[creation] Haven Creek

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Plantaxl
Dieu des albatros goût albatros
Messages : 293
Inscription : mer. juil. 30, 2003 9:57 am
Localisation : Drôme
Contact :

Message par Plantaxl »

Dumbass Stalker a écrit :Je m'explique... pourquoi pas un high haven creek, sur une colline surplombant le lac, qui ce serait crée autour d'une usine ou de la scierie pour loger les travailleurs et un low heaven creek au bord du lac, centre historique. On peut imaginer des rivalités entre les deux communautés, reliés par une deux fois deux voies encombrées de trucks transportant des troncs. D'ailleurs les types du centre historique, je les vois mal utiliser le terme "low HC" pour eux-même...
:grmbl:

Dans ce cas, démerdez-vous pour le plan.
Moi je garde mon mien et je le finis quand même.

:arrow: Plantouille.
[url=http://www.gdjeux.com/regence][img]http://www.la-diag.com/stockage/banniere/ban_regence.gif[/img][/url] [url=http://www.gdjeux.com/anoe/][img]http://www.gdjeux.com/anoe/images/anoe_banniere2.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Dumbass Stalker
Profane
Messages : 8
Inscription : dim. sept. 21, 2003 4:15 pm
Localisation : Ben, le forum casus...

Message par Dumbass Stalker »

Plantaxl a écrit :
Dumbass Stalker a écrit :Je m'explique... pourquoi pas un high haven creek, sur une colline surplombant le lac, qui ce serait crée autour d'une usine ou de la scierie pour loger les travailleurs et un low heaven creek au bord du lac, centre historique. On peut imaginer des rivalités entre les deux communautés, reliés par une deux fois deux voies encombrées de trucks transportant des troncs. D'ailleurs les types du centre historique, je les vois mal utiliser le terme "low HC" pour eux-même...
:grmbl:

Dans ce cas, démerdez-vous pour le plan.
Moi je garde mon mien et je le finis quand même.

:arrow: Plantouille.
Ben pour l'instant c'était qu'une idée de développement comme ça pour éviter la surpopulation des 'zarbs ( t'as déjà vu un hopital psy autogéré, toi? :mrgreen: ). Pour l'instant les idées se bousculent pas de toute façon.

C'est vrai qu'un plan serait un bon truc ... t'as un modéle ici de Twin peaks, petite bourgade de 51 OOO ames qui semble être quand même une bonne inspi pour tous ( qui a eu l'idée de la scierie déjà??).

Si ça peut t'aider ...
[url=http://www.atlas-games.com/overtheedge/index.php][img]http://www.atlas-games.com/images/ote_ad.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Message par Loris »

Dumbass Stalker a écrit :( t'as déjà vu un hopital psy autogéré, toi? :mrgreen: ).
Le Village? (dans le Prisonnier).

greuh.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Plantaxl
Dieu des albatros goût albatros
Messages : 293
Inscription : mer. juil. 30, 2003 9:57 am
Localisation : Drôme
Contact :

Message par Plantaxl »

Dumbass Stalker a écrit : Ben pour l'instant c'était qu'une idée de développement comme ça pour éviter la surpopulation des 'zarbs ( t'as déjà vu un hopital psy autogéré, toi? :mrgreen: ). Pour l'instant les idées se bousculent pas de toute façon.

C'est vrai qu'un plan serait un bon truc ... t'as un modéle ici de Twin peaks, petite bourgade de 51 OOO ames qui semble être quand même une bonne inspi pour tous ( qui a eu l'idée de la scierie déjà??).

Si ça peut t'aider ...
En fait je m'étais inspiré de Springfield. :P

Image

:arrow: Plantouille.
[url=http://www.gdjeux.com/regence][img]http://www.la-diag.com/stockage/banniere/ban_regence.gif[/img][/url] [url=http://www.gdjeux.com/anoe/][img]http://www.gdjeux.com/anoe/images/anoe_banniere2.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Dumbass Stalker
Profane
Messages : 8
Inscription : dim. sept. 21, 2003 4:15 pm
Localisation : Ben, le forum casus...

