I Still Haven't Found What I'm Looking For (cherche, Médor, cherche !)

Inspis, théories, conseils ...
Blondin
Ascendant

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (cherche, Médor, cherche !)

Message par Blondin »

Mildendo a écrit : sam. janv. 15, 2022 9:20 am Hello
Où pourrais-je trouver des ressources détaillant la construction et l'utilisation d'une "conspyramide", l'aide de jeu développée dans Night's Black Agents pour jouer des scénarios d'enquête et d'infiltration ?
Merci par avance.
Sur le site de Pelgrane, les auteurs reviennent parfois sur la Conspyramide dans leur 'zine See Page XX. Outre NBA, regarde un peu les articles consacrés à EsoterrotistsTrail of Cthulhu et The Fall of Delta Green, il dout y avoir quelques articles.
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
Mildendo
Pratiquant

Message par Mildendo »

Ackinty a écrit : sam. janv. 15, 2022 10:35 am
Mildendo a écrit : sam. janv. 15, 2022 9:20 am Hello
Où pourrais-je trouver des ressources détaillant la construction et l'utilisation d'une "conspyramide", l'aide de jeu développée dans Night's Black Agents pour jouer des scénarios d'enquête et d'infiltration ?
Merci par avance.
Il y a quelques pages détaillant ces deux process, création / utilisation, dans le livre de base (chapitre "Conspiration").
Je m'en doute bien. J' aimerais savoir si elles sont disponibles gratuitement et légalement qq part.. :)
Blondin a écrit : sam. janv. 15, 2022 10:39 am Sur le site de Pelgrane, les auteurs reviennent parfois sur la Conspyramide dans leur 'zine See Page XX.

Merci, je vais aller zieuter là-bas :)
Le Fer & l'Arcane en pdf gratuit chez DriveThru Rpg et en POD à prix coûtant chez Lulu
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Il y a peut être aussi des choses là: https://forums.somethingawful.com/showt ... t456142679
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Mildendo
Pratiquant

Message par Mildendo »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. janv. 15, 2022 11:49 am Il y a peut être aussi des choses là: https://forums.somethingawful.com/showt ... t456142679
Qu'est-ce que c'est ? J'ai essayé de parcourir mais les discussions me semblent partir dans tous les sens 🤔
Le Fer & l'Arcane en pdf gratuit chez DriveThru Rpg et en POD à prix coûtant chez Lulu
Blondin
Ascendant

Message par Blondin »

Mildendo a écrit : sam. janv. 15, 2022 11:18 am Merci, je vais aller zieuter là-bas :)
Je suis présent sur le Discord de Pelgrane. Je peux demander où trouver des ressources sur la Conspyramide, si tu veux ;) .
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
Qui Revient de Loin

Mildendo a écrit : sam. janv. 15, 2022 12:52 pm
Qui Revient de Loin a écrit : sam. janv. 15, 2022 11:49 am Il y a peut être aussi des choses là: https://forums.somethingawful.com/showt ... t456142679
Qu'est-ce que c'est ? J'ai essayé de parcourir mais les discussions me semblent partir dans tous les sens 🤔

Ce post précis décortique l'usage de la conspyramide et de la vampyramide dans le cas du scénario "Dracula dossier".

Contributeur au Grog
Mildendo
Pratiquant

Message par Mildendo »

@Blondin c'est sympa mais inutile de t'embêter...
@Qui Revient de Loin ok, j'ai scrollé un peu trop vite, je vais lire plus attentivement le message que tu indiquais.
Merci à tous les deux.
DrCoteDePorc
Zelateur

Message par DrCoteDePorc »

Bonjour à tous.
Je suis en train de mettre tout doucement mes voisins au JdR. Je les ai fait jouer à Channel Fear jusqu'à maintenant mais ils aimeraient tester autre chose avec comme seul critere que ca soit non fantastique...
Et l'a j'avoue je n'ai rien à portée de main.
Du coup je cherche quelques scénarios qui remplissent cette contrainte. L'époque importe peu, et il faudrait que les scéances ne dépassent pas trop les 3h00. Le systeme de jeu est sans importance j'adapterai celui de Channel Fear.
Etant perdu au fin fond de la Finlande, je n'aurai accès qu'a des choses en dématérialisé.

