[DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Olivier.Legrand »

batronoban a écrit : jeu. déc. 03, 2020 11:21 pm Je t’avoue que j’apprécie beaucoup la synthèse du background réalisée avec Impérium (je m’en sers pour mes propres parties), mais la version de Modiphius va apporter quelque chose qui manque (volontairement, je le sais) dans ton jeu, Olivier: les éléments des prequels et des Après Dune, et sans doute une vision plus contemporaine des romans.

Je suis heureux d’avoir enfin un jeu officiel, qui permettra a beaucoup de nouveaux joueurs d’entrer dans ce fantastique univers.

Je suis aussi curieux de voir le 2d20 system, qui m’a beaucoup plu sur Infinity (et c’est la version la plus touffue) en y masteurisant. Les détails des équipements et situations cyberpunks sont très bien rendus. Lancer plusieurs d20 est certes un peu étrange, mais on s’y fait.

Ils vont aussi probablement simplifier les règles, ce qu’ils ont déjà fait avec John Carter et Dishonored.

Du coup attendez de le lire ou d’y jouer avant de le critiquer ou de le porter sur Cortex, qui comme Olivier le souligne est loiiin d’être invisible en terme de gameplay (Il me rappelle les jeux de cartes de stratégie) et qui ne plaît qu’à certains joueurs.

Là-dessus (officialité, prise en compte des prequels, etc.), je ne peux qu'abonder dans ton sens. Il n'y a, de toute façon, par définition, aucune concurrence possible entre un JDR gratuit, artisanal et non-officiel et un JDR officiel et commercial : ils ne jouent pas dans la même catégorie, tout simplement.

Et effectivement, le côté non-officiel/artisanal d'IMPERIUM m'a laissé une grande liberté de design et permis d'y proposer ma propre vision du Dunivers - une vision restreinte aux premiers romans, excluant absolument les prequels et incluant la Dune Encyclopedia (hérétique ! :mrgreen: ).

Personnellement, je lirai avec grand intérêt le JDR officiel.

Après, les réserves ou critiques sur le système 2D20 sont affaire de goût et de sensibilité personnelle (ce qui, dans mon expérience, compte beaucoup).
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6018
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Macbesse »

Olivier.Legrand a écrit : jeu. déc. 03, 2020 7:16 pm Certes. Mais DOMINION a son identité propre et ne peut pas être (à mon sens) considéré comme une sorte d'IMPERIUM "nouvelle génération" (whatever). Il y a de la place pour les deux jeux, car au-delà de leurs racines communes, de leur "parenté" mais aussi de leurs différences notables (en termes d'univers, etc.), ils relèvent d'approches rôlistiques différentes.

Je ne peux qu'agréer, en tant que contributeur et relecteur sur les deux jeux, à cela et à tout ce que tu as écrit en dessous. Il n'y aurait eu en effet aucun intérêt à refaire Imperium, un jeu abouti, fût-ce en v.5, et Khel' a su éviter cet écueil ; j'ajouterais même que son décalage d'univers, qui me laissait dubitatif au début (gnagna c'est pas vraiment Dune ce sera forcément un ersatz), a fini par me convaincre, en grande partie grâce à ses thématiques transhumanistes très poussées.

Tout cela pour dire que ni Imperium, ni Dominion, ni Jihad, en dépit de leurs grandes qualités respectives, ne peuvent prétendre épuiser la matière dunienne, qui peut se prêter à bien des focales. Je lirai donc moi aussi avec beaucoup d'intérêt le jdr qui a obtenu la licence. Je sais que je risque d'être déçu, mais au moins, pour moi, ce sera en service presse. :P

Et puis au pire ça fera un artbook comme ressource pour les autres. ^.^
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par batronoban »

Il y a une démo sur Twitch en ce moment sur la chaîne de Modiphius. Et ensuite une conférence making of.

Les valeurs morales (devoir, justice, etc. comme pour Smallville/Cortex) sont des caractéristiques 😇

La précommande débute la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1437
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Sylvestre »

Des visuels du Dune 2d20, avec les couv collector :

Image
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par ikaar »

Ouch, c'est beau en tout cas, aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par batronoban »

Thanks for signing up for the Dune mailing list and we wanted you to be first to know that we now have a confirmed time and date for the pre-order going live!

Steer your sandworm's course for the Dune Collection on Modiphius.net on Thursday 10th December at 5pm GMT, 9am PST, 12noon EST, where you'll be able to order from the launch range of products.

These feature Standard Core Rulebook, Atreides Collector's Edition, Player and GM bundles, dice, GM Screen and Journal plus the epic Complete Collection Bundle pictured below, with just 200 available to the first pre-order customers!

Pre-order customers who order through the Modiphius store can get one of just 200 big bundles of all three Collectors Editions (and everything else) and other items exclusive to the store include the Atriedes Collectors Edition (in green) and the blue Arrakis Melange dice set (both will be available to retail later next year). All orders for the core book through us will soon get an exclusive 80 page playable PDF preview of the core book. We'll send an update to customers when it's ready to download.

If you're after just one of other Collectors editions, you will be able to pre-order the Corrino collectors edition (in black) through your friendly local gaming store and the Harkonnen collectors edition (in red) through Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Olivier.Legrand »

Sylvestre a écrit : mar. déc. 08, 2020 6:10 pm Des visuels du Dune 2d20, avec les couv collector :

Image
 C'est vraiment magnifique, en tous les cas ! :yes:
 
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par chamochin »

On sait si quelqu’un a annoncé le porter en vf ?
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par batronoban »

Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1437
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Sylvestre »

Ça me fascine que des éditeurs persistent à vendre de "superbes carnets vierges avec beau papier et feuille de perso" pour la modique somme de 17 euros... Mais bon, j'imagine qu'il y a une demande ?
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Ragabash
Initié
Messages : 187
Inscription : lun. août 04, 2003 2:14 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Ragabash »

A partir du moment où tu peux mettre le prix pour un carnet Moleskine, t'es plus à ça prêt... :D
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6800
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par mithriel »

Je vais attendre les retours et la sortie en boutique. :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1437
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Sylvestre »

D’ici là il y aura peut-être une annonce de VF ?
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6800
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par mithriel »

:yes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Inigin »

Je... je vais arrêter de regarder ça.

Sinon, paperbank fait des carnets superbes et pratiques. Ca coûte (environ, deux fois) moins cher.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre