[News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Blakkrall »

J'ai une relation amour/haine avec Werewolf.
Je me laisse happer parce ce qu'on me dit qu'on me vend, et au final, c'est toujours la même came écrite par des bras cassés (pas d'esprit de synthèse, écriture délayée pour remplir des pages, les créatures ridicules...).
Franchement, avec Forsaken, j'ai vraiment cru que ça allait le faire, mais en fait non.
Au final, c'est @Selpoivre qui a raison avec sa blague à propos de Meute...
J'ai fait une fois une partie de Hunter, et je dois avouer que le jeu m'a assez plu... A creuser...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Fauvel a écrit : jeu. oct. 14, 2021 5:38 pm La 5e édition de Werewolf et de Hunter sont en bonne voie !

Je suis joie. 

Ah enfin! je l'attendais ce nouveau WW espérons que ca soit l'edition définitive dont on rêve.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Mickael Ryers
Prêtre

Message par Mickael Ryers »

Excellente nouvelles, j'adore Hunter ! Je l'ai ressorti récemment.

Blakkrall a écrit : jeu. oct. 14, 2021 7:58 pm J'ai fait une fois une partie de Hunter, et je dois avouer que le jeu m'a assez plu... A creuser...
Je suis actuellement en train de masteriser une campagne Hunter (motorisée par Faces). Et le jeu mériterait une amélioration du système, des conseils supplémentaires pour le meneur et idéalement des scénarios. Une vraie belle nouvelle édition en somme !
Auteur de Kawaïens : le jdr léger et tactique de Pokémon inversé.
Disponible sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Un syndicat vient de se créer chez Paizo.

Source

If the kids are united...
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Pour WW et Hunter, ni l'un, ni l'autre ne m'intéresse vraiment, j'ai toujours eu une nette préférence pour Vampire
mais c'est une bonne nouvelle. J'espère tout de même que les personnes aux manettes oserons casser les mécaniques
d'origines pour mieux coller aux thèmes de ces 2 jeux.

Puis que les gammes ne connaisse pas les déboires multiples de V5...

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Renz
Banni

Message par Renz »

Je ne sais pas si la news avait été rapportée ici, mais Victoriana aura son édition avec les règles de la 5e.
Spoiler:
Image
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Edge va créer de nouveaux jeux Star Wars...

Bon, ça serait bien déjà que les traductions de ces dernières années sortent enfin ! 😂
Altay
Transcendé

Message par Altay »

Saladdin a écrit : sam. oct. 16, 2021 10:35 pm Edge va créer de nouveaux jeux Star Wars...

Bon, ça serait bien déjà que les traductions de ces dernières années sortent enfin ! 😂

Ou que les bouquins soient réédités, j'essaie encore de mettre la main sur Force et Destinée. :(
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Altay a écrit : sam. oct. 16, 2021 10:38 pm
Saladdin a écrit : sam. oct. 16, 2021 10:35 pm Edge va créer de nouveaux jeux Star Wars...

Ou que les bouquins soient réédités, j'essaie encore de mettre la main sur Force et Destinée. :(

C est marqué dans l'annonce.

Plus qu un nouveau jeu, je dirais des nouveaux setting
WolfRider
Pratiquant

Message par WolfRider »

