BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
VinZ
Transcendé
Messages : 704
Inscription : lun. févr. 10, 2014 8:49 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par VinZ »

Allez, c'est parti !
:-D
Fr33man
Initié
Messages : 141
Inscription : ven. août 11, 2006 4:06 pm
Localisation : Auby à coté de Douai

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Fr33man »

Dans un autre post, j'ai relevé une remarque qui correspond exactement à mon avis sur BoL :
Pas emballé par la sword and sorcery à la base, le jeu m'a réconcilié avec le genre, j'ai adoré. Système simple et élégant (je regrette la magie trop laissé au doigt mouillé, un peu plus pré mâché ne m’aurait pas déplu) et du jeu avant tout.
Donc, un livret sur la magie un peu plus pré mâchée me plairait fortement dans les projets à venir...
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

 
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Fr33man a écrit : mer. déc. 30, 2020 9:38 am Dans un autre post, j'ai relevé une remarque qui correspond exactement à mon avis sur BoL :
Pas emballé par la sword and sorcery à la base, le jeu m'a réconcilié avec le genre, j'ai adoré. Système simple et élégant (je regrette la magie trop laissé au doigt mouillé, un peu plus pré mâché ne m’aurait pas déplu) et du jeu avant tout.
Donc, un livret sur la magie un peu plus pré mâchée me plairait fortement dans les projets à venir...

Salut vil sorcier de Zalut,

Tu peux éventuellement essayer ça : Sorcellerie V1.6

Les sortilèges n'étant pas classés alphabétiquement (j'en ajoute de nouveaux à la suite à chaque mise à jour de cette aide de jeu), voici une liste classée, elle, par niveau et ordre alphabétique : Liste des sortilèges.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

oui, très bonne aide de jeu de Pallantides que j'ai adoptée pour mes vils sorciers PNJs.

il me semble que le jeu s'appelle Barbarians of Lémuria ...
pas Warlocks of Lémuria  8O

à mon avis, cela doit faire parti du contrat de départ avec les joueurs: les sorciers c'est des PNJS (et souvent l'Adversaire) , à la limite un PJ peut prendre une carrière de sorcier initié (0 ou 1) mais c'est tout.
le genre sword&sorcery postule bien que la magie est maléfique et corruptrice... et les règles de BoL le rendent bien: un sorcier, même bien construit, est corrompu avec tous les désavantages qu'il se récupère.
c'est comme si en jouant à Starwars, on veut développer des règles pour avoir un stormtrooper à la table ^^

de plus BoL permet tellement de diversité que même avec 5 joueurs à table, il n'y en a pas un qui ressemble à l'autre.

je comprend que certains aiment jouer des jeteurs de sorts mais il y a plein d'autres jeux pour ca.

(encore une fois ce n'est que mon avis)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8552
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Boaf, BoL est surtout un jeu très pratique à bricoler, donc si des gens ont envie de le pirater en élevant le niveau de magie des PJ, pourquoi pas ? Simplement, comme tu as raison de le rappeler, ça suppose de bien savoir que le résultat s'écartera notablement de l'ambiance de sword & sorcery prévue par le jeu au départ.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Fr33man
Initié
Messages : 141
Inscription : ven. août 11, 2006 4:06 pm
Localisation : Auby à coté de Douai

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Fr33man »

Pallantides a écrit : mer. déc. 30, 2020 9:52 am
Fr33man a écrit : mer. déc. 30, 2020 9:38 am Dans un autre post, j'ai relevé une remarque qui correspond exactement à mon avis sur BoL :
Pas emballé par la sword and sorcery à la base, le jeu m'a réconcilié avec le genre, j'ai adoré. Système simple et élégant (je regrette la magie trop laissé au doigt mouillé, un peu plus pré mâché ne m’aurait pas déplu) et du jeu avant tout.
Donc, un livret sur la magie un peu plus pré mâchée me plairait fortement dans les projets à venir...

Salut vil sorcier de Zalut,

Tu peux éventuellement essayer ça : Sorcellerie V1.6

Les sortilèges n'étant pas classés alphabétiquement (j'en ajoute de nouveaux à la suite à chaque mise à jour de cette aide de jeu), voici une liste classée, elle, par niveau et ordre alphabétique : Liste des sortilèges.

Waouh ! Génial !! Grand merci !

Après, là c'est vraiment super maché :-)

@griffesapin le but n'étant pas effectivement de faire Warlocks of Lemuria, mais d'avoir un cadre un peu plus formel pour tout ce qui concerne la sorcellerie. En gros, je n'aime pas les systèmes freeform même pour les PNJ.
 
