Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Ilséfieg »

Cyclope borgne
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Renz »

Dopplegänger alcoolique
Spectre cupide
Gobelours jovial
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Manithou
Zelateur
Messages : 89
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:32 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Manithou »

Sammael99 a écrit : ven. nov. 20, 2020 4:44 pm Méduse Romantique

Oh j'aime beaucoup celle là !

Donc ca donnerait :

- Banshee Médisante
- Harpie Mélomane
- Méduse Romantique  :wub:  
"je rêve d'un beau client qui viendrait m'arracher à ma condition d'hôtesse d'accueille, et qui me regarderait dans les yeux en me disant des mots d'amour...." 
 
Dernière modification par Manithou le ven. nov. 20, 2020 8:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FakirTanezu
Initié
Messages : 177
Inscription : mer. août 26, 2015 3:55 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par FakirTanezu »

FakirTanezu a écrit : ven. nov. 20, 2020 11:30 am Le beholder, le limon vert, et l'ours-hibou. Je parle sans avoir encore lu les règles, mais ce sont mes créatures de donjon préférées.
Alors, en tenant compte de ces éléments supplémentaires, je dirais :

Un occulus Rex cossard

Un farfadet pointilleux

Un loup-garou farceur
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par tauther »

Sammael99 a écrit : mer. nov. 18, 2020 11:49 am
agone35 a écrit : mer. nov. 18, 2020 11:34 am Tiens, c'est intéressant. Ca veut dire que vous n'auriez pas pu glaner plus en étendant le financement ? Il y aurait une sorte de "précipitation" des pledgeurs avant que le financement ne soit fini, peut-être (là où, pour un financement plus long, on a largement le temps d'hésiter avant de craquer) ?

Je ne suis pas l'expert, mais ce que je crois comprendre c'est que tous les financements (celui-ci compris) comprennent un ventre mou entre le lancement et la fin. Mais finalement que ton ventre mou soit de 6 jours (comme pour nous) ou de 16 tu ne finis pas plus haut pour autant. Par contre un financement de trois semaines ça demande d'être sur le pont trois semaines, avec des news tous les jours, etc.

Pour le dire autrement, celui qui entend parler du financement au premier jour et qui hésite jusqu'au dernier hésitera une semaine ou trois, mais ça change pas grand chose.
En fait je suis assez d'accord avec ce que tu écris. Mais des fois il semble que cela ne soit pas tjs le cas.
Vu que j'ai backé plutôt au début The Dee Sanction, j'ai eu une impression de régularité dans la progression. C'est assez inhabituel dans les projets que je "backe":
https://www.kicktraq.com/projects/allro ... projection

Un pic les 2 premiers jours puis une progression regulière. Je me demande si c'est du a la communication des Baldowski qui a touché de plus en plus de monde ou les pdf qui s'ajoutaient au fur et a mesure... Surprenant, mais le montant n'est pas très important, je ne sais pas si cela peut jouer...

Désolé pour le piratage de thread...
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

FakirTanezu a écrit : ven. nov. 20, 2020 7:35 pm
Alors, en tenant compte de ces éléments supplémentaires, je dirais :

Un occulus Rex cossard

Ça veut dire quoi "cossard" ?

(Où je me rends compte que mon champ lexical est plus limité que je ne le pensais ;-) )
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

tauther a écrit : ven. nov. 20, 2020 7:37 pm Un pic les 2 premiers jours puis une progression regulière. Je me demande si c'est du a la communication des Baldowski qui a touché de plus en plus de monde ou les pdf qui s'ajoutaient au fur et a mesure... Surprenant, mais le montant n'est pas très important, je ne sais pas si cela peut jouer...

En effet c'est très linéaire.

Je pense qu'il y a certainement une différence entre les projets d'éditeurs et les projets d'autodidactes, et parmi ces derniers, les auteurs qui ont un vrai following et des moyens de faire connaître leur travail sont certainement avantagés également.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Nobboc theHalfGreat »

Sammael99 a écrit : sam. nov. 21, 2020 8:15 am Ça veut dire quoi "cossard" ?
Feignant.
 
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Herlkin »

...je me rends compte qu'on oublie souvent (mais c'est plaisant) que cet adjectif doit apporter un bonus (pas un malus au perso) !
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
FakirTanezu
Initié
Messages : 177
Inscription : mer. août 26, 2015 3:55 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par FakirTanezu »

Nobboc theHalfGreat a écrit : sam. nov. 21, 2020 9:00 am
Sammael99 a écrit : sam. nov. 21, 2020 8:15 am Ça veut dire quoi "cossard" ?
Feignant.


Moui, vous passerez dans ma crypte, Nobboc...
Dites-donc, j'ai regardé derrière les tombes, c'est de la poussière, mon vieux, vous allez me nettoyer ça, hein ? Mais je m'en fous que ce ne sois pas votre boulot, mon p'tit vieux. Nous sommes un donjon agile, 'voyez ? Les vieilles rigidités d'antan ne fonctionnent plus, il faut être souple, dans sa tête. Vous êtes agile, vous, ou je dois en parler à la Rh ? Bon, alors et ces poussières, allez...

Bien, pour le cossard, j'ai été voir dans le figaro, et l'on trouve :
Il n’a pas bougé d’un iota. Depuis une semaine, il n’a absolument rien fait. Ni la vaisselle, ni le ménage, ni les courses. Cet individu est un fainéant, littéralement, «celui qui fait néant». Mais il est aussi et surtout un sacré «cossard». Ne nous y trompons pas, le mot serait probablement dérivé de cossu par changement de suffixe. Le Trésor de la langue française rappelle que «le cossu était suffisamment riche pour ne pas travailler».
Bon, enfin bref, qui lit le figaro de nos jours, hein ? Moi je m'en sers surtout pour remplir les coffres pas assez pleins... <Sourire embarassé et clignement de 5 yeux d'un air entendu>
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par I bring bad luck »

Pour l'adjectif, ça marche avec "immortel" ? ou "grobillesque" ?

 
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

I bring bad luck a écrit : sam. nov. 21, 2020 3:18 pm Pour l'adjectif, ça marche avec "immortel" ? ou "grobillesque" ?

 

"immortel" pourquoi pas (mais elfe ça suffit à ce moment là).

Mais qu'on soit clair, l'adjectif te donne un avantage sur les jets de dés quand c'est pertinent. Donc si tu veux savoir quelque chose sur le Donjon il y a 1000 ans, tu pourrais utiliser immortel comme avantage. Par contre, ça ne t'empêchera pas de te faire trucider par le premier client venu.

Par contre si tu voulais "intuable", là je dirais non comme MJ. Et grobillesque ça sonne pas du tout médiéval, donc c'est déjà non.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par I bring bad luck »

> Et grobillesque ça sonne pas du tout médiéval


Argument imparable  :?
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Tabulazero II »

Manithou a écrit : ven. nov. 20, 2020 6:30 pm
- Méduse Romantique  :wub:  





:pri :pri :pri :pri :pri :pri :pri
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Renz a écrit : ven. nov. 20, 2020 6:17 pm Dopplegänger alcoolique

Je le vois bien faire des gaffes de mec bourré alors qu'il est sensé être "en personnage" de ses victimes...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre