(Sauf que toujours pas de news de la VF de STA)
cern a écrit : ↑dim. déc. 13, 2020 1:50 pm Pour Torg Eternity , je ne trouve pas la table superflus, elle permet de limiter l'aspect trop aléatoire du D20, et permet ainsi de renforcer ce qui vient du personnage. C'est un vrai choix de game design pour moi. Mais, bon il en faut pour tous les gout.
Je n'ai fait qu'une partie faute de Covid, donc je ne me vois pas donner mon avis sur la gamme.
Intrigué par vos réponses je suis allé jeter un peu plus qu'un coup d'œil aux règles de Torg Eternity et effectivement j'avais tort : si cette table sur la fiche de perso est pas du tout sexy et qu'elle ajoute un peu de complexité (pas de lecture directe des résultats), elle n'est pas du tout inutile, au contraire ; elle participe complètement à l'ambiance recherchée et comme tu le dis @cern, c'est un vrai choix de game design. Merci à vous !Arno a écrit : ↑dim. déc. 13, 2020 2:17 pmcern a écrit : ↑dim. déc. 13, 2020 1:50 pm Pour Torg Eternity , je ne trouve pas la table superflus, elle permet de limiter l'aspect trop aléatoire du D20, et permet ainsi de renforcer ce qui vient du personnage. C'est un vrai choix de game design pour moi. Mais, bon il en faut pour tous les gout.
Je n'ai fait qu'une partie faute de Covid, donc je ne me vois pas donner mon avis sur la gamme.
Il me semble que c’était la même chose dans la première version : l'échelle des valeurs est logarithmique dans Torg (un objet pesant 15 pèse 2 fois plus lord qu’un objet pesant 14 par exemple), et cette table permet de « logarithmiser » le résultat du dé.
L’intérêt est de pouvoir gérer des personnages et matériels très divers, depuis le guerrier lézard avec sa lance en obsidienne jusqu’au super méchant genre Magneto.
Pour paraphraser @Le Chat , COPS c'est bien
Ca peut très bien le faire. Tu as besoin de certains suppléments qui te permettront de mettre l'accent sur le thème qui t'intéresse. Lequel est-ce ? Les gangs ?En gros, j'ai envie de faire jouer une campagne de flic dans un monde un peu sale. Je viens de me revoir la série Dardevile, et je verrais bien une série policière dans Hell Kitchen. D'ou COPS, même si je pense garder l'univers de COPS, mais prendre des inspirations dans la série.
Une fois qu'on s'y est fait, ça passe.Après j'ai quelques crainte, type, la lourdeur du système ? Trop de sous-système (je pense à celui des courses poursuites, mais il a l'air bien apprécié) La longue vie éditoriale de l'aventure COPS, bon je pense qu'il y a, à boire et à manger.
The shield ??