Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5434
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

palpacwel a écrit : lun. févr. 08, 2021 2:10 pm Histoire de compléter la liste est il possible d'avoir une ligne pour OSE et une pour fléaux svp?
C'est fait !
Avatar de l’utilisateur
Matsu Ginroh
Mystique
Messages : 882
Inscription : mer. mars 02, 2005 12:14 pm
Localisation : Toulouse

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Matsu Ginroh »

Samedi soir (via Roll20) : partie découverte de "De bile et d'Acier"
3 adolescents pilotes de Mecha avec un démarrage in media res, en mission de sauvetage d'un scientifique (et des civils l'entourant si possible) dans une petite ville russe. Des dizaines de Sirènes autour de la ville et un affrontement très difficile pour nous, qui tourne même au fiasco. Heureusement, tout s'arrête avec un message de "fin de simulation". Convoqués chez le colonel de notre base située à côté de Kazan, on y prend un bon savon.
Suivent plusieurs scènes de la vie d'adolescents pilotes au milieu d'une base de militaires qui ne nous apprécient que modérément et nous le font régulièrement savoir. Finalement, nous sommes convoqués pour une nouvelle mission, une vraie cette fois-ci, mais ce sera à une prochaine séance.

Dimanche après-midi (autour de la table du salon) Vampire le Requiem
3éme séance et fin de création de nos persos. La création était étendue sur les 3 séances comprenant notre transformation, notre réveil pleins d'imprévus, une première traque nous menant à nos sires, puis la présentation à la cour du Prince de Berlin.
Nous avons pu jouer aussi nos premiers choix de persos, notre première chasse et avons passé une ellipse d'un mois pour mettre en place nos premières décisions (refuge, création de goule, introduction dans les cercles sociaux de notre choix,...)

D'ailleurs, je n'ai pas vu de ligne pour "De Bile et d'Acier" dans le tableau. Dans le doute j'ai mis sur celle de Libreté, mais je ne suis pas certain que ça colle vraiment.
Dernière modification par Matsu Ginroh le lun. févr. 08, 2021 2:44 pm, modifié 1 fois.
palpacwel
Profane
Messages : 26
Inscription : mer. août 17, 2005 2:49 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par palpacwel »

merci !!!

J'ai donc ajouté OSE (5) et Fléaux ! (2)
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cédric Ferrand »

Tu est un sorcier, avec ma femme et ma fille.
Maintenant qu'on a établi la routine en mettant en scène chaque cours de 1re année et leurs profs, on joue moins en respectant l'emploi du temps de Poudlard.
Les PJ devaient écrire un devoir sur la vie d'un sorcier méconnu qui a inventé un sort médiocre (Récurage). Manque de bol, le tableau a été volé dans un couloir, donc ils ne pouvaient pas faire leur dissertation. Et les autres tableaux voisins sont formelles : ce sont les PJ qui ont emporté le tableau après l'avoir volé en plein milieu de la nuit.
Ne sachant pas trop comment résoudre ce mystère, les PJ ont vaqué à leurs occupations pendant plusieurs jours jusqu'à ce que se produise un grave événement : le vol du Choipo. Alors là, c'est un autre niveau : la directrice Granger n'est pas contente, tout le monde soupçonne tout le monde... La PJ Serdaigle a peur qu'on essaye encore une fois de lui faire porter le chapeau (haha) alors elle panique un peu pendant qu'on fouille méticuleusement les dortoirs. Le PJ Serpentard constate que dans sa maison, c'est plutôt l'euphorie : on se demande bien quel élève a eu l'idée de génie de réaliser un tel mauvais coup.
Le Serpentard a une plante (un bulbobard) qui grandit quand elle entend des mensonges, c'est très utile quand tu interroges des suspects.

Ce sont de petites séances hebdomadaires de 1h30 de jeu, hein, donc on avance à notre rythme.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Snorri »

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas Legend of Anglerre dans le tableur. Est-ce que a rentre dans Fate ou i faut créer une ligne ?
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par ypikaye »

Ca fait plaisir d'entendre parler du très sympa Legend of Anglerre. Déjà j'ai toujours beaucoup aimé le livre de base pour les illustrations BD. Jamais joué mais pillé allègrement pour du FATE fantaisie à ma sauce. Injustement Méconnu (méconnu enfin il me semble...). 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
lemanchotfou
Zelateur
Messages : 46
Inscription : mer. sept. 29, 2010 8:05 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par lemanchotfou »

Hier petite partie de Channel Fear, "Ammonoidea", via un serveur discord et le bot diceparser (ça marche du tonnerre). Et Excalidraw (opensource), logiciel de tableau partagé.

Ma première fois en distanciel, on s'y fait et on ne se mange pas trop la parole. J'avoue que ce scénar se prête bien à du distanciel, ambiance
Spoiler:
Cube
Les joueurs n'ont pas vu le "truc" tout de suite, mais ça a donné lieu à des scènes épiques :
Spoiler:
"Vazy je dégonde toutes les portes de la pièce".... "Je m'accroche un fil de boucher, je le fixe au mini bar, en mode fil d'Ariane..."

