Les projets 2021

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Dany40 »

haplo a écrit : ven. janv. 01, 2021 10:42 pm @Dany40 il y aura un module fantasy grounds pour sur ^^, la mise en page d'un pdf, ça dépendra vraiment de mon temps de travail, qui est la raison pour laquelle je revois ma pratique à la baisse: la covid à fait exploser mon activité professionnelle.

Cependant, connaissant ton goût pour le jeu en question je comptais te solliciter pour un éclairage sur certains aspects ;]

Tu peux compter sur moi avec grand plaisir... surtout que l’AdC dans EP c’est exactement ce que j’ai fait :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Les projets 2021

Message par haplo »

Noté :] j'en profite pour te dire que 1) je t'embêterai probablement avec Krynn aussi, et que 2) je rends à césar, les masques dans EP, c'est le type qui a écrit ça qui m'en a donné l'envie ;] viewtopic.php?p=1923969#p1923969
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Dany40 »

haplo a écrit : sam. janv. 02, 2021 12:06 am Noté :] j'en profite pour te dire que 1) je t'embêterai probablement avec Krynn aussi, et que 2) je rends à césar, les masques dans EP, c'est le type qui a écrit ça qui m'en a donné l'envie ;] viewtopic.php?p=1923969#p1923969

Très heureux que cela puisse servir ... et pour Krynn ce sera aussi avec plaisir :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 334
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Les projets 2021

Message par KtH »

Aller je me lance !

Derrière l'écran
- Continuer la campagne Nephilim Légende lancée après le confinement sur le même rythme (deux séances par mois) ;
- Continuer la campagne Exil en play by Discord lancée avant les fêtes de fin d'année sur le même rythme (avancée tous les 3 jours) ;
- Lancer une campagne - ou a minima une mini-campagne - Historia x Vieux Royaume ;
- Réfléchir à la continuité des campagnes COPS et Cthulhu (Par-delà les montagnes hallucinées) qui avaient été arrêtées pour de bonnes et de mauvaises raisons.

Devant une feuille de perso
- Terminer la mini-campagne Fading Suns en cours ;
- Jouer à Stalker.

Création
- Continuer à aider autant que faire se peut au sein des Héritiers de Babel sur les différents projets de l'association ;
- Attendre avec impatience la livraison de la saison 2 de Nephilim Légende pour toucher (au sens physique du terme) le résultat concret du boulot effectué par les membres de l'association et les autres parties prenantes au projet, bien entendu.
- Écrire de la campagne Exil au fil de l'eau (avec intégration d'éléments issus d'autres jeux, univers et œuvres de fiction) ;
- Écrire la campagne Historia x Vieux Royaume en adaptant quelque peu les deux sources d'inspiration pour faire entrer des carrés dans des ronds.

De manière générale : rejouer en présentiel !
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Les projets 2021

Message par remoon »

Pour le moment, juste espéré rejouer autour d'une table avec les amis.

Je viens acquèrir Mournblade, et lancer une campagne.

remoon.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les projets 2021

Message par VigiloConfido »

@haplo c'est quoi ton projet pour ton D&D ? faire jouer des aventures emblématiques de D&D ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Les projets 2021

Message par Snorri »

Je ne fais pas de pronostics, vu que je ne les tiens que rarement, mais Picaresques est terminé et playtestable.

Du coup, je me suis remis sur mes enquêtes de vieilles dames, en reprenant le projet sous un autre angle.

Pour le reste, j'ai au moins
un douzaine de brouillons en cours, on verra qui l'emporte.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Les projets 2021

Message par haplo »

VigiloConfido a écrit : dim. janv. 03, 2021 2:33 pm @haplo c'est quoi ton projet pour ton D&D ? faire jouer des aventures emblématiques de D&D ?

Des aventures emblématiques avec les règles de l'édition en question (et probablement du houseruling un peu parce que certains trucs sont quand même difficiles, genre le combat dans AD&D, wtf, va falloir simplifier qq trucs). Je trouve ça rigolo dans l'idée de regarder l'évolution d'un jeu par sa pratique, parce que, personnellement, j'ai toujours du mal à m'en faire une idée en lisant. Qui plus est certains modules demandent déjà du boulot de préparation, si je peux m'éviter une conversion vers un autre système, je l'évite (je suis déjà en retard de 3 CR pour pax elfica, c'est te dire si je sais gérer mon temps de façon optimale ^^.)
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Les projets 2021

Message par Zoltan83 »

Comme MJ :
- Une fois le confinement terminé, redémarrer une campagne en présentiel. Alors soit on continue la campagne Warhammer, soit on reprend quelque chose de nouveau (pas encore d'idée fixe car j'oscille entre une campagne préparée et du pur "sandbox").
- Eventuellement maîtriser en ligne avec mon groupe une mini-campagne en attendant la possiblité de se revoir autour d'une table. Comme on l'avait fait pendant un petit temps (Alien et Donjon & Cie) en 2020.
- Me décider à maîtriser en ligne avec des joueurs différents que mon groupe historique (probablement du Warhammer, un jeu Free League ou Ironsworn).

Comme Joueur :
Rien de bien nouveau mais surtout de la continuation :
- Continuer la campagne d'Earthdawn (en virtuel)
- Continuer la campagne de Warhammer (en virtuel)
- Continuer la campagne de Warhammer (en play by post)
- Continuer la campagne Cyberpunk (en play by post). Bon en fait, elle vient juste de commencer il y a une semaine.
- Rejoindre une campagne de Symbaroum en cours (en virtuel) : Prévu pour démarrer le week-end prochain.
- Finir la 1ère campagne en coop d'Ironsworn
- Finir la 2ème campagne en coop d'Ironsworn
- Finir la mini-campagne en coop de Starforged

Du coup, cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour d'autres campagnes à cette heure-ci. Mais toutes ne dureront pas toute l'année 2021.
Et j'espère continuer à participer à certains one-shot de manière occasionnelle.

Et un autre objectif pour 2021 est de me mettre au jeu de rôle Solo.

Autres :
Cela a partiellement réussi en 2020 mais :
- limiter les gammes dans lesquels j'investis. Ce qui veut dire que pour certains genres, je dois faire des choix de quel jeu suivre :P
- continuer à réduire ma pile de lecture
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4219
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Les projets 2021

Message par Léonard »

Snorri a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:11 pm Du coup, je me suis remis sur mes enquêtes de vieilles dames, en reprenant le projet sous un autre angle.

Oh, ça me titille comme idée ! Tu peux en dire un peu plus ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: Les projets 2021

Message par orion&patchwork »

à l'instigation de @KtH , à mon tour de m'y coller modestement

Meneur :
continuer mon cross-over Night's Black Agents / Nephilim motorisé par F.A.C.E.S.
préparer un remake d'un vieux projet "Inception" / High Fantasy, sans doute motorisé par 13th Age ou plus modestement... convaincre mes joueurs historiques de jouer Pax Elfica
initier mes amis non rôlistes : CO Cthulhu ?
tester mon projet Mecha / capes et d'épées en one shot, en remisant pour le moment l'idée de règles maison pour me reporter sur un petit Mecha Hack vite fait.

Joueur :
Participer à des  one-shots détente genre BoL ou autre
Convaincre @KtH que COPS, c'est bien :)
Assister, en 20 ans de vie commune, aux débuts de ma chère épouse comme joueuse avec Historia ??

Lecteur : (on va pas se mentir, ça reste l'essentiel)
Black Void
Mutant Chronicles
Laelith
Knight...

Backer :
recevoir un jour King for A Day

 
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Xaannor
Profane
Messages : 11
Inscription : jeu. oct. 01, 2020 2:23 pm
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Xaannor »

Finir le jeu dont j'ai commencé l'écriture il y a un an !
Le projet a pris un peu d'embonpoint ; de 60 pages A5, il est passé à 120...
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les projets 2021

Message par VigiloConfido »

Xaannor a écrit : mer. janv. 06, 2021 1:26 pm Finir le jeu dont j'ai commencé l'écriture il y a un an !
Le projet a pris un peu d'embonpoint ; de 60 pages A5, il est passé à 120...

Sans spoiler parce que j'imagine qu'à ce stade de ton travail, il vaut mieux ne pas tout dire, tu peux dire deux trois trucs dessus qui donnent envie de l'acheter (et de l'attendre impatiemment).
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4273
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Les projets 2021

Message par Ganelon »

VigiloConfido a écrit : mer. janv. 06, 2021 2:12 pm
Xaannor a écrit : mer. janv. 06, 2021 1:26 pm Finir le jeu dont j'ai commencé l'écriture il y a un an !
Le projet a pris un peu d'embonpoint ; de 60 pages A5, il est passé à 120...

Sans spoiler parce que j'imagine qu'à ce stade de ton travail, il vaut mieux ne pas tout dire, tu peux dire deux trois trucs dessus qui donnent envie de l'acheter (et de l'attendre impatiemment).
L'annuaire de son village !!  :D
Moi, tellement absorbé par l'écriture de mes blagounettes que j'espère néanmoins arriver à terminer ma conversion en S&S du système simplissime ODDS inauguré dans Those Dark Places de Jonathan Hicks. 
 
Comment on dit dark en anglais ?
Moriath
Profane
Messages : 33
Inscription : dim. sept. 16, 2018 2:52 pm

Re: Les projets 2021

Message par Moriath »

Alors personnellement je compte continuer (et peut être finir) ma campagne open world de The Witcher avec comme système Brigandyne, avec mon groupe habituel.

J'ai également un groupe en ligne avec lequel on a organisé notre pratique du jdr pour 2021. En gros, on va jouer 1x par semaine le week-end, et on va fonctionner par mini-campagne de 3-4 scénarios. Il y a une dizaine de joueurs sur le serveur donc à chaque mini-campagne on change de groupe mais aussi de jeu, là on est sur du SW, le mois prochain ça sera du Colonial Gothic etc etc. J'ai proposé une longue liste de jeux, les groupes se forment peu à peu, choisissent leur jeu, et je fais les mini-campagne les unes après les autres. Ca permet à tout le monde de jouer sur l'année, régulièrement, de terminer des intrigues, mais également de revenir de temps en temps sur un jeu déjà joué pour lancer une autre aventure avec les mêmes personnages, afin d'avoir un aspect de continuité sur les jeux qui leur ont vraiment plu. Voilà.

Pour le reste, lire Le Club, Shadowrun Anarchy. Et enfin continuer à bosser sur une petite idée de système maison, inspiré fortement par celui de Dishonored mais utilisant le D12, et écrit pour une ambiance héroïque cape et d'épée avec beaucoup de narration partagée.
Verrouillé