Auriez vous des idées ?
Qui Revient de Loin

De la SF ? de l'historique ? du pulp ? de l'action/espionnage ? Du super-héros (c'est fantastique, ça ?) ?

Contributeur au Grog
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

DrCoteDePorc a écrit : dim. janv. 16, 2022 7:29 pm Bonjour à tous.
Je suis en train de mettre tout doucement mes voisins au JdR. Je les ai fait jouer à Channel Fear jusqu'à maintenant mais ils aimeraient tester autre chose avec comme seul critere que ca soit non fantastique...
Du coup je cherche quelques scénarios qui remplissent cette contrainte. L'époque importe peu, et il faudrait que les scéances ne dépassent pas trop les 3h00. Le systeme de jeu est sans importance j'adapterai celui de Channel Fear.
Etant perdu au fin fond de la Finlande, je n'aurai accès qu'a des choses en dématérialisé.

Auriez vous des idées ?
Te Deum pour un massacre ?
Wastburg ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

DrCoteDePorc a écrit : dim. janv. 16, 2022 7:29 pm Bonjour à tous.

Auriez vous des idées ?

D3 par @Cédric Ferrand : des enquêtes policières contemporaines "réalistes", sans fantastique, inspirées par les œuvres de David Simon. C'est disponible en pdf dans les Casus Belli n°13, 14 et 15.

Dans un tout autre genre, Medium Aevum paru chez les XII Singes, du médiéval sans fantastique. Il existe deux campagnes complètes et des scénarios, le tout disponible en pdf. La fiche GRoG pour te faire une idée : http://www.legrog.org/jeux/medium-aevum

Sinon il y a Tecumah Gulch paru chez Studio Deadcrows, du western. Là aussi il existe plusieurs suppléments et scénarios, dispos en pdf.

Toujours en historique, cette fois-ci dans l'Égypte ancienne, Kémi est à prix libre en pdf sur le site de son éditeur Sethmes : https://sethmes-editions.com/produit/kemi_packpdf_complet/
La fiche GRoG
DrCoteDePorc
Zelateur

Message par DrCoteDePorc »

Merci pour les retours. Je vais regarder Kemi et Medium Aevum !
Pour répondre à qui revient de loin, le seul critere qu'on m'a imposé c'est qu'en gros les joueurs veulent "maitriser" ce qui est possible dans l'univers, du coup pas de fantastique, mais j'imagine pas de superheros non plus idem pour la SF qui a tendance a etre sans limite.

Idéalement je privilégierai qqchse avec des scénarios déja existant.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

DrCoteDePorc a écrit : lun. janv. 17, 2022 8:17 am Idéalement je privilégierai qqchse avec des scénarios déja existant.
Kémi comprend un gros scénario d'une soixantaine de pages, à ma connaissance il n'en existe pas d'autres. Ça a le gros avantage d'être gratuit.
Pour Medium Aevum par contre on trouve dans le livre de base la description d'une région et un scénario qui s'y déroule, et il existe en plus deux campagnes, La Flamme verte, qui accompagne le superbe écran, et Bras de fer.
Mickey-bis
Transcendé

Message par Mickey-bis »

Petite recherche que mon Googlefu tiens en échec:
y-a-t-il quelque part un hack de 7th Sea (v2) en mode PbtA ?

je connais Noblesse Oblige, mais ai l'impression que ca serait compliquer d'y rajouter les éléments saillant du jeu. Et d'ailleurs, si hacks il y a, j'aimerai voir ce qu'ils ont retenus comme éléments saillants...

Bref, à vot' bon coeur ;)
Sethmes
Initié

Message par Sethmes »

Gridal a écrit : lun. janv. 17, 2022 12:45 pm
DrCoteDePorc a écrit : lun. janv. 17, 2022 8:17 am Idéalement je privilégierai qqchse avec des scénarios déja existant.
Kémi comprend un gros scénario d'une soixantaine de pages, à ma connaissance il n'en existe pas d'autres. Ça a le gros avantage d'être gratuit.
Pour Medium Aevum par contre on trouve dans le livre de base la description d'une région et un scénario qui s'y déroule, et il existe en plus deux campagnes, La Flamme verte, qui accompagne le superbe écran, et Bras de fer.

Pour Kémi, il existe deux scénarios non officiels dans les ressources du site - https://sethmes-editions.com/ressources/#kemi
Un scénario officiel est en approche.
Répondre