Lecteurs recherchés

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Lecteurs recherchés

Message par Cédric Ferrand »

J'ai écrit une campagne d'initiation à Nephilim dans laquelle on incarne des adolescents qui passent des vacances idéalisées dans un village archétypal.
Il y a 6 scénario, des pré-tirés, un système de jeu (celui de @Emöjk Martinssøn pour 2 étés).
@Loludian et @Cryoban ont relu le texte et fait des commentaires très utiles, mais les deux ont un gros défaut : ils connaissent Nephilim.
Or mon but avec cette campagne est d'initier aussi bien le MJ que les joueurs, donc je suis à la recherche de lecteurs qui n'ont jamais lu ou joué à Nephilim pour savoir si je donne assez de billes pour comprendre l'univers.

La campagne se veut solaire, c'est un peu le club des 5 et le trésor des Templiers. La mécanique est diceless et très discrète.
Ça se passe dans un village fictif dans les années 90.

Des volontaires ?
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Lecteurs recherchés

Message par Udo Femi »

Yo ! Vas-y, envoie !
Toute la famille vide les lieux ce weekend, j'ai du temps devant moi et je connais que couic à Nephilim: jamais lu (pas même un scénario), jamais joué. J'allais écrire me rappeller vaguement d'histoires de dragon et de réincarnation mais je réalise qu'en fait c'est... Scales.
C'est dire mon niveau.
:P
Dernière modification par Udo Femi le mer. févr. 10, 2021 12:50 pm, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3754
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Lecteurs recherchés

Message par Blondin »

J'ai jamais lu un ouvrage ou participé à une partie de Nephilim. Et le peu que j'en sache sur le pitch, ça doit provenir de critiques de suppléments ou des dernières éditions dans CasBé. Pire que ça, j'ai même pas lu Le pendule de Foucault :P .

J'ai pas mal de temps libre aussi de mon côté, donc tu peux envoyer.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: Lecteurs recherchés

Message par Emöjk Martinssøn »

Alors ça y est, je peux arrêter de dire partout que c'est un projet secret de Cédric Ferrand qui m'a inspiré mon jeu du coup ? ;)
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Lecteurs recherchés

Message par Cédric Ferrand »

Génial @Udo Femi et @Blondin, vous avez le profil parfait pour juger de l'accessibilité de la campagne.

Yep, @Emöjk Martinssøn, ce n'est plus secret.
Avatar de l’utilisateur
sireRage
Initié
Messages : 112
Inscription : mar. oct. 20, 2015 7:26 pm
Localisation : Pau

Re: Lecteurs recherchés

Message par sireRage »

S'il te faut un autre lecteur, je peux correspondre au profil: jamais joué a Nephilim, malgré l'attraction qu'il exerce sur moi.
J'ai survolé le kit d'initiation de la dernière édition et je prévois d'acheter les règles un de ces jours (prévision lancée lors de la première édition)
Par contre, les retours peuvent prendre un bon mois...
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » — Philip K. Dick
« C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con. »
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Lecteurs recherchés

Message par Cédric Ferrand »

sireRage a écrit : mer. févr. 10, 2021 12:57 pm S'il te faut un autre lecteur, je peux correspondre au profil: jamais joué a Nephilim, malgré l'attraction qu'il exerce sur moi.
J'ai survolé le kit d'initiation de la dernière édition et je prévois d'acheter les règles un de ces jours (prévision lancée lors de la première édition)
Par contre, les retours peuvent prendre un bon mois...

C'est gentil, mais si tu as survolé le kit d'initiation, tu es contaminé. ;o)
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 648
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Lecteurs recherchés

Message par Arthus »

Hello, je peux correspondre à ce que tu cherches : je ne connais Nephilim que de nom (tout au plus il me semble qu'il y avait une race dans Anima : beyond fantasy qui s'appelait comme ça mais je n'en donnerais pas ma main à couper) et j'ai déjà été relecteur sur une gamme de jeux de rôles. Tout dépend du type de retour que tu souhaites, de la taille du document, et du délai que tu veux pour ton retour. Mais si c'est simplement pour savoir si le projet fonctionne bien pour l'initiation de complets néophytes dans un univers, cela peut aller relativement vite. 😃
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
sturm999
Profane
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 29, 2020 9:55 am

Re: Lecteurs recherchés

Message par sturm999 »

Hello!
Je veux bien tenter, je ne connais absolument pas nephilim et je connais "deux étés" ;)
Du coup la thématique m’intéresse beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3754
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Lecteurs recherchés

Message par Blondin »

Salut @Cédric Ferrand,

Tu as clôturé la phase de relecture? Je n'ai plus accès au document. Bon, je vais quand même te faire un retour plus global sur ma lecture.

J'avais lu les trois premiers scénarios. Alors, pour l'aspect "initiation à Nephilim", ce que j'ai lu jusqu'à présent, c'était bien. Bonne exposition des concepts fondamentaux en préambule, on cerne bien les capacités et les faiblesses des Nephilims, leurs objectifs et leurs adversaires (même si je n'ai pas compris tout de suite qui était le Bâton lorsque tu le mentionnes la première fois, mais tu explicites çà très rapidement). 

Ce qui est sympa avec l'angle d'attaque de ta campagne, c'est qu'on peut aussi la jouer stand-alone en mode Goonies, si les joueurs ne sentent pas de vouloir creuser plus loin l'univers de Nephilim.

Par contre, je me suis dit que tu devrais peut-être conseiller au meneur de créer une espèce de relation map superposée à celle représentant Saint-Aymond, en invitant le MJ à aller chercher la carte de son village d'enfance et des photos pour les villageois (via ceci, au pire). Vu la galerie de PNJ que tu proposes, ça devrait être utile autour de la table et inciter les joueurs à rencontrer plus de monde. 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Lecteurs recherchés

Message par Cédric Ferrand »

Désolé, @Blondin : hier Google Drive m'a dit que je n'avais plus de place.
J'ai fait du ménage dans mon dossier JdR qui contenait trop de PDF que je ne lis jamais. Et j'ai fait un fumble : j'ai foutu à la corbeille (et vidé) tout mon dossier JdR sans m'en rendre compte.
J'ai donc perdu 10 ans de création JdR, comme un con. Et je n'avais rien téléchargé en local.

Bon, dans le tas il y avait plein de trucs mal branlés, des hacks jamais terminés, mais merde...

Heureusement pour le Legs, un relecteur avait fait une copie fin janvier, donc il me sauve la vie. J'ai perdu 15 jours de travail dessus, mais 95% du texte est là. Je vais me calmer les nerfs et me réorganiser.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3754
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Lecteurs recherchés

Message par Blondin »

Cédric Ferrand a écrit : mar. févr. 16, 2021 12:10 pm Désolé, @Blondin : hier Google Drive m'a dit que je n'avais plus de place.
J'ai fait du ménage dans mon dossier JdR qui contenait trop de PDF que je ne lis jamais. Et j'ai fait un fumble : j'ai foutu à la corbeille (et vidé) tout mon dossier JdR sans m'en rendre compte.
J'ai donc perdu 10 ans de création JdR, comme un con. Et je n'avais rien téléchargé en local.

Bon, dans le tas il y avait plein de trucs mal branlés, des hacks jamais terminés, mais merde...

Heureusement pour le Legs, un relecteur avait fait une copie fin janvier, donc il me sauve la vie. J'ai perdu 15 jours de travail dessus, mais 95% du texte est là. Je vais me calmer les nerfs et me réorganiser.
Ok, je comprends mieux. Désolé pour toi :( . Enfin bon, si tu as une copie de secours du Legs sous le coude, c'est déjà ça.

Enfin, sache toujours que je reste disponible pour continuer la lecture. C'est très plaisant ;) .
 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Lecteurs recherchés

Message par Cédric Ferrand »

Je te fais signe dès que j'ai remis le texte en ordre.
Il faut d'abord que je réintègre les règles, mais j'ai un autre truc plus urgent sur le feu.
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 648
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Lecteurs recherchés

Message par Arthus »

Hello, je suis toujours dans ma lecture et le texte est toujours ouvert sur mon téléphone, depuis google drive. Il est encore totalement visible, mais je n'arrive pas à sélectionner tout pour le copier et te sauver la dernière version. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour t'aider à le récupérer par ce biais?
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Lecteurs recherchés

Message par Cédric Ferrand »

Arthus a écrit : mar. févr. 16, 2021 2:35 pm Hello, je suis toujours dans ma lecture et le texte est toujours ouvert sur mon téléphone, depuis google drive. Il est encore totalement visible, mais je n'arrive pas à sélectionner tout pour le copier et te sauver la dernière version. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour t'aider à le récupérer par ce biais?

Si tu fais "Fichier" puis "Créer une copie", est-ce que ça fonctionne ?
Je n'ai jamais consulté Google Drive sur un téléphone, je ne connais pas les options disponibles.

Mais je croise les doigts...
Répondre