Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ramentu
Prêtre

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Ramentu »

Thibor a écrit : dim. mai 02, 2021 11:59 am
KamiSeiTo a écrit : dim. mai 02, 2021 9:19 am Alors c'est clair que ce Yasuke n'a absolument aucune ambition de vérité historique, heureusement le trailer le montre clairement pour pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise.
J'avais quand même envie de lui donner sa chance, pourquoi tu le déconseilles @Thibor ?
Je ne spoil rien de l'histoire (lol...l'histoire...) uniquement les personnages et "trucs" qui apparaissent dans les trois premiers épisodes

Spoiler:
Y'a une géante russe qui se change en ours dans le premier épisode...
Et un robot géant de la taille de goldor
Et des mages à la donj
Et des samouraïs morts vivants
Et des ninjas qui ressemblent à shredder des tortues ninjas
Et un prêtre catholique à la torquemada qui balance des éclairs à la Palpatine et est en fait une sorte de monstre-tentacule-démoniaque
Et un shaman africain qui fait de la magie
Et des gundam bien sur qui tirent des lasers, sont équipés d'ordinateurs de visés et volent mais le reste du Japon a le niveau industriel du Japon au XVIIe siècle...
Ah, et j'oubliais, une tueuse avec des boobs énormes et un décolleté plongeant qui se bat à la faux.

Oui, mais on demandait pourquoi tu le déconseilles, pas pourquoi il faut le regarder ... :mrgreen:

Hyeronimus a écrit : sam. mai 01, 2021 11:14 pm J'avais vraiment très envie de voir une adaptation de l'histoire de ce personnage historique dont on connaît finalement si peu. J'imaginais déjà une sorte de "Shôgun" en plus moderne, mêlant histoire, aventures, etc. Les quelques bribes d'images rouges avec mechas que j'ai pu apercevoir m'ont un peu fait peur.

Là par contre tu serais déçu.
C'est court et si les flashbacks historiques sont plutôt pas mal fait, ils restent anecdotiques.
Ce n'est pas une série, c'est un film d'action un peu allongé et découpé en 6.
Et elle souffre d'être une soupe avec trop d'ingrédients : ils ont jeté dedans un peu près tout les tropes d'anime possible. (cf la liste de Thibor, et il n'est qu'à la moitié)
Pas d’évolutions des personnages, un scénario assez prévisible.
Les chorégraphies de combat sont plutôt excellentes.
Visuellement, les visuels sont splendide, mais j'ai trouvé l'animation un peu bancale... difficile à définir pourquoi. Les visages notamment, il y a quelque chose qui me dérange. Mais je ne suis pas un expert dans le style, c'est peut-être intentionnel ?

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Thibor a écrit : dim. mai 02, 2021 11:59 am
KamiSeiTo a écrit : dim. mai 02, 2021 9:19 am Alors c'est clair que ce Yasuke n'a absolument aucune ambition de vérité historique, heureusement le trailer le montre clairement pour pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise.
J'avais quand même envie de lui donner sa chance, pourquoi tu le déconseilles @Thibor ?
Je ne spoil rien de l'histoire (lol...l'histoire...) uniquement les personnages et "trucs" qui apparaissent dans les trois premiers épisodes

Spoiler:
Y'a une géante russe qui se change en ours dans le premier épisode...
Et un robot géant de la taille de goldor
Et des mages à la donj
Et des samouraïs morts vivants
Et des ninjas qui ressemblent à shredder des tortues ninjas
Et un prêtre catholique à la torquemada qui balance des éclairs à la Palpatine et est en fait une sorte de monstre-tentacule-démoniaque
Et un shaman africain qui fait de la magie
Et des gundam bien sur qui tirent des lasers, sont équipés d'ordinateurs de visés et volent mais le reste du Japon a le niveau industriel du Japon au XVIIe siècle...
Ah, et j'oubliais, une tueuse avec des boobs énormes et un décolleté plongeant qui se bat à la faux.

OK merci.
Effectivement à part le dernier point, grâce au teaser ce sont le genre de choses que je m'attends à y voir (je suis même plutôt positivement surpris qu'ils aient embrassé le délire aussi loin). Par contre c'est clair que si tu t'attendais à de l'historique il y a de quoi être déçu ! :lol:

Par contre l'absence d'histoire évoquée, ça ça m'embête un peu plus, si c'est juste de la baston pour la baston... Bon au moins maintenant je sais quoi attendre et ne pas attendre de cette série.
Ça a l'air de VRAIMENT être du Afro samurai, quoi... ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Hyeronimus
Prêtre

Message par Hyeronimus »

Je ne voulais pas dire qu'il y avait tromperie sur la marchandise, hein, juste que ça m'aurait davantage parlé d'insérer un peu plus de réalité historique (et d'en apprendre plus sur le vrai Yasuke et son histoire), mais ça n'engage évidemment que moi.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Pour les fans de Robert E. Howard:
La future série Conan sur Netflix a maintenant un showrunner.
Une série Solomon Kane est également en développement.

Source:
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Hyeronimus a écrit : dim. mai 02, 2021 2:57 pm Je ne voulais pas dire qu'il y avait tromperie sur la marchandise, hein, juste que ça m'aurait davantage parlé d'insérer un peu plus de réalité historique (et d'en apprendre plus sur le vrai Yasuke et son histoire), mais ça n'engage évidemment que moi.

En même temps, c'est un personnage assez obscur de l'histoire japonaise, dont on ne sait même pas quand il est mort.
Selon Wikipedia, il est arrivé au Japon en 1579, et disparaît complètement des écrits en 1582.
Soh histoire est plus celle d'un esclave au servide de l'église que d'un samurai noir, au final.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yasuke
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Sama64 a écrit : mer. mars 24, 2021 10:14 am J'ai enfin démarré Mister Robot (qui m'avait été conseillé par pas mal de gens il y a longtemps). J'ai un peu de mal avec Rami Malek, même si je reconnais qu'il correspond plutôt bien au personnage. 
Je suis plus circonspect avec le personnage joué par C Slater (même si j'aime bien cet acteur), que vient faire là  ce vieux hacker ?!
Je trouve quelques incohérences dans les situations mais j'aime quand même bien la série et envie de poursuivre (j'ai vu 4 épisodes pour l'instant).  

sur Amazon prime il y a 4 saisons. La fin de la série est satisfaisante ou c'est un fiasco (comme pour , par exemple Dexter ou GoT) ?
J'ai continué Mister Robot, et après une saison 1 vraiment excellente (avec un très bon final), j'avoue que la S2 me laisse sur ma fin et me coupe un peu l'envie de continuer (c'est décousu, les personnages ne sont pas forcément emballants),j'attends de voir comment elle se termine, mais c'est pas terrible pour l'instant. 

Et on a commencé Le Serpent avec ma femme, et je suis moyennement emballé, en particulier par la performance de Tahar Rahim (qu'on ne reconnait pas, et qui n'a quasiment pas d'expression du visage). C'est par contre très glauque  :neutral:
Je vais quand même aller au bout (car il n'y a pas beaucoup d'épisodes) mais j'en attendais mieux. 

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite.
Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Je regarde Arrow saison 1 en VOST et c'est nettement mieux qu'en VF. Ca me donne clairement envie de faire une campagne street-level.
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

VigiloConfido a écrit : mar. mai 04, 2021 11:05 am Je regarde Arrow saison 1 en VOST et c'est nettement mieux qu'en VF. Ca me donne clairement envie de faire une campagne street-level.
Les 5 premières saisons de Arrow ont l'intérêt d'être des métaphores de l'histoire de SH du pulp à l'iron age. C'est l'intérêt majeur de la série. Après sur les dernières saisons c'est moins vrai, et parfois il y a des arcs où l'intérêt baisse un peu.

