Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Sammael99 »

En quelques semaines avec ma femme nous avons regardé les 4 premières saisons de Line of Duty, une série UK qui se focalise sur une équipe d'enquête interne style police des polices. Les trois premières saisons sont vraiment excellentes, avec un scénario circonvolu mais solide, peu d'incohérences, un très bon jeu d'acteur, et une capacité à surprendre solide. La quatrième saison est une catastrophe, blindée d'incohérences, des resucées de personnages déjà vus, bref, le requin a été franchi d'un seul bond.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Je confirme: les 3 premières saisons de Line of Duty sont regardables (surtout en VO pour les accents typiques british), en dehors de Vicky McClure qui fait tout le temps la tronche, mais les 3 suivantes sombrent dans le n'importe quoi, avec un épisode final de la saison 6 (la dernière?) digne du final de Game of Thrones!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Sans Visage
Evêque

Message par Sans Visage »

Je reconfirme : j'adore les trois premières saisons de Line of Duty. Le final de la saison 3 est un modèle de scène d'action qui m'a mis permis de pratiquer mon apnée.
La saison 4 m'avait paru un cran en dessous mais ne regardez pas la saison 5 ou 6. La saison 5 peut parfaitement être ignorée d'un bout à l'autre. Rien, absolument rien ne progresse et cette série se complaît dans sa propre mythologie avec un final qui se veut une réflection de celui de la saison 3 sans lui arriver au petit doigt de pied. On se demande même qui n'est pas corrompu dans la police anglaise...

La saison 6 est effectivement très simple avec une intrigue tenant sur une page A5. Il y a une bonne scène d'action où encore une fois, on se demande d'où viennent les moyens de cette mafia (une attaque avec une dizaine de mafieux armés jusqu'aux dents), plusieurs SUV, de l'équipement militaire etc...
On est très loin du réalisme des premières saisons. Et en dehors du final pas terrible (parce que voulant raccrocher les wagons du réalisme, on redescend tous les enjeux d'un coup passant d'une méga conspiration à un pauvre ripou idiot), on y croit pas une seconde.
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14621]Artesia: le retour au pays[/url]
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je suis intrigué par ce premier épisode de Loki.
J'étais sceptique sur les possibilités scénaristiques du personnage, mais ils ont trouvé un bon concept pour jouer avec ces limites au lieu de les nier.
J'aime l'ambiance visuelle, la couche de nawak qu'on rajoute à tout ce fatras marvelien, c'est bien vu.

Le seul truc, c'est que j'ai cru pendant un bon moment qu'Owen Wilson incarnait un jeune Howard Stark.

C'est marrant car contrairement à ce que je craignais, Disney fait pour le moment mieux avec ses séries Marvel que Netflix.
Ils font des trucs plus risqués, c'est plaisant.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Oui, c'est intrigant ce premier épisode, ça me donne envie de voir la suite.

Et sinon personne n'a vu Behind her eyes ? (c'est Mon amie Adèle sur Netflix).

Je ne saurai trop comment décrire cette mini-série, sinon que c'est entre comédie romantique et feel-bad série. Mais j'ai trouvé que c'était plutôt bien joué, et que le scénario était bien construit. Je recommande fortement.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Pour l'instant, effectivement, Loki tient la route, avec notamment moult références aux comics (TVA, la juge, les Pd'I multiples et nervées entre autres), et une évolution express du Loki de 2012 pour le mettre à niveau avec sa version IW.
Owen Wilson fait un peut trop du Owen Wilson, mais bon, rien de bien nouveau le concernant...
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Sa version quoi ?
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Infinity War
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

7Tigers a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:17 pm avec notamment moult références aux comics (TVA, la juge, les Pd'I multiples et nervées entre autres), et une évolution express du Loki de 2012 pour le mettre à niveau avec sa version IW.

