[Polémiques rolistes] Make Roleplaying Great Again

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
BenjaminP
Prophète

Re: [Polémiques rolistes] Make Roleplaying Great Again

Message par BenjaminP »

I bring bad luck a écrit : sam. janv. 15, 2022 11:04 am Tu as le titre de ça, please ?

C'est épuisé depuis quinze ans, mais peut-être trouvable d'occaz : Cherry Darling.
I bring bad luck
Pratiquant

Message par I bring bad luck »

Elijah Shingern a écrit : sam. janv. 15, 2022 10:57 am
Blondin a écrit : sam. janv. 15, 2022 10:34 am
Elijah Shingern a écrit : sam. janv. 15, 2022 10:00 am  

Je suis du Clan du Dragon :mrgreen:

Et il suffit de regarder n'importe quel influenceur ou influenceuse de Chine ou du Japon pour se rendre compte de leur malsaine obsession pour la peau blanche, les grands yeux et les cheveux clairs. Moi, ça me donne des envies de Laogai, de brûler les livres et d'enterrer les lettrés, enfin bon quoi, vous m'avez compris.
De fait
A ce propos, avais-tu vu la polémique en Chine, en novembre dernier, à propose de la photographe Chen Man?
https://supchina.com/2021/11/23/chinese ... ntroversy/

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

Oui et je trouve ça totalement débile.

Mais ça suit le schéma habituel : outrage ridicule sur weibo, réaction des autorités pour éviter les débordements et récupérer le truc, excuses publiques.

Ça dit des choses (assez moches) sur l’humanité.

EDIT : avec, en plus, le syndrome d’infériorité abject de certains.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

BenjaminP a écrit : sam. janv. 15, 2022 11:11 am Je suis moi aussi d'accord avec l'analyse de @Dithral, qui, je crois, n'entraîne pas du tout qu'on doive nécessairement sexualiser Kunan.

En l’occurrence, un actual play récent mené par un youtubeur francophone s'est mangé un mini shitstorm de la part de rolistes québecois parce que l'équipe de PJ ne proposait pas "d'homosexuel visible" (je cite).

BenjaminP a écrit : sam. janv. 15, 2022 11:11 amTu avoueras que dans la Tombe de l'annihiliation, on parle bien peu d'orientation sexuelle (peut-être à tort),

J'ai déja précisé que mon ressenti était basé sur les sorties les plus récentes de WotC. ToA c'est 2017.

BenjaminP a écrit : sam. janv. 15, 2022 11:11 amC'est à la fois parfaitement gratuit et parfaitement inoffensif.

Et ça ne me pose aucun problème :)

BenjaminP a écrit : sam. janv. 15, 2022 11:11 amBref : je crois que nous sommes rendus à une question de degré.

C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis a peu près 8 000 messages (nombre ressenti)

BenjaminP a écrit : sam. janv. 15, 2022 11:11 amJe vois même encore régulièrement des occasions manquées (au hasard, l'aristocratie de Meletis dans Theros aurait très bien pu être décrite comme explicitement homosexuelle, franchement, c'est un peu petit bras, un peu prude, d'avoir laissé ça de côté quand on cherche à s'inspirer d'Athènes).

Sachant que le couple de héros mythiques de cet univers est composé de Kynaios et Tiro on ne peut pas vraiment non plus parler de placard, hein ? ;)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20.
I bring bad luck
Pratiquant

Message par I bring bad luck »

@BenjaminP Merci !

@Elijah Shingern On est d'accord !
BenjaminP
Prophète

Message par BenjaminP »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. janv. 15, 2022 11:35 am En l’occurrence, un actual play récent mené par un youtubeur francophone s'est mangé un mini shitstorm de la part de rolistes québecois parce que l'équipe de PJ ne proposait pas "d'homosexuel visible" (je cite).

Mais là c'est une "demande" qui émane du public. Partie de la question (et des réponses qu'on lui apporte), certes, mais difficilement imputable aux auteurs et aux éditeurs.

Islayre d'Argolh a écrit : sam. janv. 15, 2022 11:35 am Sachant que le couple de héros mythiques de cet univers est composé de Kynaios et Tiro on ne peut pas vraiment non plus parler de placard, hein ?

Achille et Patrocle, c'est une chose. C'est l'élément mythique. L'homosexualité des Athéniens ne s'arrêtait pas aux mythes. C'était un élément fort de leur culture, de leur art, de leur philosophie. C'est pas grave, hein, peut-être même pas essentiel, c'est juste pour signaler qu'il y avait encore moyen de faire un pas de plus, un pas de plus parfaitement justifié, avec précédents historiques et tout le tintouin, un pas de plus qui aurait pu être diablement intéressant vers une culture où l'homosexualité serait la norme. C'est ce que j'ai personnellement fait avec les matriarches drows, qui, franchement, ne demandent que ça. Et la boucle est bouclée puisque c'est ce dont je parlais dans mon premier message sur la question. C'est donc que je tourne en boucle et que je peux enfin redisparaître de ce sujet !

Bonnes aventures à tous !
Altay
Mystique

Message par Altay »

Mugen a écrit : sam. janv. 15, 2022 11:03 am Sans oublier que "gay, de façon visible" ça ne veut pas dire grand-chose.

J'entends visible dans le sens : explicite dans l'histoire. Par opposition au  « Albus Dumbledore est gay » de J.K. Rowling qui arrive 10 ans après la sortie du bouquin.
Blondin
Ascendant

Message par Blondin »

BenjaminP a écrit : sam. janv. 15, 2022 11:51 am
Islayre d'Argolh a écrit : sam. janv. 15, 2022 11:35 am En l’occurrence, un actual play récent mené par un youtubeur francophone s'est mangé un mini shitstorm de la part de rolistes québecois parce que l'équipe de PJ ne proposait pas "d'homosexuel visible" (je cite).
Mais là c'est une "demande" qui émane du public. Partie de la question (et des réponses qu'on lui apporte), certes, mais difficilement imputable aux auteurs et aux éditeurs.
Ce n'est pas bien  de parler à la place des autres, mais je pense que c'est justement ce que tu pointes qui, au mieux, interroge et, au pire, choque. Et, en effet, on n'a rien à reprocher aux auteurs et éditeurs.
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Les annonces de blizzard suite à son rachat
https://www.judgehype.com/news/mike-yba ... rd-168455/
avec
  • Un leader Diversité, Équité et Inclusion (DE&I) uniquement concentré sur nos progrès à travers plusieurs efforts dans ce domaine.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

On est un brin hors sujet là mine de rien : ce thread n'est pas là pour faire de la veille façon flux RSS (comme le reste de CNO en fait) et on parle ici de jeux de rôles et pas de divertissement au sens large...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Répondre