Tout d’abord j’utilise des règles sortant évidemment de Stormbringer 2, mais aussi d’Elric de Melniboné (points de Destin, magie Runique), de RuneQuest Glorantha (points de vie, bonus de catégorie de compétences), de Mythras (Passions), de Mournblade (Runes, Rituels et Background général), de certains articles Tatou et bien entendu persos (dont certaines tirés du forum Casus no).
La première séance fût une cession de création.
Il y a 3 personnages :
- Nétéro, Noble explorateur Argimilien, appartenant à la société des Antiquistes Royaux. C’est un adorateur de Slortar le Beau (sous sa version de Protecteur de l’Art et de la Beauté) et sorcier Runique. Est à la recherche de son père disparu, qu’il sait appartenir à une société secrète (et qu’il pense être des Antiquistes). Alors qu'il partait trouver des indices sur la disparitionpaternelle, le chef de sa congrégation, suite à une vision, lui parla d'une étrange femme se trouvant à Raschil. Il lui assura que leur Destin étaient liés.
- Niamah, Prêtresse d'Arnara du Chaos, sorcière Invocatrice Quarzhasaatim. Après avoir reçu une vision, son Grand Prêtre l’a envoyé parcourir les Jeunes Royaumes à la recherche d’un artefact Melnibonéen se nommant le Bassin Vide où Bassin de Slortar. La Vision lui indiquant qu'elle serait rejointe par un mystérieux guide.
- Inigo de Menii, Amiral de la Marine de guerre à la retraite, adorateur de Lassa. Appartient à l’une des Grandes Maisons Marchande de l’île des Cités Pourpres. Parcours les Jeunes Royaumes avec son brick, par plaisir personnel et (un peu) par profit. Inigo est l'heureux possesseur d'une légende parlant de cité Melnibonéenne et de trésors. Malheureusement, il sait juste qu'elle se situe quelque part en pays de Yu. Après consultation d'oracle de Lassa, il apprit qu'il devait chercher un certain Nétéro à Raschil.
Mes joueurs m’ayant demandé de jouer des personnages expérimentés, j’ai modifié les règles de création en conséquence. Le but étant qu’ils possèdent chacun au moins une compétence à très haut niveau, et quelques autres à un niveau élevé.
- Tirage de Caractéristiques sur 3d6+6, ils gardent les deux meilleurs d6.
- Ainsi que cette règle ci : Parmi les compétences de l’Origine sociale, choisissez-en une qui reflète la spécialisation du personnage, cette compétence n’est pas limité à 90% comme les autres et elle reçoit également un bonus de +40%. Ensuite, choisissez-en 5 auxquelles vous ajouterez +25% et, enfin, 10 compétences pour un bonus de +15%. Aucune compétence ne peut aller au-delà de 90% une fois tous les bonus ajoutés, tout excédent doit être ignoré. Les compétences de connaissance notées "Connaissance de …" ne sont pas soumise à cette restriction, tout comme la compétence de spécialisation du personnage.
- Points de Destin. Ces règles font que les personnages sont bien plus costaud.