Korvactus a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 7:36 am
Salut les Coureurs d'Orages, je ne sais pas vous, mais entre l'oeuvre d'Islayre et La Lune et les Douze Lotus, mon coeur balance lorsqu'il s'agit de faire jouer de la Sword & Sorcery. Du coup, j'ai mélangé un peu les deux, et ça donne ça :
https://crom-jdr.itch.io/coureurs-de-lotus
Les deux jeux sont des descendants du même papa,
Searchers of the Unknown, les "ponts" sont donc faciles a mettre en place, bien joué
Dans la même famille je recommande aussi
Rusty-bladed veterans qui vient justement d'être révisé par son auteur.
Korvactus a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 7:36 amBref, s'il y a d'autres amoureux des Chibi qui sont tiraillés comme moi, j'ai mis 5 petites règles au propre pour apporter un peu de LL12L dans votre JDR préféré.
Au passage, merci beaucoup, Islayre, pour ton oeuvre, ça m'a réconcilié avec le D20 et tous ceux à qui je l'ai fait tester ont accroché !
Avec grand plaisir
Juste après la sortie de CdO j'avais moi aussi réfléchi a la possibilité d'implémenter la philosophie "FU RPG" dans la mécanique, ça avait donné ça :
Modification de la mécanique générale : à la façon de FU.
Le Free Universal Roleplaying Game (FU rpg) de Nathan Russel a largement popularisé l'idée de refuser une réponse binaire (réussite ou échec) aux tentatives d'action des PJ et d'utiliser plutôt un panel de six possibilités :
1 = "non et..." (la tentative est un échec et entraîne un point négatif supplémentaire)
2 = "non." (la tentative est un échec)
3 = "non mais..." (la tentative est un échec mais s'accompagne d'un contrepoint positif)
4 = "oui mais..." (la tentative est une réussite mais s'accompagne d'un contrepoint négatif)
5 = "oui." (la tentative est une réussite)
6 = "oui et..." (la tentative est une réussite et entraîne un point positif supplémentaire)
Cette graduation en six paliers peut-être aisément transposée sur la mécanique de résolution de Coureurs d'Orages :
Echec critique = "non et..."
Echec = "non."
Echec malgré la dépense d'un dé d'héroïsme = "non mais..."
Réussite grâce à la dépense d'un dé d'héroïsme = "oui mais..."
Réussite = "oui."
Réussite critique = "oui et..."
Dans les règles de base de CdO, lorsque un joueur choisit de dépenser un DH pour essayer de rattraper un jet de d20 mal engagé, la résolution est potentiellement noire (si le résultat du DH est insuffisant, le jet restera un échec) ou blanche (si le résultat du DH est suffisant, le jet deviendra une réussite).
Avec la méthode FU, la résolution va forcément se situer dans une nuance de gris. En effet la dépense du DH entraînera au minimum le contrepoint positif du "non mais..." mais ne pourra jamais transformer le jet en une franche réussite : il faudra, même avec un bon résultat, assumer le contrepoint négatif du "oui mais...".
Sachant cela, au Conteur de décider quelle méthode lui parle le plus pour animer ses séances.
Je n'étais pas allé plus loin (jamais testé autour de la table) mais si ça peut servir...
Merci encore de ton retour et du travail effectué autour de CdO
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