A XV, peut on battre les anglais ? (Sports)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: A XV, peut on battre les anglais ? (Sports)

Message par Rosco »

@Erwan G
Dupont est un meilleurs joueur de rugby que Serin, c'est sur.
Meilleurs sur les fobdamentayx du neuf, je suis pas sur.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Rosco a écrit : dim. avr. 04, 2021 3:24 pm @Erwan G
Dupont est un meilleurs joueur de rugby que Serin, c'est sur.
Meilleurs sur les fobdamentayx du neuf, je suis pas sur.

Cette phrase est un mystère. Il est meilleur, mais il est moins bon. Ok, Schrödinger ! :mrgreen:
💖 Je suis Yoann 💖
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Erwan G 
Dupont est il techniquement (je parles techniques de neuf, passe, gestion du pack, vision du jeu), meilleurs que serin en neuf?
Bonne question.
Est il meilleurs joueur de rugby, (vision du jeu, plaquage, jeu au pied, etc) que serin, oui
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Bin, s'il est meilleur en vision du jeu, en passe, en placement, en jeu au pied et en placage, oui, il est meilleur 9 que Serin.

Il anime mieux et plus vite. Il est toujours là où est le ballon, il fait généralement de bon choix, il foire rarement ses passes, même après contact. J'ai l'impression qu'en ce moment, il fait des passes à des géants, mais c'est tout.

Le seul reproche à lui faire, c'est qu'il n'est pas trop dans la temporisation, même dans les temps faibles.

En tout cas, Toulouse, aujourd'hui, c'est vraiment du lourd, même avec tous ces joueurs blessés. Ils ont un des meilleurs 2 au monde, idem pour le 1, des tueurs en touche, une belle troisième ligne qui va s'étoffer l'année prochaine, un très grand 9, un bon 10, des ailiers en feu. Hier, sur le terrain, il n'y avait guère que Zack Holmes qui deparaillait.
💖 Je suis Yoann 💖
polki
Banni

Message par polki »

un bon 10, t es dur

clair que hier, holmes faisait tache, d ailleurs c est a cause du manque de centre que ça risque de leur couter le titre

de allende a été énorme, voil une tres bonne recrue pour le ST
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Erwan G 
prenons l'exemple sonny b williams, techniquement il etait le meilleur joueur de rugby que slade ou maa'nonu, mais le titulaire indiscutable c'etait slade, puis maa'nonu, sbw n'était que leur remplacant
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

De quel titre tu parles Polki ?
Je suis prêt à parier qu'ils soulèveront le Bouclier à la fin de la saison.
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold!" 
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

polki a écrit : dim. avr. 04, 2021 5:14 pm un bon 10, t es dur

clair que hier, holmes faisait tache, d ailleurs c est a cause du manque de centre que ça risque de leur couter le titre

de allende a été énorme, voil une tres bonne recrue pour le ST

Pourquoi suis-je dur ? Hier, il a été bon, mais en dessous de son rendement d'avant blessure.

@Rosco : franchement, Nonu et Slade étaient bien meilleurs que SBW. SBW, c'était des éclairs de génie, des moments de folie, mais franchement, comparé à un Nonu, c'était nettement moins fiable et constant. Et SBW n'était pas un centre de formation, il jouait à XIII, jouait à l'aile...

D'ailleurs, le 12 n'était pas Nonu (qui jouait 13), mais Smith, moins mis en avant, moins flamboyant que les deux autres, mais un vrai régulateur.

Je n vois toujours pas le rapport avec Dupont. Franchement, je n vois pas Serin inverser la hiérarchie, là où N'Tamack et Jalibert risquent de tourner quelque peu, vu qu'ils me semblent tous les deux avoir des profils différents. Tant que Fickou a le niveau qu'il affiche, on ne risque pas de voir une Jalibert en 10 et N'Tamack en 12....
💖 Je suis Yoann 💖
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Je rêve d'un doublé de Choupo-Moting demain (après le triplé de T. Müller, cela va de soi) :D
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

This is a provocation
Matsu Ginroh
Mystique

Message par Matsu Ginroh »

