Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par DocDandy »

Cyrano a écrit : mer. mars 03, 2021 11:46 am Je pense aussi que le style graphique et l'orientation "four colors" de Icons ont beaucoup desservi le jeu. Cela faisait presque jeu humoristique
En France... Aux USA ça marche bien.

Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Bon, très officiellement la PP de Mutants and Masterminds a déjà atteint l’objectif final que BBE c’était fixé... c’était 40k semble t’il et la PP a dépassé les 50k.

Cela peut augurer d’un suivi sympa pour la gamme ... mais vu tout ce qui existe il va falloir que BBE fasse des choix .

La livraison des produits en physique est annoncée pour octobre / novembre ..
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Dany40 a écrit : mer. mars 03, 2021 11:31 am C’est bien pour ça que j’ai hésité ... le côté MSH était vraiment chouette pour moi ... mais les aspects type FATE c’est vraiment pas ma came par contre
J'ai joué et maîtrisé une paire d'années sur Icons. Le jeu dispose de points forts avec une prise en main rapide et un rythme de jeu soutenu. Les aspects peuvent être ignorés ou minimisés. Non pas que c'est foncièrement une bonne idée mais on peut.
Les pouvoirs en eux mêmes sont suffisant pour gérer les situations. Avec le supplément Great Power, tu ajoutes une couche supplémentaire dans la gestion des pouvoirs (avec des pouvoirs plus "customisables" en termes de règles). Mais ce n'est pas une couche nécessaire à tous les groupes. Les règles de base, même si je trouve qu'elles ont quelques "trous" sont suffisamment complètes pour gérer à peu près tous les concepts sauf les trucs franchement exotiques. Le jeu est aussi très efficace pour jouer des superhéros avec un faisceau de pouvoirs restreints, un peu moins si tu veux un perso avec plein de pouvoirs différents et/ou de variantes fiables.
Mais après cette paire d'années avec Icons, j'ai finalement trouvé que l'antique FASERIP me correspondait mieux. Ce n'est pas une plus grande familiarité (j'ai dû plus jouer et discuter de Icons que MSH/FASERIP) ni une nostalgie (j'ai très peu joué à MSH "à l'époque"). Mais toutes les petites mécaniques du FASERIP avec ses succès, son karma, ses pouvoirs etc me correspondent plus.
Justement, dans mon cas, ce que je regretterai le plus venant de Icons, ce sont les aspects :)
/Pierre
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

@kridenow
Le FASERIP ... du moins MSH dans son intégralité... est un super système.
J’y ai fait jouer pendant des années .. avec les Advanced Rules il y avait même de la finesse technique très bien dosée :)

La seule partie que j’ai réussi a mener à distance ça a été un MSH par Miro ... bon c’était quasiment une partie de Heroclix à distance en fait , mais c’était sympa !!
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

DocDandy a écrit : mer. mars 03, 2021 12:21 pm
Cyrano a écrit : mer. mars 03, 2021 11:46 am Je pense aussi que le style graphique et l'orientation "four colors" de Icons ont beaucoup desservi le jeu. Cela faisait presque jeu humoristique
En France... Aux USA ça marche bien.

Clair, Icons marche très biens aux Etats-Unis.

Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Dany40 a écrit : mer. mars 03, 2021 1:41 pm Bon, très officiellement la PP de Mutants and Masterminds a déjà atteint l’objectif final que BBE c’était fixé... c’était 40k semble t’il et la PP a dépassé les 50k.

Cela peut augurer d’un suivi sympa pour la gamme ... mais vu tout ce qui existe il va falloir que BBE fasse des choix .

La livraison des produits en physique est annoncée pour octobre / novembre ..

C'est un peu le hic...j'ai peur que BBE ne traduise pas toute la gamme.
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Je pense qu’ils vont proposer quelques ouvrages de la gamme en plus vu le succès de cette PP ... mais pas tout je vois pas comment ce serait possible
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Finalement pas de regret, je reste avec ma VO.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Dany40 a écrit : jeu. mars 04, 2021 9:35 pm mais pas tout je vois pas comment ce serait possible
il suffit que les gens achètent pour que ca se vende  :charmeur

si il y a des sous à faire , je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas de suivi.

à minima et en toute logique : le Game master's guide , Emerald city (dixit Damien BBE himself) et probablement le Power Profile qui est générique et un peu la bible des super pouvoirs de MM3.

Pour le reste , tout dépendra de l'engouement du public mais le financement marche fort donc il y aura une base de clients et la période est aux sup héros (y a qu'à voir les séries/films dans les tuyaux ^^)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Lanoar
Transcendé

Message par Lanoar »

Bon finalement j’ai craqué :D
griffesapin a écrit : ven. mars 05, 2021 9:46 am à minima et en toute logique : le Game master's guide , Emerald city (dixit Damien BBE himself) et probablement le Power Profile qui est générique et un peu la bible des super pouvoirs de MM3.
En fait comme il y a déjà tout ce qu’il faut en terme de personnalisation de pouvoirs dans le Hero Deluxe, à la place de Power Profile je préfèrerais qu’ils traduisent Hero High qui apporte quelque chose de rafraichissant dans le genre. Mais bon on verra bien :)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Moi je préfèrerais qu'ils traduisent le Cosmic Handbook, le Superteam Handbook ou pourquoi pas le Basic Hero Handbook
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Green Ronin ne proposant plus les suppléments du genre du Power Profile et Gadget Guide (à part pdf.), l' outil pour MJ c'est à mon avis le Gamemaster's Guide Deluxe qui est le plus utile. Il s'agit d'une version revue depuis sa précédente version et c'est le supplément que je conseillerai si un ou une meneuse de jeu veut plus d'options ou d'aides pour ses parties.

J'ai déjà feuilleter des livres d'éditeurs tiers rajoutant des options/règles pour Mutants & Masterminds et au final (amha) lourd avec du remplissage pour pas grand chose d'utile. Le Manuel du Héros étant amplement suffisant, le PP peut servir pour faire gagner du temps
mais il y a des alternatives ex: forums de fans.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Au passage le Gamemaster's Guide Deluxe n'apporte pas énormément de différence si vous avez la version précédente, pas la peine de le racheter.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

et l'Atlas Earth Prime! ...

j'adore cette gamme , tout est bon  :bravo:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Lanoar
Transcendé

Message par Lanoar »

Ah oui c'est vrai que le super team est vraiment sympa aussi.

Je ne me servais que des outils de contexte et des settings, j'utilisais un système open d6 très flex pour les règles. Depuis l'annonce de la trad je me plonge dans les règles de M&M3, c'est vrai que c'est très puissant et très carré au niveau de la construction des pouvoirs mais je me fais beaucoup de noeuds au cerveau haha. Heureusement qu'il y a les archétypes.

Par contre après visionnage de la partie filmée je constate qu'en jeu ça roule tout seul et c'est fluide, du coup je suis en train de convertir les perso pour voir si ça convient à mes joueurs :).
Verrouillé