[conseils] D&D H&D...Dragons

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
tavelinn
Pratiquant
Messages : 292
Inscription : sam. oct. 19, 2013 4:31 pm
Localisation : 48 Lozère margeride

[conseils] D&D H&D...Dragons

Message par tavelinn »

bonjour...
si je dis "hummmmmm j hésite...D&D5 ou héros & Dragons  ou..Dragons?"
Que me dites vous ? que me conseillez vous ?
et pourquoi ?
achats indispensables ? achats à oublier ?

Merci de vos réponses.
Tav'
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [conseils] D&D H&D...Dragons

Message par Islayre d'Argolh »

Une seule réponse possible : le Starter Set D&D 5 et, si tu veux un écran pour le faire jouer, le tout récent Wilderness Screen Kit (uniquement en V.O. par contre vu qu'il est sorti la semaine dernière).

Une fois que tu auras joué l'excellente campagne du starter set et décidé si cette version de D&D te convient, on pourra ensuite discuter des plus grosses dépenses :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
tavelinn
Pratiquant
Messages : 292
Inscription : sam. oct. 19, 2013 4:31 pm
Localisation : 48 Lozère margeride

Re: [conseils] D&D H&D...Dragons

Message par tavelinn »

Sujet à fermer merci.
Cdt
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [conseils] D&D H&D...Dragons

Message par Cédric Jeanneret »

Si tu veux te faire une idée de Héros et dragons tu as toutes les infos techniques disponibles en ligne sur l'excellent site Héros & dragons.

 
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [conseils] D&D H&D...Dragons

Message par Carfax »

Pars sur H&D, il est bien moins cher.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [conseils] D&D H&D...Dragons

Message par Sama64 »

Carfax a écrit : ven. nov. 27, 2020 1:40 pm Pars sur H&D, il est bien moins cher.
d'autant que tu as les versions de poche des 3 livres de base

Bémol sur H&D : le bestiaire est quand même bof :neutral:  par rapport à celui de DD5 tant au niveau des illustrations que de l'absence de certaines créatures).
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Hassan08
Profane
Messages : 22
Inscription : ven. avr. 26, 2019 7:19 pm

Re: [conseils] D&D H&D...Dragons

Message par Hassan08 »

Hola.
Tu peux commencer à expérimenter/jouer avec le srd téléchargeable de la 5e gratuitement sur AideDD avant d'investir.
https://www.aidedd.org/adj/telechargement/

Dragons n'étant pas complet, ce n’est pas un choix que je conseillerai avant sa sortie "complète". ( pb de gestion de projet )
D&D5  (50euros) le manuel des joueurs est suffisant si tu veux investir dans des campagnes éditées et modules étiquetés 5e.
Pour H&D même chose pour le manuel des joueurs (en poche moins cher mais attention au yeux). Ce que je reproche au manuel du maître pour H&D c'est un mixe entre règles génériques comme D&D5 et un Univers dédié.
Le bestiaire de D&D5 est bien mais 50 euros.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [conseils] D&D H&D...Dragons

Message par ikaar »

Hassan08 a écrit : ven. nov. 27, 2020 10:11 pm Hola.
Tu peux commencer à expérimenter/jouer avec le srd téléchargeable de la 5e gratuitement sur AideDD avant d'investir.
https://www.aidedd.org/adj/telechargement/

Dragons n'étant pas complet, ce n’est pas un choix que je conseillerai avant sa sortie "complète". ( pb de gestion de projet )
D&D5  (50euros) le manuel des joueurs est suffisant si tu veux investir dans des campagnes éditées et modules étiquetés 5e.
Pour H&D même chose pour le manuel des joueurs (en poche moins cher mais attention au yeux). Ce que je reproche au manuel du maître pour H&D c'est un mixe entre règles génériques comme D&D5 et un Univers dédié.
Le bestiaire de D&D5 est bien mais 50 euros.
La réponse d'Islaire est un peu courte, sûrement parce quitte à choisir autant prendre l'original, qui semble être une très bonne édition. Enfin j'imagine que c'est ce qui a motivé sa réponse.

Pourtant, il avait fait une excellente critique de Héros et dragons à sa sortie, dans CB. C'est un très bon jeu. Les versions poches sont cool et se trouvent facilement en occaz en plus. Il y a une belle boite d'initiation.