Udo Femi a écrit : mar. avr. 06, 2021 4:24 pm Je rêve d'un doublé de Choupo-Moting demain (après le triplé de T. Müller, cela va de soi) :D
Tout cela me dépasse... 8O
Dès lors que c'est de la coupe d'Europe, je ne m'intéresse plus du tout à l'affinité (ou non) que je peux avoir pour le club français que je regarde. Je le supporte, point barre.
Je me suis même surpris à vibrer pour Montpellier, que je n'apprécie que très modérément, en rugby le week-end dernier contre Glasgow, alors que c'est un de mes clubs britanniques préférés sur la ligue celtique.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Matsu Ginroh a écrit : mer. avr. 07, 2021 9:41 am
Udo Femi a écrit : mar. avr. 06, 2021 4:24 pm Je rêve d'un doublé de Choupo-Moting demain (après le triplé de T. Müller, cela va de soi) :D
Tout cela me dépasse... 8O
Dès lors que c'est de la coupe d'Europe, je ne m'intéresse plus du tout à l'affinité (ou non) que je peux avoir pour le club français que je regarde. Je le supporte, point barre.
Je me suis même surpris à vibrer pour Montpellier, que je n'apprécie que très modérément, en rugby le week-end dernier contre Glasgow, alors que c'est un de mes clubs britanniques préférés sur la ligue celtique.

Ben moi c'est l'inverse qui me dépasse: à savoir le fait de supporter un club parce-qu'il est français ;)
En faisant fi de ce qu'il représente, les valeurs qu'il véhicule, l'affect que j'ai (ou pas) pour ses joueurs ou son style de jeu.

Comme quoi on n'est pas tous fait du même bois, et heureusement d'ailleurs ! :bierre:

Udo, qui a un affect particulier pour l'Italie ou le Real - imaginez le truc !!!

EDIT: le fait est que ne portant pas particulièrement Paris dans mon coeur, j'ai tendance à prendre parti pour son adversaire du jour. Ceci dit, j'étais très content de la volée collée par le PSG aux Barcelonais, qui est devenu à mes yeux un club peu sympathique (le melon de certains de ses joueurs, le côté donneur de leçons, sa manière d'arbitrer ses propres matches... brrrrr...)
Alors que ça n'a pas toujours été le cas, j'ai été comme beaucoup de monde admiratif du jeu barcelonais il y a une dizaine d'années.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Udo Femi Udo,
qui a un affect particulier pour l'Italie ou le Real - imaginez le truc !!!

Non ça c'est juste q'il fallait que tu puisse supporter un club qui gagne, "droit dans le mur" :charmeur
Matsu Ginroh
Mystique

Message par Matsu Ginroh »

Ah mais, je suis 100% d'accord avec toi concernant l'affect, les joueurs, l'histoire récente ou ancienne, le style de jeu,... Mais étonnement, dès lors que c'est en coupe d'Europe, tout cela n'a plus aucune importance à mes yeux.

C'est clair que je vais moins chouiner si un club que je n'apprécie pas se fait sortir en CE, encore que j'ai mis des semaines à me remettre de la Remontada, sans affectionner le PSG plus que ça.
Et inversement, les clubs des autre championnats que j'apprécie le plus et dont je suis les résultats (Atalanta, Real Sociedad, Arsenal...), je peux les regarder prendre une pilule contre un club français (ce qui n'arrive jamais évidemment) sans sourciller. J'oublie même complètement que je l'apprécie au fur et à mesure que le match avance...
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Quoi qu'il en soit, je ne supporterai pas Clermont ce week-end !

Les clubs, ça va, ça vient. Il y a celui auquel tu as un attachement historique (moi, c'est le RCF, parce que j'ai joué en partenariat avec eux étant petit), même si j'avoue que j'ai du mal à vibrer pour le Racing 92 (et sa palanquée de joueurs que je n'aime pas). Alors que Toulouse, il y 5-7 ans, m'insupportait, aujourd'hui, j'ai l'impression de trouver un club sympa (et plein de joueurs que j'aime bien), comme La Rochelle ou même l'UBB.

Je trouve cela fun de pouvoir s'intéresser à un projet, à une mentalité, plutôt que de s'arcbouter sur des histoires anciennes.
💖 Je suis Yoann 💖
Répondre