Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Arkhane ils ont le vent en poupe en ce moment j'ai l'impression :)

(Sauf que toujours pas de news de la VF de STA)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5454
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

@LordJagged merci pour ton retour sur Torg Eternity. J'avais également tiqué sur cette table des bonus présente sur les fiches de personnages, que je trouvais un peu inutile.

@VigiloConfido et @chamochin j'avais fait un petit retour à chaud sur certains aspects de Cyberpunk RED dans le sujet consacré au cyberpunk, dans ce message et les suivants. Depuis j'ai pas encore terminé de lire le bouquin, mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2487
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par cern »

Pour Torg Eternity , je ne trouve pas la table superflus, elle permet de limiter l'aspect trop aléatoire du D20, et permet ainsi de renforcer ce qui vient du personnage. C'est un vrai choix de game design pour moi. Mais, bon il en faut pour tous les gout.

Je n'ai fait qu'une partie faute de Covid, donc je ne me vois pas donner mon avis sur la gamme.
Arno
Evêque
Messages : 461
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Arno »

cern a écrit : dim. déc. 13, 2020 1:50 pm Pour Torg Eternity , je ne trouve pas la table superflus, elle permet de limiter l'aspect trop aléatoire du D20, et permet ainsi de renforcer ce qui vient du personnage. C'est un vrai choix de game design pour moi. Mais, bon il en faut pour tous les gout.

Je n'ai fait qu'une partie faute de Covid, donc je ne me vois pas donner mon avis sur la gamme.

Il me semble que c’était la même chose dans la première version : l'échelle des valeurs est logarithmique dans Torg (un objet pesant 15 pèse 2 fois plus lord qu’un objet pesant 14 par exemple), et cette table permet de « logarithmiser » le résultat du dé.
L’intérêt est de pouvoir gérer des personnages et matériels très divers, depuis le guerrier lézard avec sa lance en obsidienne jusqu’au super méchant genre Magneto.
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par chamochin »

Très cool, merci beaucoup @Gridal 👍🏼
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5454
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

Arno a écrit : dim. déc. 13, 2020 2:17 pm
cern a écrit : dim. déc. 13, 2020 1:50 pm Pour Torg Eternity , je ne trouve pas la table superflus, elle permet de limiter l'aspect trop aléatoire du D20, et permet ainsi de renforcer ce qui vient du personnage. C'est un vrai choix de game design pour moi. Mais, bon il en faut pour tous les gout.

Je n'ai fait qu'une partie faute de Covid, donc je ne me vois pas donner mon avis sur la gamme.

Il me semble que c’était la même chose dans la première version : l'échelle des valeurs est logarithmique dans Torg (un objet pesant 15 pèse 2 fois plus lord qu’un objet pesant 14 par exemple), et cette table permet de « logarithmiser » le résultat du dé.
L’intérêt est de pouvoir gérer des personnages et matériels très divers, depuis le guerrier lézard avec sa lance en obsidienne jusqu’au super méchant genre Magneto.
Intrigué par vos réponses je suis allé jeter un peu plus qu'un coup d'œil aux règles de Torg Eternity et effectivement j'avais tort : si cette table sur la fiche de perso est pas du tout sexy et qu'elle ajoute un peu de complexité (pas de lecture directe des résultats), elle n'est pas du tout inutile, au contraire ; elle participe complètement à l'ambiance recherchée et comme tu le dis @cern, c'est un vrai choix de game design. Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Mabuse »

J'ai besoin de vous, besoin de craquer sur COPS . besoin d'être poussé à la consommation ! 

En gros, j'ai envie de faire jouer une campagne de flic dans un monde un peu sale. Je viens de me revoir la série Dardevile, et je verrais bien une série policière dans Hell Kitchen. D'ou COPS, même si je pense garder l'univers de COPS, mais prendre des inspirations dans la série. 

Après j'ai quelques crainte, type, la lourdeur du système ? Trop de sous-système (je pense à celui des courses poursuites, mais il a l'air bien apprécié) La longue vie éditoriale de l'aventure COPS, bon je pense qu'il y a, à boire et à manger. 

