[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 903
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Llanvabon »

Oui, c'est une première: tu peux t'estimer chanceux, ils m'ont fermé mon compte pour le meme motif.
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par olivier.rousselin »

Llanvabon a écrit : mar. févr. 23, 2021 9:09 pm Oui, c'est une première: tu peux t'estimer chanceux, ils m'ont fermé mon compte pour le meme motif.
Je suis comme toi, Llanvabon : mon compte a été fermé. Je viens de retester ce soir. Impossible de me logger et un message s'affiche "account is disabled. Please contact admin". Donc, lulu, c'est terminé pour moi. J'attends maintenant de récupérer mes sous.  :grmbl:
 
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par olivier.rousselin »

Selpoivre a écrit : mar. févr. 23, 2021 6:39 pm
olivier.rousselin a écrit : mar. févr. 23, 2021 6:26 pm qui refuse de publier le bouquin, pour des raisons de copyright

Ca c'est une première par contre...
J'ai fait des impressions perso de PDF achetés ou de jeux indés gratos pendant des années...

Juridiquement parlant il me semble que c'est assimilable à une impression à titre personnel du coup y'a rien d'illégal à ma connaissance...
Je pensais comme toi, Selpoivre : c'est une impression à titre privé, pour mon usage strictement personnel, donc ça aurait dû passer mais lulu.com n'est plus de cet avis.

Auparavant, plusieurs joueurs anglophones avaient imprimé le même jeu (Star Wars REUP) en passant par lulu.com. On trouve des photos des bouquins imprimés et même des vidéos sur youtube. Mais ça, c'était avant. La politique de Lulu a changé. Comme ce JdRA a pour thème Star Wars (grosse licence) avec des images glanées ici et là sur le net, la société a considéré que le document violait les règles du copyright et a refusé de procéder à l'impression que j'avais commandé, sans me l'expliquer. Clairement, il a fallu que je déclare le litige à Paypal pour avoir enfin une réponse de leur part. 

C'est dommage parce que j'ai récupéré pas mal de pdf du "Marvel Super Heroes" de TSR, que j'aurais bien aimé imprimer. Mais la licence Marvel appartient maintenant à Disney, donc ce sera le même cirque. 

Donc voilà, lulu, c'est terminé ! D'autant plus qu'ils ont clôturé mon compte. J'ai hâte d'être remboursé pour enfin tourner la page et passer à autre chose. J'ai déjà commencé à chercher d'autres sociétés de POD, si possible implantées en France (affaire à suivre...).
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Ackinty »

olivier.rousselin a écrit : jeu. févr. 25, 2021 9:19 pm J'ai déjà commencé à chercher d'autres sociétés de POD, si possible implantées en France (affaire à suivre...).
Tu nous partageras le résultat de tes recherches ? Ça m'intéresse, et je pense que je ne suis pas le seul :roll:

Sinon, en voici quelques uns (je ne sais pas s'ils sont basés en France ou non, sauf pour le toulousain :) ) :

C'est un sujet de discussion aussi sur le forum d'en face : https://www.black-book-editions.fr/foru ... c_id=13478
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11729
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Qui Revient de Loin »

Pour moi, lulu sortait du lot pour ses offres de frais de port gratuits. Comme il n'y en a plus, pour mes projets perso non diffusés je ne me sens nullement attaché à lulu.

Pour les éditeurs sur lulu, c’est peut-être une autre histoire.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4219
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Léonard »

Pour ma part, je pense de plus en plus à commander un petit stock de mon jeu édité sur Lulu, puis de le revendre à l'unité, en faisant moi-même les envois (et en rajoutant quelques fiches en goodies).
On y perd un peu en frais de port (payés par moi puis par l'acheteur), mais on peut y gagner en confiance, vu la défiance de beaucoup envers Lulu.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5431
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

@Léonard c'est d'ailleurs ce que font des boutiques en ligne comme Philibert, à plus grande échelle bien sûr. On y trouve de nombreux jeux disponibles sur Lulu, c'est un poil plus cher mais on a la qualité et la rapidité de l'envoi, le SAV, les frais de port offerts à partir d'une certaine somme...
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4963
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

Personnellement, je pense que je vais basculer petit à petit mes productions sur Amazon, leur impression à la demande est bonne et les frais de port sont offerts, avec une livraison en un jour (même pour la POD !)... À un moment, quand les frais de port coûtent autant que le livre, ce n’est plus vraiment possible de bien vendre des petites productions indépendantes...
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2138
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gulix »

Pour ma part, je vais me rediriger vers DriveThruRPG. Je trouve leur offre très bonne, les ouvrages de qualité et la possibilité de faire le lien PoD/Pdf très intéressante.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4963
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

Mais pas de frais de port gratuits sur Drivethru... et je pense que cela joue beaucoup pour les auteurs indépendants...
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par I bring bad luck »

@Léonard Si tu fais quelque chose comme ça, c'est-à-dire que tu te sers de Lulu comme imprimeur... il faut surtout changer d'imprimer car Lulu est très cher. 

