Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

Ok !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5416
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Nouveauté Torgan.net - Le Cœur de l'Éren, une longue aventure Midnight swadisée.
 Un dimanche sur deux, nous publions du matériel gratuit sur le blog, généralement une courte aventure.
 Courtes aventures Savage Worlds
Autres publications récentes
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Blakkrall a écrit : dim. févr. 14, 2021 2:14 pm
Loris a écrit : dim. févr. 14, 2021 2:08 pm A part quelques détails, j’aime beaucoup ce nouveau Deadlands.

va falloir développer, là :mrgreen:

Alors, de ma lecture de SWADE+D:tWW (sans le companion mais ça va venir):
J’aime :
- le retconning qui arrête la guerre civile en 1871
- le résumé des 4 campagnes
- la simplification et clarification des règles SWADE (ca c’est vraiment bien)
- l’alignement du Blessed avec les autres
- les tables de Backlash et Démence qui, sur un 20, ont un effet bénéfique type « moment de clarté »

Je n’aime pas :
- la justification à balledzux du retconning via the Cackler, un personnage faiblard et ultra anecdotique qui apparaît dans The Black Circle et une bd pourrie (que j’ai du acheter 8€ en pdf, merde). Personnage a qui on a donné un fluff encore plus banal pour faire la jonction avec le futur Deadlands Dark Ages. J’aurais préféré rien. C’est pour justifier que le jeu continue à avancer en annulant les victoires obtenues dans les campagnes par les PJs afin de maintenir l’existence de HoE et LC (et l’anecdotique Noir).
- l’absence d’explication sur les circonstances du Twilight Protocol (j’arrive même pas à trouver dans quel supplément c’est)
- la suppression des couleurs de jetons qui ponce encore un peu plus la saveur « western » du système
- le fait que désormais le meurtre de sang froid est toléré en duel parce qu’on a voulu simplifier encore les règles mais sans trouver de solution

Je suis un peu en demi-teinte. En demi teinte positive mais j’ai quelques points qui me taraudent.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

Merci pour ce retour !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

XO de Vorcen a écrit : dim. févr. 14, 2021 4:16 pm Nouveauté Torgan.net - Le Cœur de l'Éren, une longue aventure Midnight swadisée.
 Un dimanche sur deux, nous publions du matériel gratuit sur le blog, généralement une courte aventure.
 Courtes aventures Savage Worlds
Autres publications récentes

Merci pour tout ce taf et cette constance !

K.
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4364
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Cyrano »

D'ailleurs, j'ai vu sur le kickstarter Savage Pathfinder que Black Book avait exprimé son intérêt et obtenu un accord pour traduire ce jeu (committed to translating Pathfinder for Savage Worlds and been approved by us and Paizo). En tout cas, leur financement ne pourra pas débuter avant août 2021.

Source : https://www.kickstarter.com/projects/54 ... ts/3097656
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5416
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Khentar a écrit : mar. févr. 16, 2021 10:54 am Merci pour tout ce taf et cette constance !

K.
Merci, je transmet à l'équipe. :D  Car c'est un travail collectif dont je ne suis que le porte-parole en ces lieux. 
 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5416
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Cyrano a écrit : mar. févr. 16, 2021 1:38 pm D'ailleurs, j'ai vu sur le kickstarter Savage Pathfinder que Black Book avait exprimé son intérêt et obtenu un accord pour traduire ce jeu (committed to translating Pathfinder for Savage Worlds and been approved by us and Paizo). En tout cas, leur financement ne pourra pas débuter avant août 2021.

Source : https://www.kickstarter.com/projects/54 ... ts/3097656
Je serais prudent : je comprends dans cette nouvelle que ce sont les partenaires qui traduisent déjà du SWADE et du Pathfinder, et donc les candidats "naturels" pour traduire Savage Pathfinder dans leur localisation, pas qu'ils se sont déjà engagés à le faire. Même si on peut se douter qu'au minimum ça cogite à ce sujet.

Affirmer que BBE fera la traduction parce qu'apparaissant sur cette liste me paraît prématuré bien que probable. Bref, attendons une comm' explicite.
 
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4364
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Cyrano »

XO de Vorcen a écrit : mar. févr. 16, 2021 4:22 pm
Cyrano a écrit : mar. févr. 16, 2021 1:38 pm D'ailleurs, j'ai vu sur le kickstarter Savage Pathfinder que Black Book avait exprimé son intérêt et obtenu un accord pour traduire ce jeu (committed to translating Pathfinder for Savage Worlds and been approved by us and Paizo). En tout cas, leur financement ne pourra pas débuter avant août 2021.

Source : https://www.kickstarter.com/projects/54 ... ts/3097656
Je serais prudent : je comprends dans cette nouvelle que ce sont les partenaires qui traduisent déjà du SWADE et du Pathfinder, et donc les candidats "naturels" pour traduire Savage Pathfinder dans leur localisation, pas qu'ils se sont déjà engagés à le faire. Même si on peut se douter qu'au minimum ça cogite à ce sujet.

Affirmer que BBE fera la traduction parce qu'apparaissant sur cette liste me paraît prématuré bien que probable. Bref, attendons une comm' explicite.
 
Je disais que Black Book avait exprimé son intérêt parce que l'annonce parle de partenaires "committed" (engagé, intéressé) mais je suis sinon entièrement d'accord : rien n'est annoncé côté Black Book, donc cela ne veut pas dire que cela arrivera en VF (et je doute que cela arrivera prochainement !) :yes:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

D'ailleurs je trouve les tarifs totalement délirants. 75€ pour le tout PDF, 300€ pour le tout dur, c'est beaucoup trop cher pour 6 AP. Faudrait tailler dans les goodies pour revenir à des tarifs plus normaux.

K.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5416
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

75 $ soit 62 € pour l'intégrale pdf.
Ce qui reste cher mais moins. C'est règles plus univers tout intriqué contrairement aux pratiques Pinnacle où on achète une fois pour toutes mes règles puis des univers indépendants donc moins cher au volume. C'est peut-être une contrainte avec Païzo mais je crains aussi que la base soit fortement altérée.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Bien sûr @XO de Vorcen mais je trouve quand même que ça c'est super cher pour juste des PDF d'AP.

K.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5416
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

C'est livre de règles et univers tout en un en plus de l'AP. Ce n'est pas juste la campagne.
Ce qui n'ote rien au prix, juste pour être factuel.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Blakkrall a écrit : dim. févr. 14, 2021 2:34 pmOk !

Tiens, une autre disparition : les règles de jeu d’argent basées sur les règles de duel. :(
C’est désormais un conflit social comme un autre. Dommage...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1835
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Belphégor »

On a des dates au fait pour SWADE en VF ?
Répondre