Message par Dumbass Stalker »

@plantaxl :bravo:

@greuh one point...

J'ai une idée pour ton horloge... Elle nous permettrait de justifier "logiquement" ( on s'marre pas) qu'il existerait des réalités alternatives. Etant donné que pas mal de personnes sont inspirées par un trip satanico judeochrétien je pensais qu'il pouvait s'agir de l'heure à laquelle Dieu Tout Puissant à cesser de s'intéresser à Haven Creek. A un moment, il est survenu un évènement assez terrible pour que Le Miséricordieux abandonne les habitants à leur sort. C'est à l'heure indiquée sur l'horloge ...

Pourquoi n'y a t'il pas de jours précisés ? Eh bien, c'est très simple. Lucifer, ce petit malin, a fait une blagounette dont lui seul a le secret: il a décidé de marquer le coup en posant une sorte de commémoration du moment où il a remporté une bataille contre l'Eternel. Mais comme il devait bien montrer qu'il restait le seul et unique malin, il a omis sciemment d'indiquer les jours. Résultat, on sait qu'en 1809 s'est produit quelque chose de suffisamment grave pour damner la ville, on sait aussi que c'est arrivé à 17h00 ( reste le problème du retard potentiel) ...ce qu'on ne sait pas c'est quel jour et donc la célébration de la victoire luciférienne raisonne dans toute la ville tous les jours. A ce moment bien précis, Lucifer pose son regard sur ce qui lui appartient après avoir entrouvert les portes des enfers (tiens... j'ai parlé de portes??). A ce moment, en fait, sont réunis en un même endroit tous les futurs possibles de la ville, tous les passés aussi car l'emprise du Malin est éternel. A ce moment, des passerelles se forment entre les différents Haven Creek ... avec des personnages allant et venant comme si de rien n'était dans un Haven Creek qui pourtant peut avoir très légèrement changé ou bien radicalement. D'où cette sensation de bizarrerie qui accapare la ville. Celle-ci n'est en rien un asile de fou: ce que nous percevons, par nos sens étriqués, se sont les multiples réalités de cette ville.

Comme nous sommes de mortels compilateurs, ce que nous percevons, nous l'archivons, et ainsi nous accumulons les anecdotes, pensant que nous prenons un cliché de notre ville à l'instant T. En fait ce cliché est à Tn et même dans des lieux différents. Nous sommes victimes d'un voile nous aveuglant, car si nous percevions la réalité de notre bourgade, si nous percevions les couches se juxtaposant comme un mille feuille à 17H00 précise, alors notre esprit serait balayé et nous sombrerions dans la folie, condamnés à contempler l'éternité damné d'Haven Creek, notre cerveau saturé d'informations qu'il continuera à traiter en vain.

Autres conséquences de ces "infiltrations" journalières: la stabilité de la ville! Et oui, le taux de barges n'est pas aussi élevé qu'il en a l'air, malgré le nombre considérable de bizarreries, il reste toujours suffisamment de "normies" à n'importe quelle époque pour faire tourner Haven Creek correctement. N'oublions pas que nous percevons les Haven Creek probables et passés ... ainsi nous ne pouvons voir que des villes existantes. Ainsi, postulat: si nous percevons la ville ,c'est qu'elle existe, donc qu'aux époques et dans les espaces s'infiltrant il y a toujours suffisamment de personnes saines pour faire tourner la machine !

Dernière conséquence que je traiterai: rien ne nous empêche de détruire la ville dans un scénario pour la séance suivante inviter les joueurs à se retrouver à une partie de HC:
"Vos personnages se retrouvent devant l'horloge d'HC alors que les trois coups de 17 heures sonnent ... Alec, tu regardes ta montre et il te semble qu'elle avance.
- mais nous ne sommes pas mort suite à l'éruption volcanique?
- Ben non... quel volcan?
-...
- Boaaa le Meujeu amateur, il nous fait le coup du rêve!!!
-Pas d'anti jeu Bernard ..."

