[Sciences] On a volé sur Mars

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13808
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Mugen »

Corbant a écrit : ven. janv. 28, 2022 12:09 am
Mugen a écrit : mar. janv. 25, 2022 9:53 am C'est tout à fait mon cas. Plus un milieu familial qui m'a convaincu que l'industrie et la physique, c'était LA voie. Aujourd'hui encore, je reste persuadé que les métiers littéraires sont des gagne-misère, ou des improductifs.
Amen, les improductifs vous saluent.

Image

Ce que tu commentes ici était un exercice d'examen des conneries que l'on m'a mises dans le crâne. En d'autres termes, je sais que c'est faux, mais je ne peux m'empêcher de le penser.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 971
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Sans Visage »

Bah oui, par exemple, je travaille dans le recherche universitaire en Chimie. J'ai un CV pas dégueu avec un tas de publications (et meme deux World Guinness Records! :D ) et pourtant tout ce que j'ai produit a vraiment très peu de chances d'etre appliqué. Et je ne parle meme pas des brevets en chimie où à peine moins d'un pourcent d'entre eux sont reellement appliqué industriellement. Donc en gros tu peux travailler toute ta vie en recherche et développement sans que quoi que ce soit de ton travail ne serve dans la vie réelle. Je me sentais plus utile quand je travaillais en usine ou que je faisais le ménage!
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Altay »

Sans Visage a écrit : ven. janv. 28, 2022 10:39 am Donc en gros tu peux travailler toute ta vie en recherche et développement sans que quoi que ce soit de ton travail ne serve dans la vie réelle.

Le vrai niveau c'est quand ça sert quand même, juste vingt ans après ta mort. Comme ça tu as succès mais en plus tu ne peux pas en profiter !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Udo Femi »

Altay a écrit : ven. janv. 28, 2022 11:43 am
Sans Visage a écrit : ven. janv. 28, 2022 10:39 am Donc en gros tu peux travailler toute ta vie en recherche et développement sans que quoi que ce soit de ton travail ne serve dans la vie réelle.

Le vrai niveau c'est quand ça sert quand même, juste vingt ans après ta mort. Comme ça tu as succès mais en plus tu ne peux pas en profiter !
Ce qui rejoint le concept initial évoqué par @Mugen sur la perception d'improductivité de certaines professions non-industrielles. Tout comme les artistes, tu ne vaux rien si tu es reconnu de ton vivant, mais la valeur explose après ta mort. :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Kandjar »

Altay a écrit : ven. janv. 28, 2022 11:43 am
Sans Visage a écrit : ven. janv. 28, 2022 10:39 am Donc en gros tu peux travailler toute ta vie en recherche et développement sans que quoi que ce soit de ton travail ne serve dans la vie réelle.

Le vrai niveau c'est quand ça sert quand même, juste vingt ans après ta mort. Comme ça tu as succès mais en plus tu ne peux pas en profiter !

Ca t'est arrivé ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Altay »

Kandjar a écrit : ven. janv. 28, 2022 12:51 pm
Altay a écrit : ven. janv. 28, 2022 11:43 am
Sans Visage a écrit : ven. janv. 28, 2022 10:39 am Donc en gros tu peux travailler toute ta vie en recherche et développement sans que quoi que ce soit de ton travail ne serve dans la vie réelle.

Le vrai niveau c'est quand ça sert quand même, juste vingt ans après ta mort. Comme ça tu as succès mais en plus tu ne peux pas en profiter !

Ca t'est arrivé ?

Ça pourrait, il faut juste que je termine ma machine à résurrection. 8)
Avatar de l’utilisateur
Corbant
Initié
Messages : 121
Inscription : ven. avr. 16, 2021 10:33 am

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Corbant »

Mugen a écrit : ven. janv. 28, 2022 6:45 am
Ce que tu commentes ici était un exercice d'examen des conneries que l'on m'a mises dans le crâne. En d'autres termes, je sais que c'est faux, mais je ne peux m'empêcher de le penser.