Pour ceux qui ne suivent pas les comics, que faut-il lire si on s'intéresse à cette matière temporelle ?
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. juin 10, 2021 9:30 pm
7Tigers a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:17 pm avec notamment moult références aux comics (TVA, la juge, les Pd'I multiples et nervées entre autres), et une évolution express du Loki de 2012 pour le mettre à niveau avec sa version IW.
Pour ceux qui ne suivent pas les comics, que faut-il lire si on s'intéresse à cette matière temporelle ?
Pfiou, ma lecture date du millénaire précédent mais à priori, non, le principal est dit.
M
La Source

Message par M »

Cela doit faire dix ans que je lis quasiment tout Marvel et je ne me souviens pas de quoi que ce soit à leur sujet.
J'ai regardé le wiki ils apparaissent à gauche à droite mais je ne vois pas de storyline centrée sur eux.

De mon côté j'ai trouvé l'épisode mou.
C'est quasiment que du récap et de l'exposition.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Mon point drama chinois.
 J'ai terminé Miss the dragon, une série qui commence comme une romance feelgood et qui se poursuit dans la tragédie. On suit les différentes incarnations d'une jeune femme à travers la Chine ancienne et l'évolution de sa relation avec un roi dragon. Saluons la performance de l'actrice qui joue des femmes très différentes. Avec en arrière fond des magouilles entre immortels ce qui nous vaut quelques combats épiques. (disponible sur WeTV, Viki et une partie est maintenant sur Youtube)

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

7Tigers a écrit : jeu. juin 10, 2021 10:03 pm
Pfiou, ma lecture date du millénaire précédent mais à priori, non, le principal est dit.

De mémoire et comme indiquée c'est des vieilleries d'un autre millénaire, la TVA et le personnage incarné par Owen Wilson était une idée
de Walter Simonson pour son "run" sur Fantastic Four. Cela apparaît juste dans quelques numéros, le concept amha a été remis à l'orde du jour et modernisé par Disney.

Certains de traits de Loki et idées pour le personnage viennent en parti du "run" d'Al Ewing sur Loki Agent of Asgard.

L'idée du bordel temporel chez Marvel date de l'apparition de Kang et des ses nombreuses incarnations: Immortus, Scarlet Centurion, Rama-Tut & conseil des Kang expliquant qu'a force de modifier le temps les lignes temporelles peuvent se multiplier. Cela apparait dans une bonne
partie ou en arrière plan des histoires utilisant Kang, trop nombreuses pour être simple à citer.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Après tout le monde, je me suis mis à Peaky Blinders.
Beaucoup aimé la première saison qui malgré quelques relâchements tenait bien en haleine, par contre j'ai vraiment eu du mal avec la seconde qui démultiplie sous intrigues confuses et facilités grossières, tout en tombant dans une certaine vulgarité qui avait pourtant été élégamment esquivée dans la saison précédente.
Pour ceux qui les ont vues, quelle est la qualité des trois saisons suivantes ?
grimthot
Prêtre

Message par grimthot »

Meuh a écrit : mer. juin 16, 2021 12:35 pm Après tout le monde, je me suis mis à Peaky Blinders.
Beaucoup aimé la première saison qui malgré quelques relâchements tenait bien en haleine, par contre j'ai vraiment eu du mal avec la seconde qui démultiplie sous intrigues confuses et facilités grossières, tout en tombant dans une certaine vulgarité qui avait pourtant été élégamment esquivée dans la saison précédente.
Pour ceux qui les ont vues, quelle est la qualité des trois saisons suivantes ?

J'ai de même enchaîné récemment les saisons de peaky blinders et on ne retrouve jamais la force de la première saison c'est la longue chute, avec comme point d'orgue Adrien Brody en maffieux cliché qui me tirait des larmes de rires, heureusement de temps en temps Tom Hardy fait une apparition ce qui permet de tenir le coup, car tout le reste fout le camp dans une espèce d'auto parodie grotesque
Répondre