Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Le Chat »

Cryoban a écrit : lun. déc. 21, 2020 4:27 pm j'aurai presque envie de le ressortir rien qu'en en parlant.

Pareil :)

Et sinon, je suis assez d'accord pour The Shield.

L'ambiance L.A. quoi... la série est une bonne source d'inspi pour jouer à COPS
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Mabuse »

A vous lire, je suis de plus en plus hyppé !

En gros, j'aimerais faire une petite série TV ... Pas commencer par les premières rôles, mais le devenir avec le temps. Faire vivre le quotidien de flics, tombé dans des embrouilles avec des "simples" flics ripoux, des enquêtes sur des sectes ou illuminés, de la violence des gangs et l'impuissance qui va avec etc etc.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par jbbourgoin »

Y'a aussi l'option Berlin XVIII version Fate, si on veut rester dans du "traditionnel". Je fais une partie demain soir en famille d'ailleurs. Vu le peu de place accordée à la technologie dans le bouquin de base on peut vraiment l'utiliser pour faire du JDR de flic à l'époque contemporaine ( dans mon Berlin XVIII à moi la technologie cyber est bien présente mais réservée aux élites ou à quelques puissantes organisations criminelles ).
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Nightfalls »

Le Chat a écrit : lun. déc. 21, 2020 9:34 pm Et sinon, je suis assez d'accord pour The Shield.

L'ambiance L.A. quoi... la série est une bonne source d'inspi pour jouer à COPS
Au niveau de l'ambiance / du degré de violence et de corruption ambiant, tout à fait d'accord :)

@Mabuse Il te faudrait au moins le tryptique pour commencer tranquille : ldb + écran + amitiés de LA (qui contient les infos de bases sur les gangs et les criminels de LA)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Le Chat »

+1

Amitiés de Los Angeles est en effet indispensable, c'est la suite du Ldb, et c'est le supplément minimum à avoir pour pouvoir jouer (en plus de l'écran bien-sûr)
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Alban »

Pour COPS, je conseille aussi 10-99 qui parle des procédures de la police. Je l'ai trouvé important pour apprendre les droits et les procédures policières.

Pour les autres suppléments, ça dépends de ton intérêt:
- La première saison est clairement très générale sur la ville et les puissances en présence
- A partir de la deuxième saison, on s'oriente déjà plus vers le plot du jeu, mais tous est quand même utilisable
- La troisième saison devient très spécifique (sauf complots qui pourrait servir dés le début de la campagne)
- la quatrième saison n'est utile que si tu es intéressé par la plot line.

(je valide que c'est un de mes jeux coup de coeur!)
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Mabuse »

Prochaine paye, ça va être la bonne paye ! Je risque trop fortement de craquer, je sens que madame va adorer ...  Donc je note Amitié à Los Angeles et 10-99.

Par contre, tant que vous êtes la, la plot line du jeux ça vaut le détour ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Le Chat »

Bon courage pour 10-99

Ca fait plus de 3 ans que je le cherche :/
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Nightfalls »

Le Chat a écrit : mar. déc. 22, 2020 1:07 pm Bon courage pour 10-99

Ca fait plus de 3 ans que je le cherche :/
C'est le gros problème quand tu cherches des anciennes gammes...
Sur Philibert, en neuf, ils ont encore le ldb, mais ni Amitiés ni l'écran...
Peut-être attendre qu'un lot soit en vente sur casus ??
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Cédric Ferrand »

Mabuse a écrit : lun. déc. 21, 2020 11:16 pm En gros, j'aimerais faire une petite série TV ... Pas commencer par les premières rôles, mais le devenir avec le temps. Faire vivre le quotidien de flics, tombé dans des embrouilles avec des "simples" flics ripoux, des enquêtes sur des sectes ou illuminés, de la violence des gangs et l'impuissance qui va avec etc etc.

Est-ce qu'incarner des flics des Affaires internes à Détroit serait envisageable ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Mabuse »

Pfiouu, je vais passer pour un con hein, mais j'en ai entendu parler de ton bébé ... Mais je me souviens même plus du noms désolé ...  :oops:
Donc, fais péter la pub, car on est largement dans le thème !!  :D
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Dox »

Mabuse a écrit : mar. déc. 22, 2020 3:14 pm Pfiouu, je vais passer pour un con hein, mais j'en ai entendu parler de ton bébé ... Mais je me souviens même plus du noms désolé ...  :oops:
Donc, fais péter la pub, car on est largement dans le thème !!  :D
D3.


