[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Nefal »

Je fais un peu de promo pour Arrr! de Falenthal, un jeu de pirates en Espagnol basé sur Vieja Escuela dont la version papier est sur Lulu.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 978
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Hello,

Je tente un cross-post, dans ce sujet qui m'apparaît plus approprié.

Puis-je avoir vos lumières sur la situation actuelle des POD Drivethrurpg svp ? Je réside en France. J'ai commandé un exemple de test de mon futur jeu, et j'obtiens le message qui suit :

Le Brexit peut engendrer des retards ou des frais de livraison additionnels. (En savoir plus.)
Spoiler:
Le Brexit engendre actuellement des retards dans l'import et l'export des livres à destination de l'Union Européenne. Il est possible que certaines compagnies de livraison, telles qu'UPS, vous facture des frais de douanes (pouvant s'élever à 10 Euros, ou plus). Ces frais peuvent être réduits en choisissant la livraison standard, toutefois ces colis ne peuvent être suivis. Les colis correspondants qui n'auraient pas été livrés ou auraient été perdus ne peuvent être remplacés qu'après un délai de 45 jours. (60 jours pour les colis à destination de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande).

Si je comprends bien, Drivethrurpg est localisée en Angleterre (+ sûrement aux Etats-Unis). Suite au Brexit, on subit donc des frais de douanes lorsqu'on commande là-bas. Juridiquement, est-ce qu'il leur suffit d'établir un entrepôt en France pour que ces frais de douanes disparaissent ? Savez-vous comment font les POD Lulu et Amazon pour ne pas être concernés ?

La question sous-jacente étant : peut-on supposer que ces frais de douanes vers la France vont (à terme) disparaître de Drivethrurpg ?
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3040
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par DocDandy »

Lulu utilise une imprimerie en france et en Irlande il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 978
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

DocDandy a écrit : mer. janv. 27, 2021 11:15 am Lulu utilise une imprimerie en france et en Irlande il me semble.

Tout à fait. De plus, @Dox a eu la gentillesse de créer ce sujet qui m'a permis de trouver réponse.

En conclusion je ne publierai pas la version physique de mon futur ouvrage sur Drivethrurpg, ça serait trop risqué. Je vais plutôt m'orienter ailleurs (probablement le classique Lulu).

Merci à tous :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par tauther »

Pour Abonder dans le sens de DocDandy, j'ai commandé des bouquins sur DTRPG le 30 decembre, et je les attends toujours.
J'ai commandé des bouquins sur lulu le 11 janvier et je les ai reçu il y a 10 jours!
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3063
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par PM »

Brexit oblige. Rien à voir avec les POD mais un copain m'a envoyé un paquet d'Ecosse, juste après le nouvel an et outre des tonnes de formalités nouvelles, j'ai eu juste hier l'avis de droits de douane supplémentaires à payer pour un livraison dans les jours prochains.
Je crois que tout ce qui va venir d'Angleterre il a falloir soit oublier soit accepter un long temps d'attente, et ça vaut pour le POD, les KS, etc.
Par contre, cela peut valoir le coup de se tourner vers DThru pour interroger/suggérer sur la possibilité d'une implantation genre partenariat avec un imprimeur continental peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par sherinford »

PM a écrit : jeu. janv. 28, 2021 8:52 am Brexit oblige. Rien à voir avec les POD mais un copain m'a envoyé un paquet d'Ecosse, juste après le nouvel an et outre des tonnes de formalités nouvelles, j'ai eu juste hier l'avis de droits de douane supplémentaires à payer pour un livraison dans les jours prochains.
Je crois que tout ce qui va venir d'Angleterre il a falloir soit oublier soit accepter un long temps d'attente, et ça vaut pour le POD, les KS, etc.
Par contre, cela peut valoir le coup de se tourner vers DThru pour interroger/suggérer sur la possibilité d'une implantation genre partenariat avec un imprimeur continental peut-être ?

La situation actuelle est le résultat d'une volonté politique de mettre la pression sur le Royaume Uni.

Les choses vont s'apaiser dans les prochains mois, je pense, le temps de passer une série d'accords commerciaux et de les ratifier...

En attendant, il vaut mieux s'abstenir.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 978
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Kyorou a écrit : mar. août 04, 2020 3:46 pm
oneyed jack a écrit : mar. août 04, 2020 2:42 pm Je fais dès que je peux de la pub pour Monbeaulivre.fr qui est réglo niveau marge et bien moins cher que Lulu pour les ouvrages tout couleurs.
C'est le mieux que j'ai trouvé comme alternative.

Le prix de la couleur sur Lulu a baissé de manière très significative depuis la mise à jour et l'ajout de l'option couleur standard (très supérieure en qualité à l'équivalent sur drivethru). Du coup Lulu devient enfin compétitif pour les productions en couleurs.

