Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
- Inigin
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Mis à jour mes parties.
Maîtrisé L5A le samedi, le dimanche, le mardi, le mercredi, et joué DD5 le mercredi (j'ai rien contre deux parties par jour).
Ce sera la troisième semaine à trois parties de L5A, vivement dimanche. Et ma deuxième campagne Mamoru vient de se transformer en campagne Sunda full-Crabe, je vais pouvoir réutiliser plein de choses de celle que je viens de clore.
Maîtrisé L5A le samedi, le dimanche, le mardi, le mercredi, et joué DD5 le mercredi (j'ai rien contre deux parties par jour).
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Troisième soirée soirée d'affilée pour terminer le scénario 1 de la campagne de Koba pour Chroniques Oubliées.
Nous avons utilisé Zoom pour la visio et Discord ou autre pour les jets de dés.
Tout comme le prologue apporte un fin à l'arrivée des héros, cet épisode peut conclure ici l'aventure.
Je ne sais pas quand, ni si nous rejouerons la suite de la campagne. Ce qui a été joué est satisfaisant.
Nous avons utilisé Zoom pour la visio et Discord ou autre pour les jets de dés.
Spoiler:
Tout comme le prologue apporte un fin à l'arrivée des héros, cet épisode peut conclure ici l'aventure.
Je ne sais pas quand, ni si nous rejouerons la suite de la campagne. Ce qui a été joué est satisfaisant.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
suite de ma Eye of the stone thief solo.
Le groupe de mon perso est sortie de the Maw et a atterri directement dans the Gizzard. Le groupe à déjà perdu trois sideckick sur les 4 qui l'accompagnait. Deux dans des combats sur des ponts (tombé dans un flot de pierre qui s'entrechoquent) et un
Globalement, je confirme que ce méga-donjon est bien écrit et très agréable à jouer, avec beaucoup d'idées sympas. Par contre, je trouve toujours les combat un peu long sur 13th age (mais peut être est-ce parce que je joue avec des groupe de PJ / monstres alors que je suis tout seul ?)
Le groupe de mon perso est sortie de the Maw et a atterri directement dans the Gizzard. Le groupe à déjà perdu trois sideckick sur les 4 qui l'accompagnait. Deux dans des combats sur des ponts (tombé dans un flot de pierre qui s'entrechoquent) et un
Spoiler:
Globalement, je confirme que ce méga-donjon est bien écrit et très agréable à jouer, avec beaucoup d'idées sympas. Par contre, je trouve toujours les combat un peu long sur 13th age (mais peut être est-ce parce que je joue avec des groupe de PJ / monstres alors que je suis tout seul ?)
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Eye of the stone thief solo - dernière partie avant la reprise
le niveau du Gizzard m'a permis de développer quelques intrigues qui étaient en suspens. J'ai transformé les orcs esclavagistes en cultiste diaboliques esclavagistes, au vu du background de la paladine (dont je pense un jour faire un perso pour "Descent to Avernus"). Ca a remarquablement bien fonctionné et l'histoire commence à dépasser la simple question de sortir du donjon.
Côté avancée du groupe, ils vont très bientôt mettre la main sur des objets de quêtes annexe et avoir une opportunité de partir (mais avec des quêtes non-résolues qui amèneraient des complication future. Ils ont également failli a secourir deux employeurs inattendus lors d'un combat avec les esclavagistes. C'est dû au fait que, outre une série de jet qui rate de 1 à chaque fois, 2 PNJs ont été joués selon leur RP (et pas selon "l'optimisation du groupe") et ont fait autre chose que ce qu'il y avait de mieux pour sauver les dits employeurs. C'était rigolo à jouer.
Reste que gérer tous un groupe seul est un peu fatigant et qu'il me tarde de revenir à du 1-2 PJs
le niveau du Gizzard m'a permis de développer quelques intrigues qui étaient en suspens. J'ai transformé les orcs esclavagistes en cultiste diaboliques esclavagistes, au vu du background de la paladine (dont je pense un jour faire un perso pour "Descent to Avernus"). Ca a remarquablement bien fonctionné et l'histoire commence à dépasser la simple question de sortir du donjon.
Côté avancée du groupe, ils vont très bientôt mettre la main sur des objets de quêtes annexe et avoir une opportunité de partir (mais avec des quêtes non-résolues qui amèneraient des complication future. Ils ont également failli a secourir deux employeurs inattendus lors d'un combat avec les esclavagistes. C'est dû au fait que, outre une série de jet qui rate de 1 à chaque fois, 2 PNJs ont été joués selon leur RP (et pas selon "l'optimisation du groupe") et ont fait autre chose que ce qu'il y avait de mieux pour sauver les dits employeurs. C'était rigolo à jouer.
Reste que gérer tous un groupe seul est un peu fatigant et qu'il me tarde de revenir à du 1-2 PJs
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Premières parties de 2021 :
Samedi, Qin (MJ) avec roll20/discord : poursuite campagne. On est presque à la fin. Il doit rester 2-3 séances, suivant les actions des PJ. J'ai arrêté la séance sur le début d'un combat très important où 2 héros sont engagés (je pense qu'il y en a un (au moins) qui va y passer)...
Dimanche, Scales (MJ) IRL : poursuite campagne. Les PJ ont maintenant la certitude que les agents du dragon céleste vont très bientôt leur tomber dessus ; info obtenue grâce à leur contact de "l'intérieur"...
Pas encore de tableur 2021 pour mettre à jour...
Samedi, Qin (MJ) avec roll20/discord : poursuite campagne. On est presque à la fin. Il doit rester 2-3 séances, suivant les actions des PJ. J'ai arrêté la séance sur le début d'un combat très important où 2 héros sont engagés (je pense qu'il y en a un (au moins) qui va y passer)...
Dimanche, Scales (MJ) IRL : poursuite campagne. Les PJ ont maintenant la certitude que les agents du dragon céleste vont très bientôt leur tomber dessus ; info obtenue grâce à leur contact de "l'intérieur"...
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
J'ai fait trois parties de l'Empire du Soleil Défunt la semaine avant noël (tableur MAJ) à distance via Discord et Miro en table semi ouverte une séance = un scénario et cela a été ma foi très agréable. I love ninja et ça faisait trop longtemps que je n'y avais pas fait joué.
C'est l'occasion pour moi de tester sur des petites tablées, un format souvent peu apprécié (deux duos et un solo) avec des joueurs différents (5 joueurs et joueuses 2 "connues", deux qui m'avaient fait joué une fois et deux fois mais que je n'avais pas fait joué et un "inconnu").
Les missions sont indépendantes mais leur résultat à chacune a un impact sur celle des autres.
Je ne sais pas trop où ça m'emmène tant sur la direction que sur le nombre de séances de cet arc, on essuie les plâtres. Ca me permet de poser les trucs au fur et à mesure que ça avance. C'est émoustillant !
Coté système, j'ai remanié l'aléa (discuté ici dans le sujet sur les stats) qui était trop compliqué pour aucun gain pour passer à du 2d6+comp où seul(e)s les joueurs et joueuses jettent les dés, j'ai remanié un peu les Compétences et j'ai simplifié le système de combat (et de réso) en passant à un jet unique.
J'ai mis tout ça sur un google doc afin que ça soit visible et que la tablée puisse y faire directement des remarques et suggestions (ça accroche pas de trop mais bon je me dis que c'est parce que c'est accessoire ou que rien n'achoppe vraiment
)
Aussi, j'ai fait un petit questionnaire facultatif avant de jouer afin de pouvoir repérer les attentes de jeu avec 5 questions sur le nombre de joueurs, la durée de jeu, la contrainte de temps (un de mes souhaits est que l'ensemble de la tablée gère le temps qui passe), la difficulté de la mission (en terme de réactivité / anticipation de l'opposition) et l'optique de jeu (de bienveillante où l'on prend son temps à dura lex où l'action doit suivre la réflexion et l'erreur se paie cash).
J'en suis assez content pour poser un petit contrat social sur une logique qui se veut a minima sit & play.
Et pour le coup, la création et l'explication prend bien trop de temps dès lors qu'on enchaine aussitôt sur une partie, c'est l'aspect le plus difficile pour moi à cette heure. Il faut sans doute que je me fasse violence et que je vende davantage les prétirés dans ce cadre ...
C'est l'occasion pour moi de tester sur des petites tablées, un format souvent peu apprécié (deux duos et un solo) avec des joueurs différents (5 joueurs et joueuses 2 "connues", deux qui m'avaient fait joué une fois et deux fois mais que je n'avais pas fait joué et un "inconnu").
Les missions sont indépendantes mais leur résultat à chacune a un impact sur celle des autres.
Je ne sais pas trop où ça m'emmène tant sur la direction que sur le nombre de séances de cet arc, on essuie les plâtres. Ca me permet de poser les trucs au fur et à mesure que ça avance. C'est émoustillant !

