Solo : une histoire de joueurs solitaires

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3033
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par DocDandy »

Si tu regardes bien c'est le même éditeur que les modules solo pour Mothership, Knave, Stars without number etc.
J'ai l'impression qu'on a quelqu'un qui capitalise sur le jeu solo pour sortir le même truc pour différent jeux: des explications pertinentes mais génériques et quelques mécaniques adaptées au jeu avec une table universelle pas hyper inspirante.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1719
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par BenjaminP »

Vorghyrn a écrit : mer. oct. 21, 2020 8:12 am Je vais tester quelques mécaniques qui y sont proposées dans mes prochaines parties

Le Doom Dice me paraît très similaire au Surge Count du CRGE, en tout cas, que j'ai baptisé dé de chaos en français et qui fonctionne à merveille. Tu prends un dé, tu le poses sur sa face 2 au premier résultat oui/non, puis il augmente de deux en deux à chaque fois que le résultat n'est pas "enrichi" (par un et, un mais, un "contre toute attente"). Il s'ajoute ou se retranche aux résultats de l'oracle pour l'attirer vers les enrichissements. Et dès qu'un enrichissement est obtenu, il se réinitialise.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

DocDandy a écrit : mer. oct. 21, 2020 9:42 am Si tu regardes bien c'est le même éditeur que les modules solo pour Mothership, Knave, Stars without number etc.
J'ai l'impression qu'on a quelqu'un qui capitalise sur le jeu solo pour sortir le même truc pour différent jeux: des explications pertinentes mais génériques et quelques mécaniques adaptées au jeu avec une table universelle pas hyper inspirante.
Oui, c'est aussi mon avis.
Du coup, je sais qu'avec 13th solo, je n'ai pas besoin d'aller voir ses autres publications
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Berzerk »

Vorghyrn a écrit : mer. oct. 21, 2020 8:12 am
Berzerk a écrit : lun. oct. 19, 2020 11:08 pm (comme 13th solo : https://www.drivethrurpg.com/product/32 ... h-13th-Age)

du coup je l'ai acheté et lu, ma critique est ici
en résumé : pas mal du tout mais un peu succin. Je vais tester quelques mécaniques qui y sont proposées dans mes prochaines parties
Je vais lire ton avis avec intérêt  :yes:
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
lustucrutt
Zelateur
Messages : 57
Inscription : dim. janv. 26, 2020 8:14 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par lustucrutt »

j'ai trouver une vidéo super intéressant sur le solo



 
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4971
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Saladdin »

Toute sa présentation reprend carrément le contenu de mon guide du jeu en solo, il aurait pu le citer au moins ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Cryoban »

Saladdin a écrit : lun. nov. 23, 2020 6:29 am le contenu de mon guide du jeu en solo,

@lustucrutt guide que je te recommande d'ailleurs si tu ne l'as pas encore, il est très complet
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Berzerk »

Saladdin a écrit : lun. nov. 23, 2020 6:29 am Toute sa présentation reprend carrément le contenu de mon guide du jeu en solo, il aurait pu le citer au moins ! :D
C'est la rançon du succès !  :P

Il est tout à fait normal que plus il y aura de pratiquant, plus les idées se rejoignent ! (même si il y a de forte chance qu'il ai effectivement lu ton guide, il rend tout de même un bel hommage à Muses & Oracles !  :bierre: )

C'est le genre de vidéo que j'aurai aimé savoir faire pour présenter l'activité et je trouve qu'il s'en sort très bien, avec un chouette montage (hormis un bon lot de grossièretés, mais bon...), bravo à lui !  :bravo:   

Merci pour le partage  ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6798
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par mithriel »

Mouais. Ne pas citer ses sources, c'est pas classe, quand même. Pas classe du tout.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Berzerk »

mithriel a écrit : lun. nov. 23, 2020 6:12 pm Mouais. Ne pas citer ses sources, c'est pas classe, quand même. Pas classe du tout.
Oui, tout à fait !
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
lustucrutt
Zelateur
Messages : 57
Inscription : dim. janv. 26, 2020 8:14 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par lustucrutt »

petit question qui va jouer a cyberpunk 2077 ?
Avatar de l’utilisateur
Moridin
Prêtre
Messages : 394
Inscription : mar. oct. 13, 2015 11:03 am

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Moridin »

lustucrutt a écrit : mar. déc. 08, 2020 10:20 am petit question qui va jouer a cyberpunk 2077 ?

Je suis pas certains que ce soit le sujet approprié ^^'. Mais présent :rock :rock
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4971
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Saladdin »

Ben si, on y joue bien... des solos ! :D
lustucrutt
Zelateur
Messages : 57
Inscription : dim. janv. 26, 2020 8:14 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par lustucrutt »

Moridin a écrit : mar. déc. 08, 2020 2:30 pm
lustucrutt a écrit : mar. déc. 08, 2020 10:20 am petit question qui va jouer a cyberpunk 2077 ?

Je suis pas certains que ce soit le sujet approprié ^^'. Mais présent :rock :rock

le jeux et annoncer comme un JDR dans le game playet en plus cyberpunk red et le Préquelle du jeux !!!
pour moi il a sa place ici et en plus sa pourrais donner des millier idée de partie sur RED en solo !!!!

un PNJ avec une petit intrigue qui nous plais et sa peut commencer une aventure
Avatar de l’utilisateur
Ragabash
Initié
Messages : 187
Inscription : lun. août 04, 2003 2:14 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Ragabash »

Bien partant pour me faire du Cyberpunk en solo, j'ai d'ailleurs pris le jumpstart kit RED et le bouquin World of Cyberpunk 2077 pour le fluff. Reste à me décider avec quelles règles... pour l'instant je penche pour utiliser The Sprawl.
Répondre