Solo : une histoire de joueurs solitaires

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3040
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par DocDandy »

Genre ça? :charmeur

Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Boz »

DocDandy a écrit : jeu. déc. 17, 2020 8:04 pm Genre ça? :charmeur



Exactement ! Une partie théorique, une partie pratique, je trouve cela parfait. Bravo, Doc. 
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Ragabash
Initié
Messages : 187
Inscription : lun. août 04, 2003 2:14 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Ragabash »

Mais on en veut plus des comme ça ! 😁
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3040
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par DocDandy »

Faudra en refaire une, celle ci est rushé pour pas durer trop longtemps mais je peux faire plus
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Berzerk »

Existe t'il des tutos pour en réaliser ?   (logiciels, techniques etc. (de préférence open source ! ;)  ))

Je vais peut être m'y mettre pour 2021 !? :P
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

jouer pour voir ce qui se passe

Message par Fabulo »

Petite tentative quotidienne de jeu solo (30-40 mn/jour), ou plutôt d'écriture ludique guidée pour "voir ce qui se passe".

J'utilise les règles de Dungeon World, et fais office de meneur et joueur, alternant les moves de l'un et de l'autre.
Je pars uniquement sur une amorce et j'essaie au long du jeu de ne jamais anticiper ni fixer la suite, et respecter scrupuleusement le résultat des dés. La tension reste présente, les rebondissements imprévisibles et nombreux, et le monde et l'intrigue s'étoffent progressivement, comme vous le verrez en lisant, et ça secoue pas mal.

Ci dessous le lien vers le texte des trois premiers jours, quelques amorces et les grandes lignes des règles (dans le menu en haut).

http://jdrsolo.weebly.com/dungeon-world.html

Image
matlamenace
Zelateur
Messages : 43
Inscription : mer. juil. 19, 2017 6:07 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par matlamenace »

Il me semble avoir lu, il y a quelques temps, qu'il devrait avoir une version "Cthulhu" d'Ironsworn", j'ai rêvé, c'est toujours en cours ou c'est sorti ? Parce que j'utilise le Solo Investigator Handbook, mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose parfois?
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par killerklown »

matlamenace a écrit : ven. janv. 08, 2021 12:03 pm Il me semble avoir lu, il y a quelques temps, qu'il devrait avoir une version "Cthulhu" d'Ironsworn", j'ai rêvé, c'est toujours en cours ou c'est sorti ? Parce que j'utilise le Solo Investigator Handbook, mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose parfois?

Il y a un projet s'appellant "Eldersworn" sur le discord d'Ironsworn qui est actif, mais je ne pense pas qu'il soit terminé
lustucrutt
Zelateur
Messages : 57
Inscription : dim. janv. 26, 2020 8:14 pm

Re: jouer pour voir ce qui se passe

Message par lustucrutt »

Fabulo a écrit : ven. janv. 08, 2021 11:18 am Petite tentative quotidienne de jeu solo (30-40 mn/jour), ou plutôt d'écriture ludique guidée pour "voir ce qui se passe".

J'utilise les règles de Dungeon World, et fais office de meneur et joueur, alternant les moves de l'un et de l'autre.
Je pars uniquement sur une amorce et j'essaie au long du jeu de ne jamais anticiper ni fixer la suite, et respecter scrupuleusement le résultat des dés. La tension reste présente, les rebondissements imprévisibles et nombreux, et le monde et l'intrigue s'étoffent progressivement, comme vous le verrez en lisant, et ça secoue pas mal.

Ci dessous le lien vers le texte des trois premiers jours, quelques amorces et les grandes lignes des règles (dans le menu en haut).

http://jdrsolo.weebly.com/dungeon-world.html
 
Image

sympa je lit sa se week-end
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Fabulo »

L'adresse a changé, pour une question de place dispo dans le menu. Mais l'aventure continue : 
http://jdrsolo.weebly.com/solo.html
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3040
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par DocDandy »

Petite fierté du moment avec la sortie de ma traduction du One Page Solo Engine!
En résumé c'est un outil pour faire du solo avec n'importe quel jdr classique qui tient en 2 pages (1 page principale et 1 pour des générateurs plus spécifiques).
C'est fait pour:
  • Motoriser n'importe quel jdr classique.
  • Avoir une mécanique minimaliste mais inspirante pour vos parties solo.
  • A destination des gens qui connaissent déjà le solo et/ou les jeux PBTA et qui cherchent un outil générique.
Ah, c'est gratuit! :charmeur
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

cool ! je vais tester ça :)

de mon côté, j'ai mis une critique de 13th solo sur mon blog. Mon prochain article sera justement le test de certaines mécaniques de 13th solo

Côté jeu, je poursuis mon bout de "Eye of the Stone Thief" motorisé en 13th age (j'ai convertis mon perso D&D5, je pense faire des aller-retour entre les deux jeux). Ca roule plutôt bien et l'histoire prend des direction très intéressantes. Je met des résumés succins sur la section "raconte moi une histoire" mais les vrais CR (version littéraires) sortirons sur mon site Imaginaires Lointains (en signature). En attendant de rattraper le point où j'en suis en jeu (les CR sont écris mais je dois faire une relecture), voilà le lien vers ces CR. Le dernier ("La perte de la Nuit") est un inédit et deux autres devrait sortir dans les prochaines semaines :charmeur
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2967
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Mahar »

Vorghyrn a écrit : lun. janv. 18, 2021 9:04 am cool ! je vais tester ça :)

de mon côté, j'ai mis une critique de 13th solo sur mon blog. Mon prochain article sera justement le test de certaines mécaniques de 13th solo

Côté jeu, je poursuis mon bout de "Eye of the Stone Thief" motorisé en 13th age (j'ai convertis mon perso D&D5, je pense faire des aller-retour entre les deux jeux). Ca roule plutôt bien et l'histoire prend des direction très intéressantes. Je met des résumés succins sur la section "raconte moi une histoire" mais les vrais CR (version littéraires) sortirons sur mon site Imaginaires Lointains (en signature). En attendant de rattraper le point où j'en suis en jeu (les CR sont écris mais je dois faire une relecture), voilà le lien vers ces CR. Le dernier ("La perte de la Nuit") est un inédit et deux autres devrait sortir dans les prochaines semaines :charmeur
Oh ! oh ! ce teasing de fou ! 

1- à la fin de ta critique  :mrgreen:
2- dans ton message ci-dessus !  :bravo:

Et moi qui peine à seulement recommencer ma partie de solo abandonnée il y a plus de 6 mois... Tout cela me motive pour un retour à mon Deepsyx D&D4 très très bientôt.
Bon, je me suis quand même fait un Andor en solo hier soir, histoire de me remettre en selle.
 
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6804
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par mithriel »

Merci @DocDandy !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Berzerk »

C'est super ! Merci @DocDandy  :yes:

Merci @Vorghyrn pour ton cr et ta critique de 13th solo ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Répondre