Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Der Schwarz Doktor
Evêque
Messages : 491
Inscription : mar. mai 19, 2020 9:28 am

Re: Alien RPG

Message par Der Schwarz Doktor »

@tauther  @Celanawe 
Merci
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" (Beaumarchais)
oursino
Profane
Messages : 20
Inscription : ven. déc. 08, 2017 8:26 pm

Re: Alien RPG

Message par oursino »

Asylum va-t-il sortir le jeu en pdf? Personnellement je préférerai parce que j'ai une bonne liseuse et pour partager des infos en ligne c'est plus facile de faire des imprim écran que des scans :)

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il essayé le jeu de société Némésis? C'est pas du jeu de rôle mais avec les agendas des joueurs ça peut s'en approcher.
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: Alien RPG

Message par Taka »

J'ai essayé Némésis avec mon groupe de joueurs, on aime beaucoup. C'est clairement un jeu de plateau Alien mais sans la licence. C'est du semi-coopératif (dans la mesure où il y a moyen de jouer contre les autres, mais c'est très chaud). le seul petit bémol, c'est qu'au bout d'une douzaine de partie, on commence à avoir fait le tour des persos disponibles et des objectifs, et donc là, on attend avec impatience les extensions avec les nouveaux persos, histoire de remettre un peu de nouveauté dans le jeu.

a noter qu'il y a un jeu de plateau avec la vraie licence Alien qui sort bientôt.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
oursino
Profane
Messages : 20
Inscription : ven. déc. 08, 2017 8:26 pm

Re: Alien RPG

Message par oursino »

Merci Taka :)
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Alien RPG

Message par Fingolfin »

Petit tuyau niveau scénar : hier pour Alien RPG j'ai maîtrisé  Hot Zone, pour le jdr Hostile originellement, qui permet de faire une exploration sur une planète désertique. Ca change un peu du cadre prévisible d'Alien, tout en restant dans l'ambiance du jeu.

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13661
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Alien RPG

Message par Cryoban »

Fingolfin a écrit : dim. nov. 22, 2020 10:32 am j'ai maîtrisé  Hot Zone, pour le jdr Hostile originellement

t'as eu l'occasion de tester Hostile et son système Cepheus ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Alien RPG

Message par Fingolfin »

Cryoban a écrit : dim. nov. 22, 2020 1:11 pm
Fingolfin a écrit : dim. nov. 22, 2020 10:32 am j'ai maîtrisé  Hot Zone, pour le jdr Hostile originellement

t'as eu l'occasion de tester Hostile et son système Cepheus ?

Pas du tout. Le système Cepheus j'en ai eu des aperçus, ça ne m'intéresse pas a priori. Par contre Hostile je compte bien le lire un de ces jours (les suppléments gratuits Zozer Games sur Drivethru sont sympas)

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5307
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

Cryoban a écrit : dim. nov. 22, 2020 1:11 pm t'as eu l'occasion de tester Hostile et son système Cepheus ?
Juste pour ma comprehension, tu connais une des version de traveller?
Sinon, je pose qu'il est préférable d'attendre un peu, parce que Paul Elliot a annoncé qu'il bossait sur une nouvelle version qui va inclure les règles.... Du coup, il y aura sans doute une version adaptée a Hostile...
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Alien RPG

Message par Celanawe »

Fingolfin a écrit : dim. nov. 22, 2020 10:32 am Petit tuyau niveau scénar : hier pour Alien RPG j'ai maîtrisé  Hot Zone, pour le jdr Hostile originellement, qui permet de faire une exploration sur une planète désertique. Ca change un peu du cadre prévisible d'Alien, tout en restant dans l'ambiance du jeu.

F.
Merci Fingolfin d'avoir signalé ce scénario!
Je profite de ce message pour vous demander si vous voyez des scénarios pour d'autres jeux qui seraient adaptés pour Alien.

Par ailleurs, je crois me souvenir d'un scénario SF où l'on incarne des convoyeurs de l'espace ou des contrebandiers qui ont pour cargaison des humains en animation suspendue infectés par des parasites. ça dit qq chose à qqn ?
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4292
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Alien RPG

Message par Sama64 »

Celanawe a écrit : lun. nov. 23, 2020 10:56 am
Fingolfin a écrit : dim. nov. 22, 2020 10:32 am Petit tuyau niveau scénar : hier pour Alien RPG j'ai maîtrisé  Hot Zone, pour le jdr Hostile originellement, qui permet de faire une exploration sur une planète désertique. Ca change un peu du cadre prévisible d'Alien, tout en restant dans l'ambiance du jeu.

F.
Merci Fingolfin d'avoir signalé ce scénario!
Je profite de ce message pour vous demander si vous voyez des scénarios pour d'autres jeux qui seraient adaptés pour Alien.

Par ailleurs, je crois me souvenir d'un scénario SF où l'on incarne des convoyeurs de l'espace ou des contrebandiers qui ont pour cargaison des humains en animation suspendue infectés par des parasites. ça dit qq chose à qqn ?
c'est pas le pitch de Tartarus Gate ça ?
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Alien RPG

Message par Celanawe »

C'est bien celui-là. Merci @Sama64
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Alien RPG

Message par Fingolfin »

Sama64 a écrit : lun. nov. 23, 2020 11:23 am
Celanawe a écrit : lun. nov. 23, 2020 10:56 am
Fingolfin a écrit : dim. nov. 22, 2020 10:32 am Petit tuyau niveau scénar : hier pour Alien RPG j'ai maîtrisé  Hot Zone, pour le jdr Hostile originellement, qui permet de faire une exploration sur une planète désertique. Ca change un peu du cadre prévisible d'Alien, tout en restant dans l'ambiance du jeu.

F.
Merci Fingolfin d'avoir signalé ce scénario!
Je profite de ce message pour vous demander si vous voyez des scénarios pour d'autres jeux qui seraient adaptés pour Alien.

Par ailleurs, je crois me souvenir d'un scénario SF où l'on incarne des convoyeurs de l'espace ou des contrebandiers qui ont pour cargaison des humains en animation suspendue infectés par des parasites. ça dit qq chose à qqn ?
c'est pas le pitch de Tartarus Gate ça ?


Et c'est bien , Tartarus Gate ?

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Alien RPG

Message par Celanawe »

Fingolfin a écrit : lun. nov. 23, 2020 3:24 pm Et c'est bien , Tartarus Gate ?
@Kobayashi en parle ici.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 903
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Alien RPG

Message par Llanvabon »

Et on peut trouver ça où?
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4965
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Saladdin »

Llanvabon a écrit : lun. nov. 23, 2020 6:04 pm Et on peut trouver ça où?

Ici...
Répondre