[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Jicey
Prophète

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Jicey »

Est-ce que quelqu'un connait L'Ecole de Nicolas Flamel (www.jyde-games.com/nicolasflamel) ?
Ma fille a fait plein de parties à l'Alchimie du Jeu et me harcèle pour que je l'achète.
Question subsidiaire: Pas trouvé ni chez Philibert ni chez BBE ni au Passe Temps, vous savez où le trouver ?
JC
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

thamartin a écrit : mar. avr. 26, 2022 12:58 am Horreur à Arkham 3ème édition : Malgré des règles simplifiées, le jeu reste assez long. Le gros point fort est la thématisation des parties. Chaque big boss ayant ses propres règles et paquets rencontres qui dessinent une ambiance particulière. Nous en avons testé trois, mais nous sommes restés sur notre fin. Les trois parties ont été des ballades de santé sans difficultés réelles, ni sentiment de danger pour l'équipe. En cela, il est en dessous de la dernière version et bien loin des Contrées de l'horreur (qui gomme une bonne partie des problèmes des jeux de cette gamme, notamment au niveau de la clarté des règles). Donc cette troisième version n'a pas convaincu.  

Pour l'heure, ma meilleure expérience dans les Arkham Files, c'est le jeu de cartes. Très thématique, tendu, malin. Par contre, entre la nécessité de jouer en campagnes de 8 scénarios, le deckbuilding, les règles velues et le prix de la gamme, il demande un gros investissement. C'est pas le jeu qu'on ressort pour la soirée jeu de plateau occasionnelle ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
thamartin
Evêque

Message par thamartin »

Jicey a écrit : mer. mai 11, 2022 7:02 pm Est-ce que quelqu'un connait L'Ecole de Nicolas Flamel (www.jyde-games.com/nicolasflamel) ?
Ma fille a fait plein de parties à l'Alchimie du Jeu et me harcèle pour que je l'achète.
Question subsidiaire: Pas trouvé ni chez Philibert ni chez BBE ni au Passe Temps, vous savez où le trouver ?
JC
Bonjour, je ne connais pas, mais il semble pouvoir être trouvable ici
thamartin
Evêque

Message par thamartin »

Kardwill a écrit : jeu. mai 12, 2022 3:28 pm Pour l'heure, ma meilleure expérience dans les Arkham Files, c'est le jeu de cartes. Très thématique, tendu, malin. Par contre, entre la nécessité de jouer en campagnes de 8 scénarios, le deckbuilding, les règles velues et le prix de la gamme, il demande un gros investissement. C'est pas le jeu qu'on ressort pour la soirée jeu de plateau occasionnelle ^^

Je ne connais pas le jeu de cartes, mais je suis d'accord. Sortir le jeu se prévoit^^

Sinon, test de Bunny Kingdom; Bien que les avis soient partagés sur TT, nous avons fait là une bonne découverte. Un jeu permettant de combiner la chance, le placement, la gestion de deck tout en faisant attention aux autres en fait un jeu familial très agréable. Ce n'est pas du calculatoire. Fan de stratégies complexes et maîtrisés passez votre chemin. Par contre, une bonne ambiance, du matériel très sympathique (attention, l'ancien plateau semble petit) et une bonne re jouabilité avec un nombre de cartes impressionnant en font un jeu capable de plaire au grands et aux plus petits. Malgré le fait qu'il n'y ait que peu d'interactions directes entre les joueurs dans la stratégie, le fait de jouer en même temps, d'éviter de laisser des cartes trop rentables pour le voisin et la recherche d'objectifs à prendre en premier permet vraiment de jouer ensemble. Un bon moment.

Test aussi de Spirit Island, bien que je ne sois pas fan des jeux coopératifs, celui-là est vraiment bon. Je vous conseille fortement la vidéo de vin jeu en lien car elle reprend ce que je pourrais en dire ici (en mieux^^).
Le jeu est tout de suite tendu, pas de démarrage progressif. Les joueurs sont directement en conflit avec les envahisseurs et il est nécessaire de coopérer tout en gérant la progression de son propre personnage.  Le matériel est très sympa, les règles claires et la mise en place rapide. Une très bonne surprise qui permet aussi le jeu en famille puisqu'il est possible d'échanger tout en permettant à chacun de faire ses propres choix de développement. Le thème est très présent et faire peur aux envahisseurs est un plaisir.
Le prix du jeu est par contre élevé.

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

La semaine dernière, nous avons terminé la campagne d’Asassin’s Creed.
C’est un jeu qui nous a plus tout du long.

Le final était épique et tendu, avec des changements de stratégies en cours de jeu et un dernier jet de dés victorieu.
Répondre