Coté système, j'ai remanié l'aléa (discuté ici dans le sujet sur les stats) qui était trop compliqué pour aucun gain pour passer à du 2d6+comp où seul(e)s les joueurs et joueuses jettent les dés, j'ai remanié un peu les Compétences et j'ai simplifié le système de combat (et de réso) en passant à un jet unique.
J'ai mis tout ça sur un google doc afin que ça soit visible et que la tablée puisse y faire directement des remarques et suggestions (ça accroche pas de trop mais bon je me dis que c'est parce que c'est accessoire ou que rien n'achoppe vraiment

Aussi, j'ai fait un petit questionnaire facultatif avant de jouer afin de pouvoir repérer les attentes de jeu avec 5 questions sur le nombre de joueurs, la durée de jeu, la contrainte de temps (un de mes souhaits est que l'ensemble de la tablée gère le temps qui passe), la difficulté de la mission (en terme de réactivité / anticipation de l'opposition) et l'optique de jeu (de bienveillante où l'on prend son temps à dura lex où l'action doit suivre la réflexion et l'erreur se paie cash).
J'en suis assez content pour poser un petit contrat social sur une logique qui se veut a minima sit & play.
Et pour le coup, la création et l'explication prend bien trop de temps dès lors qu'on enchaine aussitôt sur une partie, c'est l'aspect le plus difficile pour moi à cette heure. Il faut sans doute que je me fasse violence et que je vende davantage les prétirés dans ce cadre ...
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Si quelqu'un de compétent veut bien s'en occuper c'est cool. Ça doit pas être compliqué mais je suis pas doué pour ça et j'ai peur de faire des bêtises. quand ça sera fait je pourrai modifier le lien dans le premier message du sujet.
Merci !
- Vorghyrn
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
c'est fait !
j'ai juste créer une nouvelle feuille dans le même tableur


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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Génial, merci @Vorghyrn :bierre: La modif est faite dans le premier message.
- Thibor
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Je suis tellement à la bourre sur les résumés de partie mais je ne peux m'empêcher de donner les grandes lignes de la partie d'hier soir de L5A dans les royaumes d'ivoire:
-nous avons reçu l'impératrice incognito dans notre province coloniale
-j'ai appris que mon clan, le scorpion, voulait monter une fausse tentative d'assassinat contre l'impératrice pour me placer comme le sauveur de la fille des cieux. Pendant l'attentat ma femme doit périr pour que ça fasse vrai. Bien entendu j'ai "amour véritable" pour ma femme...
-j'ai couché avec l'impératrice (bim! 1000 points d'xp!)
-j'ai acquis au moins une demi-douzaine de sombre secrets et de chantages potentiels en devenant intime de la plus grande puissance de Rokugan...
-j'ai perdu un bras en sauvant l'impératrice d'une attaque du dragon de l'ombre
-croyant mourir, j'ai balancé la trahison de mon clan en demandant à l'impératrice de sauver ma femme...
J'en oublie sans doute mais pour 3 grosses heures de partie ce fut intense... Heureusement la partie suivante sera centrée sur un autre joueur, je vais pouvoir laisser retomber la pression.
-nous avons reçu l'impératrice incognito dans notre province coloniale
-j'ai appris que mon clan, le scorpion, voulait monter une fausse tentative d'assassinat contre l'impératrice pour me placer comme le sauveur de la fille des cieux. Pendant l'attentat ma femme doit périr pour que ça fasse vrai. Bien entendu j'ai "amour véritable" pour ma femme...
-j'ai couché avec l'impératrice (bim! 1000 points d'xp!)
-j'ai acquis au moins une demi-douzaine de sombre secrets et de chantages potentiels en devenant intime de la plus grande puissance de Rokugan...
-j'ai perdu un bras en sauvant l'impératrice d'une attaque du dragon de l'ombre
-croyant mourir, j'ai balancé la trahison de mon clan en demandant à l'impératrice de sauver ma femme...
J'en oublie sans doute mais pour 3 grosses heures de partie ce fut intense... Heureusement la partie suivante sera centrée sur un autre joueur, je vais pouvoir laisser retomber la pression.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Est-ce qu'ils ont prévu de tuer l'époux de l'impératrice au passage ?-j'ai appris que mon clan, le scorpion, voulait monter une fausse tentative d'assassinat contre l'impératrice pour me placer comme le sauveur de la fille des cieux. Pendant l'attentat ma femme doit périr pour que ça fasse vrai. Bien entendu j'ai "amour véritable" pour ma femme...

ton MJ est un petit joueur, quand je fais ça je caste Amaterasu.-j'ai couché avec l'impératrice (bim! 1000 points d'xp!)
oh la boulette.-croyant mourir, j'ai balancé la trahison de mon clan en demandant à l'impératrice de sauver ma femme...