Evidemment, le glissement se fait en général en douceur… les habitants intègrent les nouveaux venus et ceux-ci prennent leurs marques comme s’ils avaient toujours vécus dans cette réalité d’HC et pas une autre ( la raison : volonté du diable ? Voile des perceptions, réinventant la réalité pour nous éviter de sombrer ?...). Et parfois brutalement... comme dans l'exemple ci-dessus. Le truc qui va se révéler marrant, c'est quand les joueurs auront "rêvés" trois ou quatre fois ( à ne pas abuser du procédé: dans une longue campagne, c'est envisageable, sinon, mieux vaut ne pas trop pousser mémé dans les orties du continuum spatio temporel!). Ceux-ci vont soit penser que vous etes devenus particulièrement mauvais ( dans ce cas virez les!) soit que ce n'est pas un hasard que la plupart du temps, ils se "réveillent" à côté de l'horloge( note: rien d'obligatoire à cela, mais ça peut être le début d'un indice pour une campagne visant à révéler le secret d'HC).

Ainsi, les joueurs et nous même, misérables rédacteurs, sommes paumés dans un imbroglio cosmique capable de marcher sur les plate-bande de l'Appel de Cthulhu, à savoir le genre de l'horreur cosmique (" tout est perdu, désespéré, nous luttons contre des forces qui nous dépassent de toute façon ... alors au moins vendons chèrement notre peau et montrons leur que nous sommes des Humains héroïques). Rien n’empêche la destruction un jour définitive de HC, voir même de ses alter ego dimensionnels.

Avec ce montage, on peut expliquer le côté décalé de la ville et on a un outil bateau pour sauver les groupes de PJs ( attention, pas les joueurs individuellement, ce serait trop facile) en cas d'apocalypse, même s'il s'agit d'une grosse ficelle, je vous l'accorde.

En outre, il y a la porte ... ce qui provoque ce foutoir, c'est l'ouverture des portes de l'Enfer, donnant sur un espace atemporel et non localisé ( Einstein se retourne dans sa tombe...) qui attire tous les possibles de la ville à Haven Creek, sans souci de cohésion ( Lucifer n'est pas le Créateur, ne l'oublions pas, il est le porteur de lumière, celui qui symboliquement représente, pour certain, la liberté humaine dans ses évolutions, contre le Diktat divin ... d'où ce petit univers fabuleusement chaotique).
Où se situent les portes de l'enfer, matériellement? Peut être dans un des lieux pré cité...

Voilà, j'espère que j'ai été clair un minimum (au moins).
[url=http://www.atlas-games.com/overtheedge/index.php][img]http://www.atlas-games.com/images/ote_ad.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Je pouakrise tout délire satanico-chrétien.
Pouakrise bien fort.

Berk, erk, caca.

Qu'il y en ait oué. Qu'il y ait surtout que de ça. Pouakr, pouakr, pouakr.
Total gonflant.
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Ton idée est sympa mais pas trop dans l'optique du projet je pense.
En plus ca va bloquer certains....

Une "storyline" comme disent les 'ricains....je pense pas que ca cadre avec la galerie de PNJs/Lieux.

Mais à la base c'est plus une mine d'idées pour que les MJ piochent à droite à gauche.

J'avoue que l'empleur du thread me fait bien plaisir ! Et que l'aide de Go@t sur le Herald le sert très très bien.

A un moment donné (je sais pas quand) j'en ferais un pdf, avec la belle carte finie de Plantaxl, les photos d'Ange (et des autres) et les textes du Herald.
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Message par Go@t »

Bon je v me motiver pour faire un update aujourd'hui moi. Dés que j'ai fini de faire mon photoblog de m****... Je filerais ensuite l'URL et vous me direz lesquelles sont intéressantes pour ce projet. Il y en a certaines qui serviront pour Vermine (la centrale de Cattenom) mais c'est pas réservé: on peut s'e nservir pour haven creek.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

A l'occasion faudra peut être créer une rubrique Aventures à Haven Creek, non ?