Les joies d'être un MJ !   :rock


Je pense faire du Chtulhu comme ça, en me concentrant sur les descriptions et une voix macabre. 

 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cédric Ferrand »

Nous, nous avons terminé L'Éveil des Éléments pour Nephilim.
Une fin douce-amère : les PJ se sont excusés, en face leur ennami a expliqué sa réalité. Tout le monde était un peu emmerdé. Ils n'évoluent plus dans le même monde mais ils ont quand même tissé un lien malgré les événements.

On a fait le point avec les joueurs (stop ou encore ?) et bonne nouvelle : on enchaîne avec le Souffle du Dragon à partir de la semaine prochaine.
À nous la bretagnitude et la mythologie arthurienne.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Wlad »

Youhouhou, je viens de finir ma campagne Shadow of the demon lord !

Le monde est détruit mais il y avait une fée parmi les personnages, alors ils se sont réfugiés dans un royaume féerique qu'elle a créé in extremis grâce à un effort de volonté titanesque (et en siphonnant l'essence vitale d'un autre PJ pour l'alimenter). Ils sont donc désormais 3 survivants enfermés dans une bulle de réalité qui flotte dans le Néant pour l'éternité...

Préparez-vous, Casusiens, ce weekend je mettrai mon très gros lot SotDL VO en vente !
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3748
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

7ème session de la campagne Les Ombres d'Atlantis pour Acthung! Cthulhu.

Je passe en mode spoiler, histoire de ne rien divulgâcher.

Spoiler:
La fine équipe d'agents du SOE est toujours à Rome, et les choses s'accélèrent. Après avoir mis la main sur un agent local qui avait disparu et l'avoir remis entre les mains de notre supérieur, on s'engueule avec ce dernier que l'on soupçonne d'être manipulé par l'ennemi. Tout le monde se calme et s'explique en y allant franchement. L'agent local - nom de code Pasquino, nous certifie que les nazis sont bien dans la capitale italienne et font des fouilles dans les souterrains de la ville, près de la place Saint-Pierre. Il pète soudain un câble, et tente de se couper la main, ce que le militaire de notre groupe l'empêche de faire. On décide alors de fouiller les souterrains. Tout va bien pendant un moment mais, après avoir dégagé un éboulement qui nous semblait relativement récent et pénétré dans un couloir remontant semble-t-il à la période antique, nous tombons dans une embuscade d'hommes-serpents. Le groupe tient le choc (on avait déjà croisé des cadavres de ces sales bestioles auparavant). Mon personnage est grièvement blessé au cours de l’échauffourée Je me traîne sur le sol, m'éloignant des bêtes, tout en essayant de tirer dessus quant vient mon tour. On termine le combat victorieux et je reçois les premiers soins. Les tunnels nous semblent beaucoup plus inquiétants d'un seul coup. Et cliffhanger de fin d'épisode.

Premier vrai combat donc. Globalement, ça s'est bien passé, mais j'ai pour la première fois vu le côté vraiment aléatoire de SaWo : mon perso a reçu en une seule attaque 3 blessures, ce qui fait que j'ai adopté le principe de la "retraite tactique au gros sel" : je m'enfuis et je tire derrière moi quand vient mon tour. C'est de la lâcheté héroïque, ou de la bravoure pour couard, sûrement...
Dernière modification par Blondin le jeu. févr. 18, 2021 9:22 am, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

très courte partie solo (2h) sur la suite du background de Taria DeVir, paladine tiefeling amenée à jouer "Descent to Avernus".
background : 1301 DR après avoir quitté sa mère, Viconia, Taria cherche qui est sont père ce qui l'amène a intégrer "les chevaucheurs d'Elturel". Plus tard, elle rencontre à Chateau-suif une certaine Zaria qui lui promet que les chevaucheurs auront bientôt l'occasion de se couvrir de gloire
spoiler pour Descent to Avernus
Spoiler:
Il s'agit bien sûr de Zariel mais à l'époque où elle est toujours un ange, ayant décidé de frapper durement dans la Guere Sanglante. Pour rendre son plan un peu plus consistant que "je prend 3 humains et demi, je fonce sur Avernus et j'arrête la Guerre", je la fais voyager dans la région pour s'assurer du soutient de mages et des chevaucheurs, ordre qu'elle va prendre sous son aile (d'ange) pour en faire un ordre de puissants guerriers sacrés en quelque années. Son plan c'est de gagner une première bataille pour se mettre en position de force et plaider l'intervention de Celestia en mode "on a une ouverture, avec des renforts angéliques, on peut écraser les fielons, s'il vous plait aidez-nous". Évidement, Celestia n'acceptera pas de mener une offensive plus profonde mais enverra des anges pour aider les humains et ouvrire un portail afin de permettre à Zariel et ses alliés de fuir, Zariel, déjà un peu corrompue par l'essence des 9 enfers, refusera et on connait la suite


