Série télé : Cowboy iPhone

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Série télé : Cowboy iPhone

Message par Tybalt (le retour) »

Cyrano a écrit : ven. janv. 07, 2022 4:23 pm
Gridal a écrit : ven. janv. 07, 2022 11:57 am
Yusei a écrit : ven. janv. 07, 2022 11:41 am
J'ai lu quelque part que Chibnall avait dit l'avoir écrit en deux semaines... du coup c'est peut-être un épisode qui n'était pas prévu, et pour lequel il a fallu trouver un budget ?

L'épisode (et le suivant qui sera diffusé à Pâques) a été tourné en même temps que la saison 13. Je connais pas les chiffres mais j'imagine que cette saison a dû coûter cher en effets spéciaux, donc oui, un épisode avec moins de budget, ça m'étonnerait pas, ce serait pas la première fois.
Love & Monsters, Midnight, The Lodger... Dans la plupart des saisons on trouve un épisode tourné "à l'économie".
J'en suis bien conscient mais cela m'avait surpris que cela soit un épisode spécial

J'ai l'impression que Chibnall s'est toujours bien moins intéressé aux épisodes dits "de Noël" ou "du Nouvel An" que ses prédécesseurs, donc, personnellement, ça ne m'étonne pas.

La série fait de moins bons score d'audimat au Royaume-Uni, ça, je l'avais lu. Pour ce qui est des produits dérivés, en revanche, je serais curieux d'avoir des sources, parce qu'il en existe un grand choix et souvent de bonne qualité, et les "Whovians" sont nettement plus nombreux là-bas que par chez nous (ou aux Etats-Unis, où je doute que la série ait jamais été très bien implantée vu la concurrence énorme et les différences de goût du public local).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Le fait que la série avait eu du succès aux US (BBC USA) et ouvert le marché international avec conforté l'idée
que le renaissance de Dr Who n'était pas qu'un hasard ou juste dû à la nostalgie des anciens fans. Avant la lancée de la série
de 2005, pas mal d'exécutifs de la BBC ne voyaient d'ailleurs pas l'intérêt de refaire une nouvelle série. A part le 4ème Docteur,
la série n'avait pas beaucoup marqué la pop-culture US ex: l'échec du pilote avec McGann (8ème docteur). C'était en dehors
des UK et Commonwealth, un phénomène restreint à des cercles d'initiés de la SF.

Si la série c'était cantonné sur le territoire UK, je ne suis pas certain que cela aurait continué tel quel jusqu'à aujourd'hui.

Le marchandising Who même dans les périodes sombres était toujours présent, livres et séries audio, mais on est loin
de la période Tennant/Smith où les éditeurs US publiaient les comics des différents Docteurs.     
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Vous savez s'il est possible de se procurer les premières saisons originales pré-reboot du Dr Who ? J'ai un souvenir ému d'une diffusion sur TF1 dans les années 80 d'un truc 70's trèèèès anglais (BBC et baroque) qui m'avait convaincu (avec la magnifique musique de Derbyshire).
«What is Lolth? Is that like "laugh out loud" but Shakespearean?»
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Ganelon a écrit : mar. janv. 11, 2022 10:19 am Vous savez s'il est possible de se procurer les premières saisons originales pré-reboot du Dr Who ? J'ai un souvenir ému d'une diffusion sur TF1 dans les années 80 d'un truc 70's trèèèès anglais (BBC et baroque) qui m'avait convaincu (avec la magnifique musique de Derbyshire).

Il existe visiblement des coffrets DVD ou blu-ray de la série "classic", mais tu veux la totale ça va pas être donné, par exemple :
https://www.amazon.fr/Doctor-Who-Collec ... 095T736DV/
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

C'est un peu ce que j'avais fait : acheter quelques uns des DVD pour voir ce que donnent les débuts de la série.
Sachant que le format de la saison 1 est très pratique : elle est divisée en arcs de 3-4 épisodes, avec peu voire pas de liens entre eux. Du coup, 1 DVD correspond souvent à un "film" de 2h. J'ai bien apprecié, vu que ça veut dire que j'ai pu regarder les DVD dans le désordre ou en sauter certains (selon les disponibilités, mes envies et mon budget) sans manquer un bout de l'histoire en cours.
Ca explique que chaque DVD ait un titre plutôt que "saison 1, DVD3" : L'ordre de visionnage importe assez peu, et le DVD "les Daleks" contiendra par exemple le mini-arc de 4 épisodes sur nos salières préférées.

Et il faut savoir que pour les premières saisons, certains épisodes n'existent simplement plus, ou juste sous forme de bande son illustrée par des photos du tournage : En effet, ils datent de l'époque où les pellicules de film des émissions TV étaient réutilisées pour faire des économies. Et vu que Dr Who était une émission éducative cheapos pour donner aux gens le gout de l'histoire et des sciences... (Cheapos pas simplement sur l'aspect technique/décors, mais aussi pour les acteurs et la façon de filmer. Par exemple le premier docteur s'embrouille ainsi joyeusement dans son texte dés qu'il est un peu technique, et ces scènes ont pourtant été diffusées telles quelles. Ca fleure bon les textes non-répétés et les scènes tournées à la va vite en une seule prise pour libérer le studio ^^)