Je cite un ancien post de ce fil afin de savoir si beaucoup par ici ont pratiqué l'impression standard couleurs de lulu ? J'avais prévu de passer par Drivethrurpg mais le Brexit m'est tombé dessus. Vu les tarifs exorbitants de lulu pour le premium couleur, je songe à m'orienter vers le standard couleur.

Pour ceux qui en ont fait l'expérience, pensez-vous qu'on puisse imprimer ce type de pages et que le rendu sera esthétique ? (Histoire de m'éviter l'impression d'un exemplaire de test si vous êtes sûrs que ça ne sera pas élégant)

Spoiler:
Voici deux doubles-pages format 5,5 pouces x 8,5 pouces (format supporté par Lulu) :

Image

Image
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2678
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

En "standard" avec des couleurs si présentes, ça risque de baver AMHA...
Pas testé, mais Lulu recommande recommande vraiment le premium pour des pleines pages couleurs et autres illustrations riches / de grande taille.

Le coût est tellement différent en "premium" ?
Sur mes ouvrages de peu de pages (24 et 48 pour ce que je propose en couleurs), de mémoire ce n'était pas si exorbitant, et j'ai préféré tout proposer en premium...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 978
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

OSR a écrit : jeu. janv. 28, 2021 6:13 pm En "standard" avec des couleurs si présentes, ça risque de baver AMHA...
Pas testé, mais Lulu recommande recommande vraiment le premium pour des pleines pages couleurs et autres illustrations riches / de grande taille.
Ok, ça me fait déjà un avis, merci :yes: Si d'autres ont pu tester, je suis preneur aussi de vos retours.

OSR a écrit : jeu. janv. 28, 2021 6:13 pmLe coût est tellement différent en "premium" ?
C'est assez simple : sur mon volume de texte, cela représente un surcoût de plus de 20 € :grmbl: Un surcoût de production par ouvrage ! Je ne vais pas imposer ça. Donc si le "standard couleurs" ne s'avère pas esthétique en l'état, je préfèrerai ajuster ma maquette pour qu'il le devienne.

Sur Drivethrurpg le premium est à un tarif bien plus compétitif. Mais le Brexit a chamboulé mes plans (enfin, surtout le fait que Drivethrurpg n'ait pas d'entrepôt en France et qu'on soit dans le flou au niveau des taxes...).
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11620
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Kyorou »

Mickael Ryers a écrit : jeu. janv. 28, 2021 6:02 pm Pour ceux qui en ont fait l'expérience, pensez-vous qu'on puisse imprimer ce type de pages et que le rendu sera esthétique ? (Histoire de m'éviter l'impression d'un exemplaire de test si vous êtes sûrs que ça ne sera pas élégant)

Spoiler:
Voici deux doubles-pages format 5,5 pouces x 8,5 pouces (format supporté par Lulu) :

Image

Image

J'ai fait imprimer du Lancer et du Mechwarrior Destiny en couleur standard chez Lulu et le résultat était nickel, malgré le petit message de Lulu qui me conseillait de le faire plutôt en premium.

Après, ça va aussi dépendre de l'imprimeur qui va traiter ta commande. Mes exemplaires venaient de Pologne mais il est possible que les tiens soient imprimés ailleurs.

Je te recommanderais de faire un test pour voir ce que ça donne.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 978
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Ok, merci pour ce retour. En parallèle, on vient de me suggérer d'éclaircir le fond de page, donc je vais y réfléchir. Et je te rejoins totalement : il y aura des tests avant la mise à disposition de la version imprimée ;)
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par tauther »

J'ai une question rapport à un projet personnel sur lulu.
Est ce que vous connaissez l'épaisseur de 500 ou 1000 feuilles de papier 60g et 80g?
C'est pour le ratio.
Je souhaite éventuellement imprimer en couleur du fait de quelques images en couleurs, mais je n'apprécie pas trop les livres trop épais alors qu'une impression couleur requiert plutôt du papier couché, donc 80g sur lulu.

Je précise que Lulu me donne la même largeur de dos dans les deux cas, mais quand j'ai regardé sur internet, je n'ai trouvé qu'une source indiquant différence notable: 4 cm pour 500 pages 60g contre 5cm pour 500 pages 80g .

Ce ratio 4/5 vous parait-il correct ou conforme à votre expérience?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Loris »

J’ai Aquelarre 3 anglais imprimé chez Lulu ainsi que Glitch v0. Ils font dans les 450-500 pages, cartonné et environ 5cm de large.
Aquelarre est en couleurs et Glitch en N&B mais je pense que c’est du 80g.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Xaannor
Profane
Messages : 11
Inscription : jeu. oct. 01, 2020 2:23 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Xaannor »

Sur un site de fourniture de bureau j'ai trouvé l'info suivante :
Epaisseur feuille A4 60g : 86 µm
Epaisseur feuille A4 80g : 108 µm
Ca fait un ratio de de 4/5 effectivement.
Répondre