la partie : C'était à peine la mise en place. Taria est niveau 3 et, alors qu'elle fouille dans une crypte de l'ordre à la recherche d'une information sur son père, elle est contacté magiquement par un certain Athos Cing-Doigts, un mage de Chateau-suif, qui lui demande de l'aide. Son assistante, une jeune femme au coeur pure est menacée par un diable qui souhaite s'incarner en elle. Athos n'ayant pas pu la protéger l'a envoyé en cachette dans la région mais elle est traquée par "La Lance Fendue" des chiens de guerre humains du diable en question. Athos demande à Taria de la retrouver et de la ramené à Chateau-suif, car entre-temps il a eu le temps de préparer un rituel pour la mettre à l'abri de l'influence diabolique. Taria trouve la demande bien curieuse (pourquoi elle ? pourquoi cet Athos a éloigné la jeune femme avant de vouloir la faire revenir, comment sait-il autant de chose sur ses ennemis et si peu à la fois ?) mais pense qu'il est de son devoir d'en savoir plus.

Accompagné de son sidekick (un Expert nain du nom de Derak), elle se rend à Poiletoit, une petite ville où se serait rendu Arka, la jeune femme à protéger. La ville est secouée par une fièvre religieuse : un prêtre de Sélune vient de s'installer et mène une guerre contre une cellule de shaarites des environs. Il a même monté une milice dont les méthodes sont parfois discutables. C'est dans ce contexte que Taria et Derak commencent à chercher Arka...
Dernière modification par Vorghyrn le lun. févr. 15, 2021 9:44 am, modifié 1 fois.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1257
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Mickey-bis »

Pour moi, poursuite de notre campagne 7th Sea V2 (PJ).
Le thème et le système soutiennent toujours aussi bien la résolution narrative des interactions sociales, et ca tombe bien, nous aimons ca :wub:
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4606
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vendredi soir, fin de la campagne Tian Xia (Qin - MJ) au cours de la séance n°59, sur roll20/discord.
Ça c'est plutôt pas mal terminé pour les 3 héros, qui ont sauvé l'essentiel (niveau intérêts personnels + pour le nouvel empire). Deux d'entre eux ont failli décéder, mais chacun d'eux a été sauvé par des PNJ.
Un poil embêtant d'avoir fini sur table virtuelle, mais on n'avait guère le choix au vu des emplois du temps de chacun et du couvre-feu.
Je précise que le dernier tiers de la campagne officielle a largement été modifié, car le jouer "by the book" est largement impossible, à moins d'avoir des joueurs TRES compréhensifs (amtha).
J'ai eu un grand plaisir à mener cette campagne que j'avais déjà vécue en tant que joueur. L'univers est très sympa et la campagne demande aux PJ de faire de vrais choix éthiques, dont les conséquences peuvent être dramatiques (au bon sens du terme, c'est-à-dire générateur d'histoires perso riches).

Dimanche aprem, Scales (MJ) IRL. On continue à avancer sur la campagne et les PJ ont pu discuter avec un PNJ très important qui est à la source d'un attentat à la bombe A raté (à cause des PJ).
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cyrano »

Nightfalls a écrit : lun. févr. 15, 2021 8:32 am Vendredi soir, fin de la campagne Tian Xia (Qin - MJ) au cours de la séance n°59, sur roll20/discord.
Ça c'est plutôt pas mal terminé pour les 3 héros, qui ont sauvé l'essentiel (niveau intérêts personnels + pour le nouvel empire). Deux d'entre eux ont failli décéder, mais chacun d'eux a été sauvé par des PNJ.
Un poil embêtant d'avoir fini sur table virtuelle, mais on n'avait guère le choix au vu des emplois du temps de chacun et du couvre-feu.
Je précise que le dernier tiers de la campagne officielle a largement été modifié, car le jouer "by the book" est largement impossible, à moins d'avoir des joueurs TRES compréhensifs (amtha).
J'ai eu un grand plaisir à mener cette campagne que j'avais déjà vécue en tant que joueur. L'univers est très sympa et la campagne demande aux PJ de faire de vrais choix éthiques, dont les conséquences peuvent être dramatiques (au bon sens du terme, c'est-à-dire générateur d'histoires perso riches).

Dimanche aprem, Scales (MJ) IRL. On continue à avancer sur la campagne et les PJ ont pu discuter avec un PNJ très important qui est à la source d'un attentat à la bombe A raté (à cause des PJ).
Je comprends la frustration de finir en table virtuelle une campagne largement jouée autour d'une table.

Par curiosité, tu as modifié quoi ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4606
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Cyrano a écrit : lun. févr. 15, 2021 11:42 am Je comprends la frustration de finir en table virtuelle une campagne largement jouée autour d'une table.
En fait, à cause des confinements, puis couvre-feu, on a fait la seconde moitié de la campagne en virtuel...

Par curiosité, tu as modifié quoi ?
Connais-tu la campagne ?
J'avoue que je n'ai pas réinventé la roue : je me suis largement servi de ce que mon MJ de l'époque avait fait
Répondre