Ceci dit, je critique, mais j'ai beaucoup d'affection pour ces premiers épisodes. Ils ont un charme innocent et une certaine audace, quand les saisons récentes tendent plutôt à simplement répéter la formule.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Kardwill a écrit : mar. janv. 11, 2022 2:27 pm En effet, ils datent de l'époque où les pellicules de film des émissions TV étaient réutilisées pour faire des économies. Et vu que Dr Who était une émission éducative cheapos pour donner aux gens le gout de l'histoire et des sciences... (Cheapos pas simplement sur l'aspect technique/décors, mais aussi pour les acteurs et la façon de filmer. Par exemple le premier docteur s'embrouille ainsi joyeusement dans son texte dés qu'il est un peu technique, et ces scènes ont pourtant été diffusées telles quelles. Ca fleure bon les textes non-répétés et les scènes tournées à la va vite en une seule prise pour libérer le studio ^^)

Des bandes magnétiques, en fait. Je ne sais pas si des pellicules réutilisables existent...
Quant aux problèmes de texte du premier Docteur, ils sont sans doute liés aux problèmes de santé qui l'ont poussé à quitter le rôle. :(
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Humphrey B a écrit : mar. janv. 11, 2022 2:07 pm
Ganelon a écrit : mar. janv. 11, 2022 10:19 am Vous savez s'il est possible de se procurer les premières saisons originales pré-reboot du Dr Who ? J'ai un souvenir ému d'une diffusion sur TF1 dans les années 80 d'un truc 70's trèèèès anglais (BBC et baroque) qui m'avait convaincu (avec la magnifique musique de Derbyshire).

Il existe visiblement des coffrets DVD ou blu-ray de la série "classic", mais tu veux la totale ça va pas être donné, par exemple :

Ce qui avait été diffusé correspondait à des épisodes du 4e Docteur. Il n'est donc heureusement pas besoin de remonter aux années 60. :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Mugen a écrit : mar. janv. 11, 2022 4:07 pm Quant aux problèmes de texte du premier Docteur, ils sont sans doute liés aux problèmes de santé qui l'ont poussé à quitter le rôle. :(
Je ne connaissais pas les problèmes de santé de William Hartnell, mais effectivement, je me suis parfois demandé si ses problème d'élocution et son surjeu de "vieux monsieur étourdi" n'étaient pas en partie dus à un réel trouble de la mémoire de l'acteur :(

Ceci dit, le fait que tous ces "petits loupés" où un acteur massacre son texte (Hartnell n'est pas le seul à surjouer et escamoter des bouts de texte, on voit parfois Susan, Barbara ou Ian galérer bien comme il faut à l'écran ^^) ou foire son entrée aient été diffusés tels quels donne à la série son cachet "petite émission fauchée de la télé publique", que je trouve pas désagréable du tout.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Hyeronimus
Evêque

Message par Hyeronimus »

Pour les 50 ans, ils avaient sorti un téléfilm, je ne sais plus s'il a été diffusé en France, qui raconte la création de la série avec ce premier Docteur.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Humphrey B a écrit : mar. janv. 11, 2022 2:07 pm

Les épisodes sont disponibles sur un service de streaming: Britbox, je ne sais pas si ce service est disponible en dehors des UK.
D'après les quelques articles sur le sujet (vrai ou faux), la BBC à retiré les épisodes des autres services de streaming pour cette
plateforme qui est composée de leurs émissions et celle d'Itv. Cela à l'air d'être comparable à  Salto ? 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

A l'épée joyeuse

Message par Ganelon »

Image
«What is Lolth? Is that like "laugh out loud" but Shakespearean?»
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Je sais que ça vient tout juste d'arriver sur Netflix, mais si quelqu'un a commencé a regarder la série horrifique Archive 81, je suis intéressé par des premiers avis. Le synopsis est intrigant, c'est le genre d'histoire qui peut me plaire, mais la durée des épisodes et la présence de James Wan dans le projet me refroidissent un peu.
zanwot
Mystique

Message par zanwot »

Legion (supehero marvel sur Disney+)
Après avoir longtemps hésité,j'ai regardé la saison 1. C'était un peu bizarre et pas super rythmé, mais assez sympa.

Par contre, je suis un peu déçu que le (super)héro n'est pas très fidèle à ce que j'avais perçu du pitch du perso
Spoiler:
à la Split, dans le sens qu'on n'a vu que deux personnalités différentes, et les pouvoirs ne semblent pas très bien délimités en plus. Et à la fin de la saison
Spoiler:
il perd son parasyte!

Est ce que ceux qui ont regardé peuvent indiquer si cet aspect est plus exploré dans la saison 2 et 3?
ImageImageImageImageImage

Mickey-bis
Transcendé

Message par Mickey-bis »

Ce n'est pas vraiment pareil que Split, mais ca devient de plus en lus barré (et jouissif, selon moi)
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Fin de la série TV The Expanse, avec le 6ème épisode de la saison 6.
Ça se termine un peu vite, l'arc narratif Marcos Inaros est expédié, mais globalement cette série est, après un démarrage difficile un peu kitsch, une très bonne série de SF, que j'aurais tendance à rapprocher de "Blue Planet" en jdr (pour des parties dans le système solaire).
A distorted reality is now a necessity to be free
Répondre