Et c'est super.
Mais, paf, j'ai quand même un petit peu l'impression, qu'après un jet de dégâts, on décrit bien trop souvent... une blessure.
Donc :
1. C'est mon impression ou c'est un constat partagé ?
2. Quels autres descriptions peut-on imaginer ?
Une bande de sympathiques forumistes a écrit :Descriptions d'une perte de Points de Vie :
- Conséquences Physiques :
- Égratignures, hématome, echymoses...
- Blessures plus sérieuses,
- fatigue, sueur gênante, mains moites...
- "Les coups de butoirs de ton adversaire sur ton arme commencent à engourdir ton bras, tu vas avoir du mal à continuer à produire ta meilleure escrime."
- "Le combat est tellement intense que tu commence sérieusement à manquer d’air et à t’essouffler."
- Conséquences Psychologiques :
- stress,
- peur, "Ton adversaire vient de t'attaquer avec tel pouvoir, c'est plus dangereux que tu ne le pensais"
- Doute, découragement, "il semble trop fort pour toi, tu crains de ne pas pouvoir y arriver"
- Déconcentration,
- Conséquences Tactiques :
- Volée de coups, Il te met la pression et tu sens qu’il accentue ses efforts, tu ne vas pas encre tenir longtemps à ce rythme-là.
- coup de retard sur l'adversaire,
- garde inadaptée, ouverture dans la garde, "tu as l'impression que ton adversaire anticipe ta défense"
- déséquilibre,
- Conséquences Matérielles :
- armure qui se désadapte,
- matériel qui gêne,
- Conséquences "Groupales" :
- Cette adversaire est vraiment remarquable et tu sens que sans l’aide de tes camarades tu pourrais y laisser la vie.
- Conséquences "Ésotériques" :
- "ta foi vacille, ton dieu t'aurait-il abandonné ?"
- "Pour vaincre il faudrait un petit coup de pouce de Crom mais tu sais qu’il ne répond pas aux prières des mortels."
- perte de Mojo
- Conséquences Inversées :
- "tes réflexes de vétérans t'ont permis d'éviter une blessure bien plus grave",
- "tu as eu de la chance cette fois : ton armure a encaissé le coup, mais ton bras reste engourdi"
N'hésitez pas à donner des exemples !
J'essaierai de mettre à jour avec vos réponses.