7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. avr. 08, 2021 3:31 pm Je suis en train de finir The Irregulars sur Netflix.
Je conviens que les deux premiers épisodes font un peu trop Monster of the Week à la Buffy (le reste de l'intrigue confirme quand même la parenté car the Rip ressemble méchamment à un hellhole), mais par la suite on a accès à l'arc narratif de la série, et c'est bien vu. J'aime comment ils jouent avec les codes holmesiens. J'avais vu venir certains twists, mais les gamins sont bien campés. Et j'aime cette version de Londres avec des ducs noirs, une héroïne à moitié asiatique, un Watson non blanc... Je sais qu'on parle du retour de Castle Falkenstein suite aux annonces de @Brand et cette série m'y fait penser.
La série Les Irréguliers de Baker Street / The Irregulars est déjà annulée par Netflix.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

Visionnage en cours de Shadow and Bone avec ma moitié (mi saison passée). J'aime bien, il y a un coté groupe de PJ mais qui rends plutôt pas mal. De même l'univers est sympa, et rends bien, la magie est "crédible", même si tout ça n'est pas si pas si original que ça sur papier.
ImageImageImageImageImage

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Pareil, Shadow & Bone après les deux premiers épisodes j'étais pas super emballés (on te présente plein de persos, plein de lore, mais il se passe pas grand chose d'intéressant), mais là j'en ai vu 5 sur les 8 et la sauce prend plutôt bien. J'ai beaucoup aimé l'épisode 4, j'espère que ça ne va pas redescendre derrière. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

J'ai vu toute la saison de Shadow and Bone. Je ne regarderai pas la suite. Il y a tellement de sous histoires qui ne m'intéressent pas du tout que c'est pénible à regarder. L'univers est intéressant mais je trouve qu'ils ratent complètement certains effets scénaristiques. Genre des révélations qui n'en sont pas car tu as eu l'info avant. Ou au contraire une "révélation" qui tombe à plat car on dirait que le MJ l'a rajouté en cours de route.
Mickey-bis
Cardinal

Message par Mickey-bis »

Pareil, j'ai trouvé ca très... insignifiant en fait.
Y'a un certain potentiel, mais le show semble faire exprès de passer à côté pour se concentrer sur du triangle amoureux tiède et pas très bien écrit.

Dommage parce que les Crows sont quand même sympa
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Loludian a écrit : mer. mai 05, 2021 1:47 pm J'ai vu toute la saison de Shadow and Bone. Je ne regarderai pas la suite. Il y a tellement de sous histoires qui ne m'intéressent pas du tout que c'est pénible à regarder. L'univers est intéressant mais je trouve qu'ils ratent complètement certains effets scénaristiques. Genre des révélations qui n'en sont pas car tu as eu l'info avant. Ou au contraire une "révélation" qui tombe à plat car on dirait que le MJ l'a rajouté en cours de route.
C'est exactement ce que je me suis dit, et je n'ai pas dépassé le premier épisode  :charmeur

Major John
Transcendé

Message par Major John »

Deimoss a écrit : mer. avr. 28, 2021 10:16 pm Fini la saison 1 de For all mankind et boudiou ce que j'ai aimé! :wub: Et ce final de saison! Eyegasm!

Edit: Ça me fait tout drôle d'avoir fini cette saison et d'apprendre la mort de Michael Collins :(

J'ai vu les 2 saisons et un avis assez mitigé.

Le postulat de base est sympa, mais au final c'est très (trop) americano-centré. Où sont les soviétiques ( je le sais mais chut).
Beaucoup de temps qui est hors espace ou cap Kennedy, un comble pour une uchronie sur la conquête spatiale.

Entre la parano américaine et le côté exploits ( quasiment) improbables des astronautes c'est un peu dommage.
Tant qu'à faire une uchronie cela aurait vallu le coup d'oser être plus différent.

Après cela se regarde gentiment
Répondre