Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Sammael99 »

KamiSeiTo a écrit : mar. mars 23, 2021 7:01 pm Moi une amie m'a fait découvrir Fleabag .
Deux saisons de 6 épisodes de 25 minutes, QUE DU BONHEUR !!!
Je recommande très très chaudement. n_n

Moi j'ai craqué au troisième épisode de la première saison. Je reconnais que c'est bien écrit et bien joué, mais c'est tout ce que je déteste dans une fiction. Les quiproquos, les malentendus...

Ceci n'est pas un jugement de valeur, juste une évaluation de mes propres limites narratives.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Vorghyrn a écrit : mar. mars 23, 2021 12:59 pm The undoing
ça commence lentement avec un premier épisode où il ne se passe quasiment rien (à part le trip du gros flashback). Ca s’améliore vraiment par la suite même si l'intrigue reste globalement convenue (pour l'instant, j'ai surtout l'impression que la technique c'est de nous noyer sous les pistes, comme le dit l'avocate, mais j'en suis à l'épisode 4/6 donc peut être que la fin est explosive ?).
Bref, ça se regarde avec plaisir mais ce n'est pas la série de l'année.
Note : je ne sais pas ce que Nicole Kidman a fait à sa bouche mais on dirait le sourire du Joker...

bon, finalement l'épisode 5 c'est bien et puis... l'épisode 6 n'existe pas !
Non, sérieux, HBO a vraiment un problème avec les fin de séries (cf GoT). Cet épisode 6 est vraiment navrant.

Ma conclusion globale c'est que la série aurait pu être intéressante, mais qu'il y a trop de fils d'intrigues suggéré puis abandonnés sans raison. Hugh Grant joue bien, Nicole Kidman moyen. Bref rien de transcendant
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Sammael99 a écrit : mer. mars 24, 2021 12:26 am
KamiSeiTo a écrit : mar. mars 23, 2021 7:01 pm Moi une amie m'a fait découvrir Fleabag .

Moi j'ai craqué au troisième épisode de la première saison. Je reconnais que c'est bien écrit et bien joué, mais c'est tout ce que je déteste dans une fiction. Les quiproquos, les malentendus...

Ceci n'est pas un jugement de valeur, juste une évaluation de mes propres limites narratives.

Ah, c'est intéressant ! J'ai pas eu l'impression qu'il y en ait eu tant que ça. Et dans un ton humoristique, ça ne me dérange pas. J'ai pas eu de sensation de vieux ressort éculé, mais c'est peut-être soit l'humour soit parce que j'ai été happé dans la série très vite. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Jokebox
Zelateur

Message par Jokebox »

Sans Visage a écrit : mar. mars 23, 2021 9:53 am Je suis à jour sur the Expanse en terminant la saison 5. Je suis pas déçu mais pas totalement convaincu.
Je trouve que cette série est vraiment ambitieuse en convoquant des thèmes multiples qu'elle va traiter saison après saison : problèmes sociaux, inégalités de traitement, hard science, colonisation, politique, Space opéra, exploration, une guerre, dérives éthiques et dans cette saison : un peu de post apo, les relations toxiques, l'extrémisme, le terrorisme, les rapports parentaux et finalement comment un modèle de société (Mars) peut perdre de son sens au contact de la réalité et laisser place à un dictature militaire.
Bref c'est du lourd !
Mais mais mais... Il y a des longueurs (notamment l'épisode avec Naomi), des parties peu inspirées (le survivaliste violent) et une fin un peu bâclée (avec la sénatrice qui se sent obligée de nous l'expliquer).
Cette série est vraiment le haut du panier en terme de SF et j'aurais du mal à regarder autre chose après ça. Mais ils ont du mal à maintenir un rythme constant puisque cette série change son fusil d'épaule à chaque épisode. Par exemple, plusieurs épisodes de cette 5e saison laissent présager un affrontement spatial. On l'attend, on l'attend même si certains épisodes n'en font pas mention puisque focaliser sur autre chose. Dernier épisode : l'affrontement est réglé en 2 min, ce qui est tout à fait logique dans la fiction puisque tout avait été mis en place mais d'un point de vue narratif ça fait bizarre.

Je te rejoins totalement sur la saison 5.
Ayant lu les livres, j'ai très vite accepté que la série serait différente des livres du fait des accusations à l'encontre d'un des acteurs. Seulement, cela ne justifie pas tout.

Déjà, contrairement aux autres saisons, il manque pas mal d'explications sur le contexte géopolitique, notamment sur les conséquences de la révolte de la Free Navy d'Inaros. Ma copine qui n'a pas lu les livres m'a avoué ne pas piger la moitié des choix des personnages alors que dans les 4 saisons précédentes, ça s'expliquait assez facilement (avec une cohérence très appréciable dans ce genre de séries, loin des réactions craquées des dernières saisons de GoT par exemple). De mon côté, même avec le sous-texte et les explication du livre, j'ai eu beaucoup de mal à recoller les morceaux et j'ai eu la sensation que les scénaristes se sont un peu perdus.