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
ce n'est bien sûr pas mutuellement exclusif (surtout dans un contexte de cours et dans un univers japonais-médiéval) mais quand même, les deux, l'un à la suite de l'autre, c'est savoureux

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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Il faut que j'avance le fil de la campagne pour que ce soit plus compréhensible, mais c'était un des dilemmes de la partie. Mon perso est un "tombeur" (avec tous les avantages qui vont bien), utilisé dans ses jeunes années pour séduire des courtisannes pour son Clan. Il a les désavantages qui vont avec également (notamment je suis aisément séduit par le sexe opposé ; d'où le fait que dans la campagne le perso a plusieurs maîtresses, qui servent ses intérêts politiques si possible, on est Scorpion ou on ne l'est pas, mais toujours en protégeant son épouse de toute retombée, et privilégiant cette dernière en cas de choix). Et sur sa tête pèse la malédiction de Yogo.
Un des points imposés de la campagne était une fidélité absolue à l'impératrice, et dans mon bg j'étais un de ses conseillers pendant la guerre des destructeurs. Avec un lien particulier proche de l'amour courtois en gros. Et un gros secret: on sait qu'elle était éprise (et a couché) de Daigotsu. Quand elle arrive dans les colonies ça fait presque dix ans qu'on est parti. Pendant le voyage qu'elle passe grimée en simple samouraï pour pouvoir chevaucher tranquille à nos côtés, elle me révèle que son mariage arrangé avec l'empereur, un courtisan Lion, est plus que décevant (il est impuissant [BIM! sombre secret, les deux fils de l'Impératrice sont des bâtards...], et en plus souvent en désaccord avec elle intellectuellement). Tout se passe sur de nombreuses journées de voyage, et quand elle fit du rentre-dedans à mon perso, en lui disant que ce qui l'attire chez un homme c'est l'intelligence en lui faisant les yeux doux, le joueur n'a pas hésité très longtemps
.
Quant à balancer le complot de mon Clan, c'est un choix de joueur. Je savais que le perso n'était pas mourant, les shugenja Otomo de la suite impériale accouraient, mais dans l'esprit c'était logique. Et ça risque de donner de sacrés maux de tête au perso lorsqu'on va arriver à la capitale provinciale, retrouver ma femme, et devoir faire un choix...
Un des points imposés de la campagne était une fidélité absolue à l'impératrice, et dans mon bg j'étais un de ses conseillers pendant la guerre des destructeurs. Avec un lien particulier proche de l'amour courtois en gros. Et un gros secret: on sait qu'elle était éprise (et a couché) de Daigotsu. Quand elle arrive dans les colonies ça fait presque dix ans qu'on est parti. Pendant le voyage qu'elle passe grimée en simple samouraï pour pouvoir chevaucher tranquille à nos côtés, elle me révèle que son mariage arrangé avec l'empereur, un courtisan Lion, est plus que décevant (il est impuissant [BIM! sombre secret, les deux fils de l'Impératrice sont des bâtards...], et en plus souvent en désaccord avec elle intellectuellement). Tout se passe sur de nombreuses journées de voyage, et quand elle fit du rentre-dedans à mon perso, en lui disant que ce qui l'attire chez un homme c'est l'intelligence en lui faisant les yeux doux, le joueur n'a pas hésité très longtemps

Quant à balancer le complot de mon Clan, c'est un choix de joueur. Je savais que le perso n'était pas mourant, les shugenja Otomo de la suite impériale accouraient, mais dans l'esprit c'était logique. Et ça risque de donner de sacrés maux de tête au perso lorsqu'on va arriver à la capitale provinciale, retrouver ma femme, et devoir faire un choix...
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Sympathique partie en tout cas. C'est bien que le MJ ose te lâcher des secrets (on en parlait dans le fil "Vampire") et c'est bien que tu sache mettre en difficulté ton perso alors que le joueur sait qu'il pourrait s'en tirer facilement. J'aimerai voir ça plus souvent à mes tables (moi le premier, d'ailleurs)Thibor a écrit : ↑jeu. janv. 07, 2021 7:02 pmIl faut que j'avance le fil de la campagne pour que ce soit plus compréhensible, mais c'était un des dilemmes de la partie. Mon perso est un "tombeur" (avec tous les avantages qui vont bien), utilisé dans ses jeunes années pour séduire des courtisannes pour son Clan. Il a les désavantages qui vont avec également (notamment je suis aisément séduit par le sexe opposé ; d'où le fait que dans la campagne le perso a plusieurs maîtresses, qui servent ses intérêts politiques si possible, on est Scorpion ou on ne l'est pas, mais toujours en protégeant son épouse de toute retombée, et privilégiant cette dernière en cas de choix). Et sur sa tête pèse la malédiction de Yogo.
