Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
- DocDandy
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
Pour moi Within c'est l'enfant maudit de Kult et Delta Green. Contrairement a ce qui a été dit Within peut très bien servir à faire de l'exploration des mondes façon Kult mais ça exige des perso très avancés en oméga
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
Il faut voir Within comme une boite à outil. j'y joues depuis qu'il est sorti sous forme de Quickstart et...je ne connais pas son univers, j'ai jamais lu les chapitres concernés! par contre les règles sont malléables à souhait, elles participent pleinement à la mise en place d'une ambiance inquiétante. Presque trop pour certains joueurs et joueuses, car le système est tellement fluide et diceless qu'on l'oublie et il peut donner l'impression d'être arbitraire (alors qu'il ne l'est pas, au contraire, tout est une question de choix des PJ). La partie "bestiaire" est une mine d'information et d'idée pour mettre en scène différents types de menace.
C'est plutôt bien vu, c'est tout à fait ça.
Bref @Blondin tu peux craquer pour Within

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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- Blondin
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
Ouah, bien essayé le tentateur, mais j'ai dit que j'hésitais sur Kult. Je vais sûrement faire un Within en tant que joueur dans une semaine ou deux, en fonction des disponibilités de mon groupe actuel. Et niveau outil générique pour de l'horreur en one-shot, je fais valoir la jurisprudence Sombre
.
Par contre, je suis plutôt impatient d'essayer le système de Within. J'ai jamais joué diceless, et je me dis que pour privilégier la narration, ça doit être bien cool.

Par contre, je suis plutôt impatient d'essayer le système de Within. J'ai jamais joué diceless, et je me dis que pour privilégier la narration, ça doit être bien cool.
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Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
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- Fabfab
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
C'est intéressant de confronter les façons de percevoir les jeux : pour moi Within n'est pas du tout l'anti Kult, tout simplement parce que je n'ai jamais su quoi faire avec la proposition ludique de Kult. Voir réellement au-delà du Voile (et comprendre l'Univers tel qu'il l'est) met selon moi fin à une campagne de Kult, de facto.
Donc ne pas pouvoir aller en Carcerie n'est pas un problème en soi, d'autant plus que les PJs de Within peuvent être très puissants comme l'a indiqué Doc.
Mais c'est uniquement une vision personnelle, hein.
Kult m'a toujours frustré, hautement.
Donc ne pas pouvoir aller en Carcerie n'est pas un problème en soi, d'autant plus que les PJs de Within peuvent être très puissants comme l'a indiqué Doc.
Mais c'est uniquement une vision personnelle, hein.
Kult m'a toujours frustré, hautement.
A distorted reality is now a necessity to be free
- jay carpenter
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
Oui, car comme je l'avais précisé dans mon spoil c'est ma façon de jouer à Kult qui induit cela dans mon appropriation de ces jeux. Je ne fais pas qu'utiliser Clive Barker comme inspi, je joue littéralement dans ses bouquins, j'utilise "l'art", la quiddité, le "terata", les royaumes d'Imagica, le pays du diable de Cold Heart canyon... sans compter que que j'utilise aussi toute la mythologie de Hellblazer. L’utilisation de l'art/magie et les interconnections entre différents pans de réalité et je les joue à fond. J'utilise aussi The Strange, Esoterrorist (et son fameux plasme)... Quand j'ai eu Within entre les mains, après lecture, c'est vraiment un tout autre genre d'ambiance qui s'est imposé à moi, plein d'ambiances différentes en fait tellement le jeu est riche, mais pas du tout celle de magiciens voyageant entre les plans. A aucun moment de ma lecture j'ai pu m’imaginer utiliser Within pour émuler cela, que ce soit avec le background ou les règles. Mais comme Within est arrivé sur ma pile de lecture/jeux joués après tous les autres titres cités, cela a forcément affecté ma lecture^^.
Salve Grumio !
- Léonard
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Re: Est-ce que je dois craquer pour cette petite jupe à carreaux ?
C'est vraiment un jeu qui en a !

Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
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- Meuh
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
Le système de Within est très bien, j'avoue l'avoir déjà utilisé pour du Kult (même s'il y manque à mon sens de quoi représenter la balance mentale) mais attention à ne pas survendre tout Within (livre de base de 424 pages) pour son système (qui tient en quelques phrases).
D'autant que côté univers à mon humble avis l'un n'arrive pas à la cheville de l'autre.
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- DocDandy
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
La partie background a l'avantage de présenter des cas d'opposants pratiques pour produire des scénarios horrifiques variés. Mais oui Carcerie c'est gentil en comparaison de Metropolis.
- Belphégor
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
Quelqu'un ici pourrait faire des retours sur le "Adventure!" dans l'univers de trinity ? J'ai pas tellement envie d'y jouer je suis juste curieux des retours parce qu'une nouvelle édition va sortir.
- Sykes
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
LO les rôlistes !
Dites-moi, Lore & Legacy ça tourne bien niveau règles ?
Je trouve ce monde de science-fantasy intéressant...
[ J'ai parcouru vite fait le Livret de Découverte et les Échos Éthériques. ]
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
C'est pas vraiment pour acheter, mais dans l'idée de p-e en faire quelque chose si ça me plaît, j'aimerai bien avoir des retours sur la famille des jeux "lasers&Feelings" : ce que ça donne en partie, si ça reste assez riche, s'il y a des hacks particulièrement réussis, s'il y a des idées pour la gestion des conflits, etc. Je testerai certainement moi-même, mais bon, voilou.
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Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
@sveinethel nous a mené une mini-campagne basée sur un hack me semble-t-il.Le Grümph a écrit : ↑lun. mai 03, 2021 6:51 pm C'est pas vraiment pour acheter, mais dans l'idée de p-e en faire quelque chose si ça me plaît, j'aimerai bien avoir des retours sur la famille des jeux "lasers&Feelings" : ce que ça donne en partie, si ça reste assez riche, s'il y a des hacks particulièrement réussis, s'il y a des idées pour la gestion des conflits, etc. Je testerai certainement moi-même, mais bon, voilou.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
Je suis un grand fan, j'ai fait quelques hacks et je mène actuellement une mini-campagne avec mon hack Mécha. Et du coup, pour prévoir une v2, je suis en train de me plonger dans son game design (moteur de Troll Babe), les variantes du système, etc.
Mon doc de travail est là https://drive.google.com/file/d/1tLZ1AF ... sp=sharing
Ca me permet de faire des aventures préparées en 10 minutes (générateur aléatoire + un peu de jus de cerveau) et jouées en 3 h. C’est du jeu apéro, très souvent ça tourne en 100% action sans temps de pose avec un rythme effréné parfois fatiguant pour le MJ.
Les questions des "sentiments lasers", je me suis aperçu, sont un mécanisme essentiel pour "solidifier" l'intrigue et l'univers émergents : une fois que c'est une réponse de "sentiment laser", c'est un fait absolu et stable.
La famille des hacks est très large, allant du simple reskin au truc très éloignées, en passant par des trucs complétement ratées à mon sens (un rajout de tropes du JDR : expérience, PV, matos, moult caractéristiques) ou des trucs originales à creuser (considérer la stat comme une jauge, faire fluctuer la main de dés en fonction des conditions du perso telle une jauge de PV/blessures).
Quant aux thèmes, il y a de tout, du très classique (D&D, star trek "canon") au bizarre et déjanté.
A mon sens, le plus important dans le hack du jeu, et curieusement le moins modifié en général, c'est le générateur d'aventure, qui à mon sens doit refléter les tropes du genre.
Dans les bien réussis, comme j'en ai joué qu'une poignée, je dirais sans fausse modestie mon hack Méchas X Pilotes. Oui, il est de moi, oui, il a un défaut de conception (les styles, qui sont un mélange d'approches à la FAE et d'origine, et que je suis en train de dédoubler pour ma v2, les motivations qui font très "anime" mais qui ne sont jamais utilisées), mais il fonctionne diablement bien. Je suis très satisfait du rendu "action effrénée" et "toutes les chances étaient contre nous, le MJ avait aucune foutue idée de comment on s'en sortirait, mais on s'en est sortie avec brio une fois de plus" ainsi que de mon "module" de campagne, et les PJ, y compris les fans de Méchas, l'adorent.
(édité plein de fois)
Mon doc de travail est là https://drive.google.com/file/d/1tLZ1AF ... sp=sharing
Ca me permet de faire des aventures préparées en 10 minutes (générateur aléatoire + un peu de jus de cerveau) et jouées en 3 h. C’est du jeu apéro, très souvent ça tourne en 100% action sans temps de pose avec un rythme effréné parfois fatiguant pour le MJ.
Les questions des "sentiments lasers", je me suis aperçu, sont un mécanisme essentiel pour "solidifier" l'intrigue et l'univers émergents : une fois que c'est une réponse de "sentiment laser", c'est un fait absolu et stable.
La famille des hacks est très large, allant du simple reskin au truc très éloignées, en passant par des trucs complétement ratées à mon sens (un rajout de tropes du JDR : expérience, PV, matos, moult caractéristiques) ou des trucs originales à creuser (considérer la stat comme une jauge, faire fluctuer la main de dés en fonction des conditions du perso telle une jauge de PV/blessures).
Quant aux thèmes, il y a de tout, du très classique (D&D, star trek "canon") au bizarre et déjanté.
A mon sens, le plus important dans le hack du jeu, et curieusement le moins modifié en général, c'est le générateur d'aventure, qui à mon sens doit refléter les tropes du genre.
Dans les bien réussis, comme j'en ai joué qu'une poignée, je dirais sans fausse modestie mon hack Méchas X Pilotes. Oui, il est de moi, oui, il a un défaut de conception (les styles, qui sont un mélange d'approches à la FAE et d'origine, et que je suis en train de dédoubler pour ma v2, les motivations qui font très "anime" mais qui ne sont jamais utilisées), mais il fonctionne diablement bien. Je suis très satisfait du rendu "action effrénée" et "toutes les chances étaient contre nous, le MJ avait aucune foutue idée de comment on s'en sortirait, mais on s'en est sortie avec brio une fois de plus" ainsi que de mon "module" de campagne, et les PJ, y compris les fans de Méchas, l'adorent.
(édité plein de fois)
Dernière modification par Qui Revient de Loin le lun. mai 03, 2021 8:04 pm, modifié 2 fois.
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
J'ai un univers d'urban fantasy un peu déjanté que je traîne depuis longtemps, un peu pulp/action et beaucoup d'enquêtes, et que je voudrais sortir en gratuit du mois, avec un système léger comme L&F qui conviendrait bien (un couple Mundane/Magic sans doute - à voir précisément). Je pense que ça le ferait carrément, mais je ne veux pas passer à côté de l'esprit du jeu en faisant n'importe quoi. Les questions du jet à l'équilibre sont donc super importantes ? c'est bon à savoir. Comment tu gères les conflits, la fatigue, l'attrition et tout ça ? C'est pas au coeur du jeu, mais ça peut être important quand même dans certaines circonstances, j'imagine. Est-ce qu'on ouvre un fil pour en discuter ?
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
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