Nefal a écrit : ↑mar. nov. 24, 2020 11:15 pm
pour le Pnj super important, sauf erreur de ma part, c’est un des rares cas.
Alors je préfère répéter avant tout que je ne suis pas en train de casser la campagne Mirkwood : c'est du chouette boulot. J'explique juste pourquoi, pour moi, a la lecture, c'est un travail que j'ai trouvé en dessous du guide des Terres Sauvages en terme de potentiel de jeu.
Autre exemple : le traitement des trois grandes araignées de Mirkwood. On crée des événements/péripéties centrés sur elles pour, au final de la campagne, en faire juste une extension de Dol Goldur, une nouvelle troupe dans l'armée de l'Ombre.
Pour moi c'est une incroyable occasion manquée et, a la limite, un contresens concernant la mythologie Tolkenienne : quand tu met Tyulquin et la Lampe de Balti dans une même campagne, ne pas exploiter cette proximité c'est comme demander a M'Bappé de te faire une démonstration de... Scrabble. Tu t'es planté quelque part ^^
Tyulquin est explicitement et implicitement (par son surnom de Weaver) présentée comme une reflet amoindri d'Ungoliant, une entité tellement puissante qu'elle a failli dévorer Morgoth.
Une telle créature va vouloir dévorer la lumière de la Lampe et, si elle y arrive, pourra probablement devenir une nouvelle Puissance des Terres des Milieu, capable de s'opposer frontalement à Sauron comme au Conseil ou aux premier-nés Elfes.
Les araignées sont une autre "lignée du mal" elles devraient toujours pouvoir manoeuvrer de façon relativement indépendante par rapport a l'Ombre (surtout que, du fait de leurs origines, elles méritent tout autant ce titre que le lieutenant de Morgoth ^^)
Ne pas exploiter ça c'est,
pour mes gouts persos, un "gâchis".