Surtout que Go@t y fait jouer pour de vrai ! Prouvant qu'on peu le faire !
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Message par Go@t »

Genre comme ce thread là? :roll:

Bon je viens de faire mon photoblog. 38 photos pour l'instant. Certaines plus destinées à Vermine. Dites moi lesquelles peuvent être utilisables à Haven Creek d'après vous. Ca se passe là. 8)

Pour la storyline, ça peut être une proposition... (J'avoue honteusement que je n'ai pas lu non plus lol.) On pourrait présenter ça comme une rumeur (encore une, et ouais!) entendue au beer to beer. :twisted:

Bon on va se faire un petit update là maintenant. :D
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Darko
Dieu des loutres dévergondées
Messages : 1523
Inscription : lun. déc. 08, 2003 11:12 pm
Localisation : Toulouse

Message par Bob Darko »

Thaumiel a écrit : A un moment donné (je sais pas quand) j'en ferais un pdf, avec la belle carte finie de Plantaxl, les photos d'Ange (et des autres) et les textes du Herald.
Excellente idée.
Avec en annexe les scénars de go@t ce serait encore plus génial.
Le Labo de Bob, du JDR pour tous (Sweepers Inc, Les Sauveurs, etc).
La boutique du Labo.
Le site du Labo.
La page facebook.
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Goàt je parlais d'une section sur le blog.....m'enfin !


Pour le pdf et les scénar ouais pourquoi pas, mais ca va surcharger le Go@t de boulot ca !

Shlakk (bruit du fouet) schllakkkk ! Plus vite ! schlllakkkk ! :twisted:
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Message par Go@t »

Pour les scénars, ça attendra:

1) que j'ai maîtrisé le deuxième
2) qu'on me dise ce qu'on en pense... Un jour peut-être.
3) qu'on cause de mes photos (en fait juste me dire celle-ci, celle ci et celle là sont biens pour Haven Creek. Je les mets en ligne ensuite.
4) que je finisse les updates
5) qu'on cause un peu des lieux
6) qu'une certaine tarte au miel daigne m'envoyer les photos qu'il avait montré aux débuts du projet.
7) que les joutes soient passées (pq je ne maitrise plus jusque là et que je dois préparer un scénar vermine et un pour lost people).

Alors bon... Aidez moi à remplir les points 2, 3, 5 et 6. Ca ira déjà plus vite. :D
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Message par Go@t »

Le menu de la prochaine édition:

Vieille horloge (Greuh)
Marcus et Leslie Kingson (Silent Bob)
Chats de gouttière à heuit pattes (greuh)
Le vieux Bradley (Fabien)
Nigel Finley (Fabien)
Mike Rooney (Thom’)
Alvin Ynos, l’elderman (Wyatt)
"Rubans, Portes & Invités » (ghenesys)
Le Révérend Stanford (Paulo)
Les loups du lac (moi)
Ebony (moi)
Tucker (Kabbal)
Cyber-goat (moi)

Enfin quand il arrêtera d'effacer ce que j'envoie. :(
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dumbass Stalker
Profane
Messages : 8
Inscription : dim. sept. 21, 2003 4:15 pm
Localisation : Ben, le forum casus...

Message par Dumbass Stalker »

Thaumiel a écrit :Ton idée est sympa mais pas trop dans l'optique du projet je pense.
En plus ca va bloquer certains....
J'impose rien ... c'est juste une proposition à utiliser ou ne pas utiliser selon les gouts. Ce n'est pas une storyline. J'ai bien compris l'objectif du projet et c'est vrai que si vous considérez que c'est trop gros ... zou! A la trappe!
[url=http://www.atlas-games.com/overtheedge/index.php][img]http://www.atlas-games.com/images/ote_ad.jpg[/img][/url]
Verrouillé