Un des points imposés de la campagne était une fidélité absolue à l'impératrice, et dans mon bg j'étais un de ses conseillers pendant la guerre des destructeurs. Avec un lien particulier proche de l'amour courtois en gros. Et un gros secret: on sait qu'elle était éprise (et a couché) de Daigotsu. Quand elle arrive dans les colonies ça fait presque dix ans qu'on est parti. Pendant le voyage qu'elle passe grimée en simple samouraï pour pouvoir chevaucher tranquille à nos côtés, elle me révèle que son mariage arrangé avec l'empereur, un courtisan Lion, est plus que décevant (il est impuissant [BIM! sombre secret, les deux fils de l'Impératrice sont des bâtards...], et en plus souvent en désaccord avec elle intellectuellement). Tout se passe sur de nombreuses journées de voyage, et quand elle fit du rentre-dedans à mon perso, en lui disant que ce qui l'attire chez un homme c'est l'intelligence en lui faisant les yeux doux, le joueur n'a pas hésité très longtemps.
Quant à balancer le complot de mon Clan, c'est un choix de joueur. Je savais que le perso n'était pas mourant, les shugenja Otomo de la suite impériale accouraient, mais dans l'esprit c'était logique. Et ça risque de donner de sacrés maux de tête au perso lorsqu'on va arriver à la capitale provinciale, retrouver ma femme, et devoir faire un choix...
Sinon tu disais que la partie était de 3h et que la prochaine mettrait le focus sur un autre personnage. Est-ce c'est une convention de la campagne de faire des parties en focalisant sur un personnage ?
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
La première saison (les dix premières parties) on était pas mal dans l'exploration, donc les parties s'adressaient au groupe complet en général. Dans le seconde saison (les dix suivantes) on est déjà à un niveau plus élevé (on gère une province dans les colonies, mon perso est le daimyo par exemple) il est beaucoup plus logique, pour permettre aux PJs de réaliser leurs objectifs persos, d'avoir des parties où un des persos est mis en valeur. Il arrive même régulièrement que les deux autres joueurs jouent avec des PNJs de notre suite.
Par exemple à l'avant-dernière partie, mon frère shugenja, un des trois PJs, a vu le corps de sa femme (une kitsune) empalée. Il dégoupille et veut se venger. Les autres persos continuent à se rendre là où doit arriver l'impératrice, le devoir, tout ça, mais impossible de convaincre le personnage de retarder sa vengeance (l'amour, tout ça). Donc on a joué des PNJs qui faisaient partie de l'armée vengeresse et la partie était clairement centrée autour du perso au cœur brisé. Dans une autre partie on doit s'aventurer dans la jungle pour retrouver un groupe d'Araignées qui fait du trafic d'objets gaijins. Il n'y a aucune raison que mon courtisan ou que le shugenja se risquent sur un fleuve inconnu infesté de serpents, de crocodiles, etc. Donc on a suivi le guerrier du groupe avec deux PNJs adaptés.
Par exemple à l'avant-dernière partie, mon frère shugenja, un des trois PJs, a vu le corps de sa femme (une kitsune) empalée. Il dégoupille et veut se venger. Les autres persos continuent à se rendre là où doit arriver l'impératrice, le devoir, tout ça, mais impossible de convaincre le personnage de retarder sa vengeance (l'amour, tout ça). Donc on a joué des PNJs qui faisaient partie de l'armée vengeresse et la partie était clairement centrée autour du perso au cœur brisé. Dans une autre partie on doit s'aventurer dans la jungle pour retrouver un groupe d'Araignées qui fait du trafic d'objets gaijins. Il n'y a aucune raison que mon courtisan ou que le shugenja se risquent sur un fleuve inconnu infesté de serpents, de crocodiles, etc. Donc on a suivi le guerrier du groupe avec deux PNJs adaptés.
C'est enrichissant de changer de persos, on joue réaliste (rien de pire que le personnage qui suit le groupe parce que la campagne l'y oblige alors qu'il n'a rien à faire là), ça permet d'exploiter la grosse vingtaine de PNJs qui gravitent autour de nous (certains sont des semi-PJs désormais, on se régale de les jouer) et je pense que sur une longue campagne c'est nécessaire (on pourrait avoir deux persos chacun, un social et un physique, ça pourrait revenir au même remarque).
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