@Gulix @Saladdin Le problème de DriveThrough n'est-il pas que c'est imprimé en UK, avec risque de frais de douane et de "frais de dossier" du transporteur ? Pb à régler par le destinataire...
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2138
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gulix »

I bring bad luck a écrit : ven. févr. 26, 2021 5:22 pm @Gulix @Saladdin Le problème de DriveThrough n'est-il pas que c'est imprimé en UK, avec risque de frais de douane et de "frais de dossier" du transporteur ? Pb à régler par le destinataire...

Bah, tu vois, récemment, j'ai deux colis qui sont passés par UPS, dépassant 22€ pour l'un, et pas de frais supplémentaires. Après, les frais de douanes/expédition, je trouve pour ma part normal de les payer. Oui, je préfèrerai en avoir moins, mais là, le colis était nickel et bien protégé. Ca a un coût.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Le Grümph »

Moi je suis très emmerdé. J'ai finalement toujours été très satisfait des prestas de Lulu - paiement à l'heure tous les mois, pas de mauvaises surprises, SAV efficace, amélioration constante de la qualité des ouvrages (et ceux que j'ai fait imprimer depuis septembre sont vraiment nickel), et ainsi de suite. En plus j'ai quand même plus de 40 bouquins (x2, pour les prints et les pods) sur la boutique - ça se déménage pas comme ça. Et puis ça paye plus que DTRPG, la fab est plus rapide et il y a des remises régulières, même sans les FdG gratos.
Alors bon, ça me chagrine qu'ils aient eu leur catastrophe industrielle cette année. Et ça me chagrine encore plus qu'on leur tourne le dos pour ça et qu'on relève surtout les messages des trois chagrins qui se plaignent. Moi je continue à vendre entre 100 et 200 bouquins par mois et ya pas de plaintes, je crois. Et quand y'en a ça se règle vite. J'ai quand même l'impression qu'on monte en épingle des cas particuliers qu'on voudrait ériger en cas généraux.
Mais faudrait arrêter. A force de répéter que Lulu est cassé, les gens vont le croire, à tord. Et moi, c'est ma boutique qui tombe. Un peu de responsabilité et de recul, ça serait pas mal quand même.
Merci.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3067
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Le Grümph a écrit : ven. févr. 26, 2021 7:07 pm leur catastrophe industrielle cette année.

De quelle catastrophe industrielle parles-tu, LG ? Celle liée au covid ou autre chose ?


Saladdin a écrit : ven. févr. 26, 2021 12:28 pm Personnellement, je pense que je vais basculer petit à petit mes productions sur Amazon, leur impression à la demande est bonne et les frais de port sont offerts, avec une livraison en un jour (même pour la POD !)...

Peux-tu en dire plus Saladdin ? Comment ça se passe sur Amazon ? Et quels sont les tarifs pour les créateurs par rapport à Lulu ?


A mes yeux, Lulu continue de faire du taf très correct, les livres sont de qualité. Le seul souci réel, c'est qu'on était habitué aux fdp gratuits. Bon l'autre souci est qu'ils semblent multiplier les frais de port selon le nombre d’exemplaires que tu prends, sans limite, sans être lié au poids réel et donc au coût réel. Si c'est bien le cas, c'est effectivement un souci. Mais pour le reste, c'est nickel et leur SAV est tjs top, dès qu'on envoie une photo prouvant sa bonne foi.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par oneyed jack »

Oui clairement, Lulu a eu du mal à mettre en place son nouveau site mais là ça marche très bien.

Je n'imagine pas la galère que ce serait de s'imprimer des exemplaires, gérer les commandes, faire les envois soi-même, assurer le SAV...

Et Amazon paye TRÈS mal les auteurs, peut-être 4 ou 5 fois moins que Lulu.
Répondre