Dragons est superbe et les critiques sur le fait qu'il soit incomplet valent de moins en moins : le livre de base est top, le Grimoire est sorti (donnant accès à tout ce qui est magique, avec un concept original) et le bestaire est au moins en pdf pour les souscripteurs. Il est peut- être même sorti en papier il y a peu je crois. Bref, avec ce triptyque, c'est hyper complet, esthétiquement magnifique et assez original, et pas si cher. Il y a des scénars dispo aussi.


Enfin, dans un autre esprit, il y a chroniques oubliés qui est top et très modulaire désormais. Mais c'est une base 3.5 je crois, même si ça a bien dérivé depuis, dans le bon sens. Là aussi, bonne boite d'initiation.

Bref, aucun ne s'est vraiment planté là dessus. C'est avant out des choix de chapelle ou perso.

Perso, j'ai les 2 boites d'initiation citées, Héros et Dragons en poche (dont 2 en double) et le livre de base et le grimoire en couv collector gris velouré ;-)
J'aime le tout. Et donc je n'ai pas l'original ;-)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [conseils] D&D H&D...Dragons

Message par Islayre d'Argolh »

ikaar a écrit : ven. nov. 27, 2020 11:27 pm La réponse d'Islaire est un peu courte, sûrement parce quitte à choisir autant prendre l'original, qui semble être une très bonne édition. Enfin j'imagine que c'est ce qui a motivé sa réponse.

En fait je proposais juste au lanceur du sujet de d'abord débourser 20 euros pour le starter set D&D 5 (qui est encore a ce jour, AMHA, une offre de départ absolument imbattable) et ensuite, si succès avec ses joueurs, de choisir entre D&D 5 et H&D.
Je considère toujours Dragons comme hors sujet tant qu'un bestiaire n'est pas dispo en dur en boutique.
:bierre:

mais bon de toute façon :

tavelinn a écrit : ven. nov. 27, 2020 7:01 am Sujet à fermer merci.
Cdt
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [conseils] D&D H&D...Dragons

Message par ikaar »

Oui le starter DD5 semble incontournable de ce point de vue.
Le bestiaire Dragons arrive en dur et l'encyclopédie est dans les tuyaux de la maquette apparemment.
Donc ça devient très tangible.
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: [conseils] D&D H&D...Dragons

Message par Didas_94 »

Bonjour,
y a t-il un sujet pour discutzr des points de regles pour H&D ou DD5 (la meme chose?)?

merci
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: [conseils] D&D H&D...Dragons

Message par BenjaminP »

Didas_94 a écrit : jeu. déc. 24, 2020 4:57 pm Bonjour,
y a t-il un sujet pour discutzr des points de regles pour H&D ou DD5 (la meme chose?)?

merci

Oui, c'est par là.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: [conseils] D&D H&D...Dragons

Message par Didas_94 »

bonsoir a vous,
petite question concernant les combats avec plusieurs adversaires.
J'utilise les regles de H&D, je n'ai pas vu de bonus pour des creatures qui attaquent à plusieurs un PJ (ou l'inverse). Vous savez si il y en a une officielle ou communement pratiquėe?
Merci
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [conseils] D&D H&D...Dragons

Message par Renz »

Didas_94 a écrit : jeu. déc. 24, 2020 10:42 pm bonsoir a vous,
petite question concernant les combats avec plusieurs adversaires.
J'utilise les regles de H&D, je n'ai pas vu de bonus pour des creatures qui attaquent à plusieurs un PJ (ou l'inverse). Vous savez si il y en a une officielle ou communement pratiquėe?
Merci
En général, la mécanique Avantage/Désavantage est là pour permettre au MJ de gérer une situation sans avoir des micro règles, des bonus disséminés, des comptes d'apothicaire. Mais il vaut mieux poser cette question dans le fil idoine.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: [conseils] D&D H&D...Dragons

Message par Archaos »

Certaines créatures ont des bonus spécifiques quand elles attaquent à plusieurs. Pour les autres, elles peuvent s'entre-aider (cela donne un avantage). Il y a aussi des règles optionnelles (que je n'utilise pas) dans le guide du maître.
Répondre