 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Cédric Ferrand »

Mabuse a écrit : mar. déc. 22, 2020 3:14 pm Pfiouu, je vais passer pour un con hein, mais j'en ai entendu parler de ton bébé ... Mais je me souviens même plus du noms désolé ...  :oops:
Donc, fais péter la pub, car on est largement dans le thème !!  :D

Dans D3, on incarne des flics des Affaires internes.
On est donc très proches du quotidien des flics car au lieu de faire vivre un commissariat, on peut se permettre de visiter toutes les facettes d'un département de police. Et c'est orienté drama : on est là pour s'engueuler entre collègues, se déchirer avec ses proches et faire de mauvais choix. D3, c'est lourdement inspiré du travail de David Simon sur The Wire et autres joyeusetés comme The Corner ou Homicide.
Je sais qu'a priori on se dit que le boulot des AI c'est juste enquêter quand un flic fait une bavure, mais dans les faits leur mission est bien plus variée qu'on ne l'imagine de prime abord.
Dans la campagne parue dans Casus, les PJ enquête sur la mort d'une flic qui s'est suicidée dans un motel sur 8 Mile. Mais pour la prochaine édition, j'ai ajouté deux scénarios complémentaires : un où les PJ doivent identifier l'auteur d'un podcast policier qui dérange des huiles du DPD et un autre où une engueulade entre employés à propos des congés des Noël va déboucher sur une histoire plus compliquée. Et d'autres auteurs sont en train de développer des scénarios annexes qui montrent bien la diversité scénaristique malgré la proposition de jeu très ramassée.

COPS, j'y ai beaucoup joué dans le temps, mais c'était trop L'Arme fatale à mon goût. Et j'aime Lethal Weapon, hein, j'ai même regardé tous les épisodes de la série télé, c'est dire. Mais à la 15ème fusillade, le décor hollywoodien devenait de moins en moins crédible. Ceci dit, si c'est le genre que tu veux émuler, c'est parfait. Dans le genre réplique à la CSI, 'Merica et flics risque-tout, c'est le haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Nightfalls »

Cédric Ferrand a écrit : mar. déc. 22, 2020 3:43 pm COPS, j'y ai beaucoup joué dans le temps, mais c'était trop L'Arme fatale à mon goût. Et j'aime Lethal Weapon, hein, j'ai même regardé tous les épisodes de la série télé, c'est dire. Mais à la 15ème fusillade, le décor hollywoodien devenait de moins en moins crédible. Ceci dit, si c'est le genre que tu veux émuler, c'est parfait. Dans le genre réplique à la CSI, 'Merica et flics risque-tout, c'est le haut du panier.
C'est une manière d'y jouer, mais pas la seule.
J'ai toujours mis en avant le côté procédure des enquêtes criminelles (et la moindre erreur fait le bonheur des avocats). Quant à tirer à tort et à travers, entre le SAD et la règle "pan dans le bébé", j'ai toujours réussi à canaliser l'envie de violence de mes joueurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 925
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par touff5 »

Cédric Ferrand a écrit : mar. déc. 22, 2020 3:43 pm
Mabuse a écrit : mar. déc. 22, 2020 3:14 pm Pfiouu, je vais passer pour un con hein, mais j'en ai entendu parler de ton bébé ... Mais je me souviens même plus du noms désolé ...  :oops:
Donc, fais péter la pub, car on est largement dans le thème !!  :D

Dans D3, on incarne des flics des Affaires internes.
On est donc très proches du quotidien des flics car au lieu de faire vivre un commissariat, on peut se permettre de visiter toutes les facettes d'un département de police. Et c'est orienté drama : on est là pour s'engueuler entre collègues, se déchirer avec ses proches et faire de mauvais choix. D3, c'est lourdement inspiré du travail de David Simon sur The Wire et autres joyeusetés comme The Corner ou Homicide.
Je sais qu'a priori on se dit que le boulot des AI c'est juste enquêter quand un flic fait une bavure, mais dans les faits leur mission est bien plus variée qu'on ne l'imagine de prime abord.
Dans la campagne parue dans Casus, les PJ enquête sur la mort d'une flic qui s'est suicidée dans un motel sur 8 Mile. Mais pour la prochaine édition, j'ai ajouté deux scénarios complémentaires : un où les PJ doivent identifier l'auteur d'un podcast policier qui dérange des huiles du DPD et un autre où une engueulade entre employés à propos des congés des Noël va déboucher sur une histoire plus compliquée. Et d'autres auteurs sont en train de développer des scénarios annexes qui montrent bien la diversité scénaristique malgré la proposition de jeu très ramassée.

COPS, j'y ai beaucoup joué dans le temps, mais c'était trop L'Arme fatale à mon goût. Et j'aime Lethal Weapon, hein, j'ai même regardé tous les épisodes de la série télé, c'est dire. Mais à la 15ème fusillade, le décor hollywoodien devenait de moins en moins crédible. Ceci dit, si c'est le genre que tu veux émuler, c'est parfait. Dans le genre réplique à la CSI, 'Merica et flics risque-tout, c'est le haut du panier.

Une prochaine édition qui sortira quand et chez qui si ce n'est pas indiscret ?
Verrouillé