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

 
Le Chevalier Mystere
Pratiquant
Messages : 289
Inscription : sam. avr. 14, 2012 12:34 pm
Localisation : Hénin-Beaumont (62)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Le Chevalier Mystere »

BOL année 2021 à vous bande de Barbares :)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

je suis comme toi : j'ai toujours été gêné à Ars magica/Mage par la magie freeform et j'avoue que cela me gênait au début à BoL et puis à l'usage, je me torture plus les méninges pour faire un sorcier PNJ  "grand méchant" puissant en terme de stats (c-à-d qui réussit ses sorts , qui a des points de magie et des sorts qui justifient son statut de menace, sinon je fais un méchant barbare ou noble ^^ ) vivable avec tous les désavantages qu'il se récupère que pour les sorts qu'il aura à disposition.
et surtout il y a la formidable aide de jeu de Pallantides  :pri
Dernière modification par griffesapin le lun. janv. 25, 2021 10:35 am, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

oui ! 2020 est finie, alors vive 2021 !!!
bonne année à vous et vos proches: la santé et puis les sous (les vrais et les PO ^^) tant qu'on y est Image

au final pour un barbare, que l'on voit un verre à moitié vide ou à moitié plein, l'important c'est d'avoir un verre Image
BONNE ANNEE !
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
RancidFan
Pratiquant
Messages : 246
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par RancidFan »

Hop je viens de me lancer, première partie menée 2x dans le week-end.

Hé bien j'adore ! Le système est simple, les illu superbes, ça envoie bien... top !
D'ailleurs si l'auteur de Krongar et la source de mort traîne ici... merci ! ;)
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par glamourous.sam »

RancidFan a écrit : dim. janv. 24, 2021 8:34 pm Hop je viens de me lancer, première partie menée 2x dans le week-end.

Hé bien j'adore ! Le système est simple, les illu superbes, ça envoie bien... top !
D'ailleurs si l'auteur de Krongar et la source de mort traîne ici... merci ! ;)

Je confirme qu'il passe de temps en temps, n'est-ce pas @YogSothoth 
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

Fr33man a écrit : mer. déc. 30, 2020 9:38 am Dans un autre post, j'ai relevé une remarque qui correspond exactement à mon avis sur BoL :
Pas emballé par la sword and sorcery à la base, le jeu m'a réconcilié avec le genre, j'ai adoré. Système simple et élégant (je regrette la magie trop laissé au doigt mouillé, un peu plus pré mâché ne m’aurait pas déplu) et du jeu avant tout.
Donc, un livret sur la magie un peu plus pré mâchée me plairait fortement dans les projets à venir...

De mon côté je ne joue qu'avec les 3 cercles de magie, sans sortilèges pré établi. Je laisse tout pouvoir à l'imagination de mes joueurs en leur proposant d'explorer d'autres aspects de la magie qui ne se limitent pas aux seuls effets pyrotechniques à la DnD. Par contre je limite rarement la résolution d'un effet magique à un seul jet de dé dans un seul cercle. Selon l'effet voulu il va falloir segmenter pour suivre un rituel en plusieurs étapes.
Par exemple, l'invocation d'un démon nécessitera de créer un cercle de protection dans lequel le démon va apparaitre mais duquel il ne pourra pas sortir (premier sort), ensuite l'invocation en elle même (second sort) et enfin, comme les règles l'indiquent, un sort pour lier le démon ou lui imposer sa volonté afin qu'il réponde aux questions que l'on veut lui poser ou qu'il nous obéisse. Chaque étape au niveau du cercle du démon choisi.
Pas d'obligation de les lancer d'affilé. On peut préparer le cercle de protection longtemps avant. Et il peut servir plusieurs fois. On peut invoquer le démon et le laisser mariner dans le cercle et revenir plus tard pour le lier (bon attention c'est quand même dangereux, il ne va peut être pas rester sagement enfermé). Bref, c'est la richesse de ce système de magie. Il fonctionne tout seul et on peut l'enrichir sans lui ajouter beaucoup de choses. On peut aussi l'étoffer pour lui donner plus de structure et mieux cadrer les effets.
Dernière modification par Charles Albert le mar. janv. 26, 2021 3:15 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YogSothoth
Initié
Messages : 139
Inscription : ven. janv. 18, 2013 2:15 pm
Localisation : RP - 94 - Cachan

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par YogSothoth »

RancidFan a écrit : dim. janv. 24, 2021 8:34 pm Hop je viens de me lancer, première partie menée 2x dans le week-end.

Hé bien j'adore ! Le système est simple, les illu superbes, ça envoie bien... top !
D'ailleurs si l'auteur de Krongar et la source de mort traîne ici... merci ! ;)
De rien RancidFan 😅
J'en ai écrit d'autre dont une mini campagne
Yog Sothoth
RancidFan
Pratiquant
Messages : 246
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par RancidFan »

Je t'en ai piqué un autre oui :P mais la source de mort me semblait nickel pour se lancer.
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1736
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

YogSothoth a écrit : lun. janv. 25, 2021 8:05 am
RancidFan a écrit : dim. janv. 24, 2021 8:34 pm Hop je viens de me lancer, première partie menée 2x dans le week-end.

Hé bien j'adore ! Le système est simple, les illu superbes, ça envoie bien... top !
D'ailleurs si l'auteur de Krongar et la source de mort traîne ici... merci ! ;)
De rien RancidFan 😅
J'en ai écrit d'autre dont une mini campagne
Merci alors !

 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Verrouillé