La contrainte de contracter le récit dessert clairement la série.
L'arc autour de la Free Navy explore les conséquences d'une guerre "civile" et ses conséquences sur la population. La nourriture et l'eau notamment, qui sont des questions centrales dans le livre avec le personnage de Nico Sanjrani, que l'on aperçoit une seule fois seulement dans la série.

Côté acteur, j'ai trouvé Cas Anvar à côté de la plaque sur cette saison; le duo Inaros (père et fils) totalement hors de propos et fatiguant; heureusement Bobby, Amos et Chrisjen viennent sauver la mise.
Bref je regarderais la saison 6, mais j'espère qu'ils vont lâcher les chevaux et se libérer totalement des livres pour proposer un truc cohérent et une belle conclusion à cette superbe série.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

J'ai enfin démarré Mister Robot (qui m'avait été conseillé par pas mal de gens il y a longtemps). J'ai un peu de mal avec Rami Malek, même si je reconnais qu'il correspond plutôt bien au personnage. 
Je suis plus circonspect avec le personnage joué par C Slater (même si j'aime bien cet acteur), que vient faire là  ce vieux hacker ?!
Je trouve quelques incohérences dans les situations mais j'aime quand même bien la série et envie de poursuivre (j'ai vu 4 épisodes pour l'instant).  

sur Amazon prime il y a 4 saisons. La fin de la série est satisfaisante ou c'est un fiasco (comme pour , par exemple Dexter ou GoT) ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite.
Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Je n'ai fait que la saison 1 que j'ai bien aimé, mais celle-ci apporte une conclusion satisfaisante. Dans le pire des cas, tu peux toujours t'arrêter là ^^

Et pour Fleabag, je décommande très fort la version française, mouche. Je me suis ennuyé avant la fin du premier épisode...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Je ne pense pas que Dexter soit un fiasco, à part la fin. La série a été en dent de scie avec des bonnes et des mauvaises saisons, j'ai d'ailleurs été assez surpris par une bonne saison 3 alors que la saison 2 était passable.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

KamiSeiTo a écrit : mer. mars 24, 2021 8:28 am
Sammael99 a écrit : mer. mars 24, 2021 12:26 am

Ah, c'est intéressant ! J'ai pas eu l'impression qu'il y en ait eu tant que ça. Et dans un ton humoristique, ça ne me dérange pas. J'ai pas eu de sensation de vieux ressort éculé, mais c'est peut-être soit l'humour soit parce que j'ai été happé dans la série très vite. n_n

Pour moi, ça va plus loin que des quiproquos et des malentendus, la fin de la saison 1 et la saison 2 expliquent parfaitement pourquoi, d'ailleurs. On est plus face aux personnages et face à leurs limites, ce qu'ils acceptent, ce qu'ils refusent, leurs compromis, les mensonges, leurs faiblesses. Bref, leur humanité, quoi.

J'ai trouvé cela assez proche, dans l'esprit, de After Life, dans un genre moins dépressif et plus enjoué. C'est d'ailleurs difficile de saisir le personnage principal de Fleabag.

Bref, je te rejoins, @KamiSeiTo , c'est une des meilleures séries vues sur Prime. Je regrette l'absence de saison 3 d'ailleurs.
💖 Je suis Yoann 💖
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

VigiloConfido a écrit : mer. mars 24, 2021 10:47 am Je ne pense pas que Dexter soit un fiasco, à part la fin. La série a été en dent de scie avec des bonnes et des mauvaises saisons, j'ai d'ailleurs été assez surpris par une bonne saison 3 alors que la saison 2 était passable.
oui c'etait le sens de mon message (que la fin de Dexter était une catastrophe, pas la série entière)

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite.
Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Surtout que Dexter, c’est pas encore fini ! 🙂
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Sama64 a écrit : mer. mars 24, 2021 10:58 am
VigiloConfido a écrit : mer. mars 24, 2021 10:47 am Je ne pense pas que Dexter soit un fiasco, à part la fin. La série a été en dent de scie avec des bonnes et des mauvaises saisons, j'ai d'ailleurs été assez surpris par une bonne saison 3 alors que la saison 2 était passable.
oui c'etait le sens de mon message (que la fin de Dexter était une catastrophe, pas la série entière)

J'aime beaucoup tout Dexter, y compris la fin moi :mrgreen:
Bon à part
Spoiler:
le coup du bûcheron.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

J'ai trouvé certaines saisons de Dexter moins bonnes que d'autres, mais je n'ai pas eu de problème avec la fin, curieusement...

Spoiler:
En dehors du fait que ça se finit mal pour des gens qu'on aime bien, quel est le problème ?
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

The Expanse saison 3 épisode 7 Delta-V, dites moi, le belter qui vient de se faire larguer et qui en a marre qu'on ne parle que de 
Spoiler:
l'Anneau, c'est son urine qu'il boit ???
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Dans l absolu c est ce qu ils font tous dans l espace... :mrgreen:
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

madame ridulle a écrit : mer. mars 24, 2021 5:03 pm Dans l absolu c est ce qu ils font tous dans l espace... :mrgreen:

non dans l'espace il y a ...

Spoiler:
âme sensible s'abstenir
Répondre