La vf est repoussé de plusieurs mois. D'après une news sur le discord d'Edge Studio, l'imprimeur a des problèmes d'aprovisionement en papier donc la réimpression des livres vo est prioritaires sur tous les livres vf. Mais comme de toutes façons il n'y a plus de navires pour les amener de Chine et plus de chauffeurs pour conduire les camions pour les livrer aux dépôts puis les distribuer ensuite, osef qu'ils ne soient pas imprimer.
Bien sur si c'était possible d'imprimer en Europe les versions en langues européennes et aux USA la vo, une bonne partie du problème serait résolu. Mais LucasFilm refuse catégoriquement de valider d'autres imprimerie et impose d'utiliser la seule et unique validée en Chine, pour tout les produits SW nécessitant d'êtres imprimer. Comme ça inclus aussi les JdPs qui ont des tirages bien supérieurs à ceux du JdR, même en vo, ceux-ci sont privilégiés.
Perso j'ai laissé tomber les vf de jeux dont la vo est en anglais à cause de ce genre de problèmes. Pour Star Wars RPG j'ai commencé dès la bêta d'Edge of the Empire et j'ai continué sur la vo pour la suite. Mais même en vo il y a des problèmes de disponibilité depuis bien avant la crise du covid. J'ai des suppléments uniquement pdf illégaux parce qu'ils sont introuvables en livres et que la licence interdit les pdfs légaux. C'est gonflant et j'aimerais mieux les avoirs aussi en livres, mais je fais avec.
Lanoar
Pratiquant

Message par Lanoar »

WolfRider a écrit : sam. oct. 16, 2021 11:43 pm

La vf est repoussé de plusieurs mois. D'après une news sur le discord d'Edge Studio, l'imprimeur a des problèmes d'aprovisionement en papier donc la réimpression des livres vo est prioritaires sur tous les livres vf. Mais comme de toutes façons il n'y a plus de navires pour les amener de Chine et plus de chauffeurs pour conduire les camions pour les livrer aux dépôts puis les distribuer ensuite, osef qu'ils ne soient pas imprimer.
Bien sur si c'était possible d'imprimer en Europe les versions en langues européennes et aux USA la vo, une bonne partie du problème serait résolu. Mais LucasFilm refuse catégoriquement de valider d'autres imprimerie et impose d'utiliser la seule et unique validée en Chine, pour tout les produits SW nécessitant d'êtres imprimer. Comme ça inclus aussi les JdPs qui ont des tirages bien supérieurs à ceux du JdR, même en vo, ceux-ci sont privilégiés.
Perso j'ai laissé tomber les vf de jeux dont la vo est en anglais à cause de ce genre de problèmes. Pour Star Wars RPG j'ai commencé dès la bêta d'Edge of the Empire et j'ai continué sur la vo pour la suite. Mais même en vo il y a des problèmes de disponibilité depuis bien avant la crise du covid. J'ai des suppléments uniquement pdf illégaux parce qu'ils sont introuvables en livres et que la licence interdit les pdfs légaux. C'est gonflant et j'aimerais mieux les avoirs aussi en livres, mais je fais avec.

Dans l'interview de Edge sur RolisteTV, le boss dit être parvenu à faire approuver un imprimeur en Europe pour les JDR sous licence Disney, et que les réimpressions star wars étaient en cours.
WolfRider
Pratiquant

Message par WolfRider »

J'avais pas vu cette vidéo. C'est une petite révolution. Toutes les tentatives précédentes s'étaient heurtées à un refus catégorique. Vu le bordel actuel dans la logistique ça ne devrait pas résoudre les problèmes dans l'immédiat. Mais pour l'avenir on peut être optimiste. Franchement je n'y croyais pas.
Lanoar
Pratiquant

Message par Lanoar »

J'étais surpris aussi de la bonne nouvelle, parce que dans son interview de l'année dernière c'était pas du tout la même tisane, tout était bloqué par Disney et la VF star wars était à deux doigts d'être abandonnée.
Vociférator
Messie

Message par Vociférator »

Ou que l'éditeur accouche d'un site digne de ce nom, après avoir dézingué le précédent depuis plusieurs mois. Ca râle pas mal, à juste titre, sur ce sujet chez Smith d'En Face.

C'est fou comment les grosses licences francophones semblent être gérées par des structures amateures (ou Wizards France, je le dis aussi pour toi).
Fauvel
Cardinal

Message par Fauvel »

J'en n'ai pas bien compris la news : cela parle d'un nouveau système ou de nouveaux bouquins pour les 3 jeux existant ?
Répondre