Bref j'ai besoin de vos avis éclairés :) 
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Le Chat »

COPS c'est le bien.

Point.

(Oui, cette intervention n'est pas du tout argumentée)

:mrgreen:
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4631
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Nightfalls »

Mabuse a écrit : dim. déc. 20, 2020 9:18 pm J'ai besoin de vous, besoin de craquer sur COPS . besoin d'être poussé à la consommation !
Pour paraphraser @Le Chat , COPS c'est bien :mrgreen:

En gros, j'ai envie de faire jouer une campagne de flic dans un monde un peu sale. Je viens de me revoir la série Dardevile, et je verrais bien une série policière dans Hell Kitchen. D'ou COPS, même si je pense garder l'univers de COPS, mais prendre des inspirations dans la série. 
Ca peut très bien le faire. Tu as besoin de certains suppléments qui te permettront de mettre l'accent sur le thème qui t'intéresse. Lequel est-ce ? Les gangs ?
Tu veux mettre l'action au premier plan (type blockbuster) ? Ou bien le système juridique (type NY police judiciaire) ?

Après j'ai quelques crainte, type, la lourdeur du système ? Trop de sous-système (je pense à celui des courses poursuites, mais il a l'air bien apprécié) La longue vie éditoriale de l'aventure COPS, bon je pense qu'il y a, à boire et à manger. 
Une fois qu'on s'y est fait, ça passe.
Mais effectivement, il est bon de l'étudier un peu pour savoir ce que l'on garde / ce qu'on l'on simplifie et ce que l'on jette.
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Le Chat »

Honnêtement, le système n'est pas lourd.
Comme tout système, c'est en jouant avec que l'on se l'approprie.
La base de COPS est saine, il n'y a pas de bugs à ma connaissance, et le système de poursuite dont tu parles, est une petite pépite.

Si tu aimes les jeux de flics, fonce sans hésiter.

COPS is good, c'est comme les kiwis, mangez en :mrgreen:
Dernière modification par Le Chat le lun. déc. 21, 2020 9:33 pm, modifié 1 fois.
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13675
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Cryoban »

Le système d'interrogatoire de COPS est très sympa, les affrontements sont rapides et nerveux, la vie au commissariat de L.A est bien rendue et peut donner lieu à de bons moments de drama. L'univers et les enquêtes fourmillent de bonnes idées, d'ailleurs j'aurai presque envie de le ressortir rien qu'en en parlant.

Bon après, il faut jouer des flics américains...en ce moment, c'est comment dire...suspension d'incrédulité? :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4631
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Nightfalls »

Cryoban a écrit : lun. déc. 21, 2020 4:27 pm Bon après, il faut jouer des flics américains...en ce moment, c'est comment dire...suspension d'incrédulité? :mrgreen:
erreur : des détectives CALIFORNIENS ! ce n'est pas pareil 8)
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2467
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par vivien »

Et une toute petite précision "ambiance": ça se passe en californie, c'est donc typé californie : chaleur, palmier, smog, L.A... on est sur une ambiance the shield, c'est pas new York ou Chicago .
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4631
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Nightfalls »

vivien a écrit : lun. déc. 21, 2020 4:50 pm Et une toute petite précision "ambiance": ça se passe en californie, c'est donc typé californie : chaleur, palmier, smog, L.A... on est sur une ambiance the shield, c'est pas new York ou Chicago .
The shield ??
A la base, les PJ sont des COPS, des flics d'élite choisis sur dossier. Les flics pourris, c'est pas trop le genre du service...
Les flics "torturés" par d'éventuels cas de conscience, par contre, ça rentre totalement dans le cadre défini par le jeu.
Dernière modification par Nightfalls le lun. déc. 21, 2020 8:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2467
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par vivien »

Bah c'est un peu une des influences revendiquée à l'époque si ma mémoire est bonne... apres j'avais lu aussi que Croc citait Julie Lescaut, donc bon. Mais plus que personnage de vic mc key, c'était l'ambiance générale de Los Angeles que je voulais évoquer.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Verrouillé