My bad. J'étais un peu trop incisif.
La semaine a dû me mettre dans un mauvais état d'esprit (ce qui n'est pas non plus une excuse pour être désagréable vis-à-vis de mon prochain).
Jamais plus...
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10115
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Kardwill »

Altay a écrit : ven. janv. 28, 2022 6:23 pm
Kandjar a écrit : ven. janv. 28, 2022 12:51 pm
Altay a écrit : ven. janv. 28, 2022 11:43 am

Le vrai niveau c'est quand ça sert quand même, juste vingt ans après ta mort. Comme ça tu as succès mais en plus tu ne peux pas en profiter !

Ca t'est arrivé ?

Ça pourrait, il faut juste que je termine ma machine à résurrection. 8)
Si tu réussis à revenir à la vie, je n'appellerais pas ça "ne pas profiter de ton succès" :mrgreen:
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Kyorou »

Sinon, du côté des potentiellement bonnes nouvelles, les tests cliniques du vaccin Moderna contre le HIV ont commencé.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3037
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par DocDandy »

Kyorou a écrit : sam. janv. 29, 2022 12:22 pm Sinon, du côté des potentiellement bonnes nouvelles, les tests cliniques du vaccin Moderna contre le HIV ont commencé.
Invocation @Udo Femi poir son avis d'expert sur la question 
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8569
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Deimoss »

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Vorghyrn »

Kyorou a écrit : sam. janv. 29, 2022 12:22 pm Sinon, du côté des potentiellement bonnes nouvelles, les tests cliniques du vaccin Moderna contre le HIV ont commencé.
Je serais bien curieux de savoir ce que celui-ci à de plus que les 6 vaccins que j'analyse en ce moment même et qui montrent tous que
1/ aucun vaccin n'a jamais réussi à complétement empêcher un peu de virus de s'intégrer au génome
2/ en quelque années dans le corps du patient, le virus fini par acquérir les mutations nécessaire pour être résistant

la différence rétro-virus vs non-rétro-virus et le fait que le VIH et SARS-CoV-2 ne boxent absolument pas dans la même catégorie en terme de capacité d'adaptation, font que les équipes R&D de Moderna vont avoir de jolis défis à relever.

Du coup, réaction à chaud : ça sent un peu le coup de pub pour surfer sur la vague de leur succès avec le COVID en utilisant l'image de l'autre pandémie qui secoue la planète depuis 40 ans et qui fait peur à tout le monde. Mais, je leur souhaite évidement d'atteindre l'objectif qu'ils affichent :bierre:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Udo Femi »

Tout pareil que Miguel... Euh @Vorghyrn .
Le problème du vaccin anti-VIH ne sera pas résolu par le vecteur utilisé (ARN pour Moderna), vu que ça se joue sur le plan de l'échappement du virus à la réponse immunitaire.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
l'oisiveté
Pratiquant
Messages : 267
Inscription : mer. févr. 08, 2012 6:09 am

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par l'oisiveté »

Vorghyrn a écrit : sam. janv. 29, 2022 3:47 pm l'autre pandémie (...) qui fait peur à tout le monde.
Malheureusement pas convaincu que ça soit encore vrai. Une enquête serait intéressante, car j'ai un peu l'impression que pour beaucoup, c'est "la maladie qu'on attrape pas et que, de toutes façons, on a les médicaments pour la traiter".
😢
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13808
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Mugen »

l'oisiveté a écrit : dim. janv. 30, 2022 1:38 am
Vorghyrn a écrit : sam. janv. 29, 2022 3:47 pm l'autre pandémie (...) qui fait peur à tout le monde.
Malheureusement pas convaincu que ça soit encore vrai. Une enquête serait intéressante, car j'ai un peu l'impression que pour beaucoup, c'est "la maladie qu'on attrape pas et que, de toutes façons, on a les médicaments pour la traiter".
😢

"Et les jeunes ont plus de risques avec cette injection expérimentale qui n'est pas un vaccin qu'avec la maladie." 8|
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre