Le GROG, fichez-les tous

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par PM »

Tu ne t'es pas trompé.
Il a été le président du GRoG pendant une dizaine d'années.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8561
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Tybalt (le retour) »

Yusei a écrit : mer. déc. 09, 2020 2:05 pm Je ne savais pas trop où le mentionner, c'est peut-être l'occasion. Aujourd'hui sur Discord, @mass nous a annoncé que Jérôme l'ours était décédé. Si je ne me suis pas trompé dans les liens entre peudos et noms réels, c'était un des principaux "officiers" du Grog.

Quoi ?! :(
Tu parles bien de ce Jérôme ?
Ce choc... Je n'en étais pas un proche "IRL", mais, en plus de forum, je l'avais vu au moins deux fois à des colloques sur les jeux de rôle où il parlait du GROG et de jeux obscurs avec érudition et humour.
Il va beaucoup manquer au GROG... mais c'est une raison de plus pour continuer à poursuivre le voyage du Rôliste galactique.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par PM »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. déc. 09, 2020 3:15 pm
Yusei a écrit : mer. déc. 09, 2020 2:05 pm Je ne savais pas trop où le mentionner, c'est peut-être l'occasion. Aujourd'hui sur Discord, @mass nous a annoncé que Jérôme l'ours était décédé. Si je ne me suis pas trompé dans les liens entre peudos et noms réels, c'était un des principaux "officiers" du Grog.

Quoi ?! :(
Tu parles bien de ce Jérôme ?

lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2175
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Vociférator »

Ouch pour moi aussi !! et je comprends que les bancs des rameurs soient très secoués.

Pareil que @Tybalt (le retour) je ne connaissais pas Jérôme personnellement mais oui, son nom était incontournable, notamment sur ce fil Casus NO qu'il animait (et je me rends compte que son dernier post a moins de 2 mois, quel choc !).

Jérôme rejoint le panthéon rôliste avec toute la (non)-gloire que le GROG peut offrir : il est certainement responsable de dizaines ou centaines de fiches qu'il aura légué en intégralité et toute humilité à la structure. So long Jérôme !!
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6798
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par mithriel »

Sans être intime non plus, on avait bossé ensemble pour la FFJdR. Je suis bien secoué. :(
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salanael
Banni
Messages : 1348
Inscription : mer. sept. 17, 2008 11:34 am
Localisation : Perwez (Belgique)

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Salanael »

Vociférator a écrit : mer. déc. 09, 2020 4:19 pm il est certainement responsable de dizaines ou centaines de fiches qu'il aura légué en intégralité et toute humilité à la structure.

Des centaines. Le surnom de ficheur fou vient de son défi de ficher 1 fiche par jour pendant 1 an.

Noël sera tout pourri cette année…
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Dox »

Une grande perte. :(
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Tristan
Panthéon
Messages : 9174
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Tristan »

Oh mince, condoléances...
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Le Grümph »

Vingt dieu, quelle perte ! J'en suis aussi tout retourné. 
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches...
:( TT_TT
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Loris »

Retourné aussi. C’est rude.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 725
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Serval »

Je ne le connais pas personnellement, mais nous étions sur le même navire (le Grog bien sûr) et je dois dire que son héritage est énorme.
Ca va laisser un grand vide à bord.
 
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par tauther »

Merde! :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2428
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par merson »

Ouch! Ça fait un choc, oui. Je ne le connaissais pas, hormis à travers ses interventions ici et quelques mails échangés dans le cadre des validations de fiches que j'ai pu rédiger, mais son énergie était communicative. Une raison de plus de reprendre mes fiches en chantier et de m'impliquer un peu plus dans le navire.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Ackinty »

Mais mais mais il était encore jeune, sauf erreur ! Je ne le connaissais pas ni ne l'avais jamais rencontré mais il me semble avoir vu des photos de sa présence sur des salons ces dernières années !
Toutes mes condoléances aux proches, c'est une très triste nouvelle.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Dany40 »

Comme d’autres je n’avais des échanges que dans le cadre de validation de fiches ou critiques faites pour le Grog ... cela reste pour autant une nouvelle d’une grande tristesse ... je ne peux que m’associer aux condoléances adressées à tous ses proches... et avoir un pensée de remerciement pour tout ce qu’il a pu faire.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre