Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par VigiloConfido »

Crying Suns gratuit sur Epic Game https://www.epicgames.com/id/logout?lang=fr&redirectUrl=https%3A%2F%2Fwww.epicgames.com

PS : ca peut-être mis dans le fil des Bonnes affaires même si c'est pas du JDR ?
Jack Sparrow : Parleley, parlelellyleloooo, par le nee, partner, par... snip, parsley...
 Ragetti : Parley?
 Jack Sparrow : That's the one. Parley. Parley.
 Pintel : Parley? Damn to the depths whatever man what thought of "Parley".
 Jack Sparrow : That would be the French.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

VigiloConfido a écrit : mar. janv. 12, 2021 9:34 pm Crying Suns gratuit sur Epic Game https://www.epicgames.com/id/logout?lang=fr&redirectUrl=https%3A%2F%2Fwww.epicgames.com

Ça a l'air très vert.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Jack Sparrow : Parleley, parlelellyleloooo, par le nee, partner, par... snip, parsley...
 Ragetti : Parley?
 Jack Sparrow : That's the one. Parley. Parley.
 Pintel : Parley? Damn to the depths whatever man what thought of "Parley".
 Jack Sparrow : That would be the French.
Squeeze
Dieu d'après le panthéon

Message par Squeeze »

Je fais un tour des jeux en soldes sur le PSN, et j'hésite à me prendre Earth Defense Force 5 : des avis ici sur le jeu ? Ça vaut le coup même si on a pas de potes avec qui en profiter ?
"Sore wa himitsu desu !"
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Haha on savait que les Stromtroopers savaient pas viser mais maintenant que les jeux SW vont être repris par Ubisoft, on va aussi découvrir qu'ils savent pas conduire !
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Nichal a écrit : mer. janv. 13, 2021 4:16 pm Haha on savait que les Stromtroopers savaient pas viser mais maintenant que les jeux SW vont être repris par Ubisoft, on va aussi découvrir qu'ils savent pas conduire !

Wééé, des jeux Far Cry : Star Wars edition avec plein d'activités inintéressantes à la con!
Spoiler:
Image
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Nichal a écrit : mer. janv. 13, 2021 4:16 pm Haha on savait que les Stromtroopers savaient pas viser mais maintenant que les jeux SW vont être repris par Ubisoft, on va aussi découvrir qu'ils savent pas conduire !

J'espère qu'ils vont mieux finaliser leur jeu que sur Assassin's Creed.
J'ai l'air de tirer sur l'ambulance, mais hier, j'étais peinard à escalader une église pour atteindre le point de synchronisation quand le jeu m'a averti "C'est pas bien de tuer des civils". Trois secondes plus tard, nouveau message "Attention, au prochain civil tué, on vous déconnecte". Je suis toujours accroché au toit de l'église quand la sentence tombe 3 secondes plus tard "Bon, ben vous avez encore tué un civil alors déconnexion".

À la fin de la mission, on me demande de raccompagner un roi chez lui : ses gardes m'attaquent. Et c'est pas un truc scripté, hein : le jeu n'est pas capable de comprendre que tu est devenu un allié.

Plus tard, j'étais dans le Vinland, avec pour instruction de suivre un PNJ en marchand. PNJ qui n'a jamais démarré sa promenade. J'ai dû encore une fois redémarrer le jeu (et sur PS4, c'est long).

10 minutes plus tard, le jeu a décidé que je ne pouvais plus me battre : un garde était devant moi, prêt à en découvre, mais moi je ne pouvais plus utiliser mon casse-tête iroquois. J'ai bien évidement mouru comme une merde. Nouvelle recharge. Cette fois-ci, le jeu m'autorise à me battre mais pendant le combat, il décide que je grimpe sur un rocher. Et quand tu es accroupi sur un rocher, tu ne peux pas te battre. Nouvelle mise à mort.

Et ça, c'est en une heure de jeu, hein.

Après, je comprends : l'équipe a pris des vacances pour Noël, je ne leur demande pas de débugger le jeu en urgence, je respecte leur charge de travail. Mais le jeu avait besoin de plusieurs mois de cuisson supplémentaire. J'avais vraiment pas connu ces problèmes avec Odyssey et Origins.
Monsieur L'ourson
Initié

Message par Monsieur L'ourson »

Je suis moyen emballé par le faite que Ubi bosse sur un SW en open world.
Parce que même si j'ai passé des assez bons moments sur The Divison 1 (d'ailleurs il me semble que c'est l'équipe pressentie pour le SW) sur les Watchtdogs 1 et 2 (je me ferai légion une fois la ps5 acquise).

Je trouve que leurs jeux sont pas très bien fini avec beaucoup downgrade et surtout assez répétitifs surtout dans les missions/quêtes annexes très FedEx. Et puis niveau écriture, leurs perso et mises en scènes ont du style mais manquent vraiment de charisme (bon après pas dit que Lucasfilms games leur laisse aussi l'écriture du scénar et perso... ). je joue pu aux assassins creed depuis Syndicate (le Vikings Je me laisserai bien tenter pour l'époque si il est débugger d'ici 1 an à lire vos retours ci dessus) donc je peux pas juger.
J'attends un vrai open world SW depuis plusieurs années. Le MMO ToR et Fallen order étaient des gros plaisirs de jeu mais F.O n'était pas du open world.

Maintenant entre EA et Ubi, je comprends pas les choix de Disney... Pour un bon open world fallait refiler le bébé à Rockstar ou Cdproject (même si Cyberpunk est un coup dans l'eau) voir pourquoi pas Square (surtout vu le lien avec Disney pour Kingdom Hearts) qui ont des equipes talentueuses et des hits qui ont fait leurs preuves... J'ai la vague impression que comme d'hab Ubi va en mettre plein la vue sur le teasing puis à la sortie ça va être sympathique mais assez vite oubliable
ImageImageImageImageImage

jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

Ouais mais Ubi fait des trucs qui fonctionnent, relativement dans les temps, sans prises de risques. Je pense que c'est vachement "rassurant" dans une pure logique de production d'un produit destiné à se vendre.

J'aurais envie de dire moi aussi que Star Wars mérite mieux que ça en terme de créativité ( je pense aux jeux Lucas Art, je pense à KOTOR ) et puis je me dis qu'au fond c'est assez raccord avec les dernières productions cinématographiques de la franchise.
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Bah en matière de jeux qui ne prennent pas de risques et sont des reskins de l'année précédente EA se pose là hein...
Ce qui me fait grincer des dents c'est surtout que l'on passe de Origin qui est une plateforme assez moisie à Uplay qui est quasiment la pire qui soit   😤
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Après il suffira de pas acheter le jeu hein 😂
Ubi me paraît assez logique en termes de choix pour Disney : le merchandising autour de leurs jeux est important, BD, romans, figurines, BO, vêtements, baskets... En voyant l'annonce je me suis même demandé si Disney n'envisageait pas un rachat (c'est la mode) pour balancer des jeux sur leurs licences au même rythme que les films/séries...
Ma chaîne YouTube avec un pote où l'on présente des jeux vidéos :
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Cédric Ferrand a écrit : mer. janv. 13, 2021 5:01 pm Après, je comprends : l'équipe a pris des vacances pour Noël, je ne leur demande pas de débugger le jeu en urgence, je respecte leur charge de travail. Mais le jeu avait besoin de plusieurs mois de cuisson supplémentaire. J'avais vraiment pas connu ces problèmes avec Odyssey et Origins.

J'aime vos retours.

Ils me poussent à devenir un vrai "patient gamer", et à attendre la version GOTY lorsqu'elle sera en promotion, dans un an et des fafiotes.

Finalement, les jeux vidéos, quand on les consomme en décalage, c'est vraiment pas cher du tout, et la qualité n'en est que renforcée...

Le bonheur, quoi...
Monsieur L'ourson
Initié

Clairement le day one n'est pu une bonne idée pour les triple A. L'an dernier j'ai succombé à FF7R et Yakuza 7. Aucun soucis de bug, une chance quelques part mais pas dit que je recommencerai souvent. Surtout quand je lis les retours du lancement ps5... Aucun jeux (sauf celui inclu dedans) ne tiens vraiment la route. La plupart des possesseurs, l'ont pour jouer au jeux ps4 upgradé quelques part heureusement qu'il y a eu la Rétrocompatibilité... Mais clairement autant attendre que les jeux descendent au moins sur la barre de 30euros pour investir.

Pour revenir à nouveau SW, c'est vrai niveau rapidité d'exécution Ubi est un bon choix peut être même meilleur que EA sur l'aspect créatif. Et puis au vu de la méchante gifle prit avec Battlefront 2, Mickey puni EA.

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Monsieur L'ourson a écrit : jeu. janv. 14, 2021 1:47 pmPour revenir à nouveau SW, c'est vrai niveau rapidité d'exécution Ubi est un bon choix peut être même meilleur que EA sur l'aspect créatif. Et puis au vu de la méchante gifle prit avec Battlefront 2, Mickey puni EA.
La punition n'est pas liée à Battlefront 2, mais à Star Wars Ragtag, qui a été flingué par Patrick Söderlund, et Disney n'a pas aimé.
Monsieur L'ourson
Initié

Ah oui je l'avais oublié celui là, je me souviens du trailer qui avait été présenté lors d'un E3... Des possible tueries comme Star Wars 1313 qui aura été la victime de la fermeture de LucasArt...

Répondre