Moi, moi, moi et la nouvelle année

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Moi, moi, moi et la nouvelle année

Message par Vorghyrn »

Ravortel a écrit : ven. mai 13, 2022 11:35 am J'ai pas vu la maison, mais je comprends qu'il y a un escalier qui est le seul passage vers l'étage : je suggère un détecteur de mouvement dans l'escalier et toutes les valeurs en haut. Le bon côté des choses est que l'agression et le risque physique est pour vous très faible, vu l'environnement : vous n'aurez affaire qu'à des monte-en-l'air jouant sur la furtivité, travaillant en votre absence. Du coup l'alarme silencieuse n'est pas nécessairement le meilleur calcul, une bonne sirène hurlante suffit à faire dégager même avant l'arrivée de cavalerie.
Oui, la "panic room" c'est en effet très recommandé ici mais malheureusement nous n'en avons pas.
L'alarme n'est pas silencieuse du tout et il y a déjà des détecteur dans la maison. Le type a donc opéré sous contrainte : avec une alarme qui lui beuglait dans les oreilles et le fait que la compagnie de sécurité arrive en 1d6+1 minute. Ca ne l'a pas empêché de monter et de prendre ce qui avait vaguement de la valeur (il a pris une poignée de bijoux de Vorghyrnette sans réfléchir : aussi bien des trucs fantaisie qu'une ou deux bagues auxquelles elle tenait, laissant des trucs de valeurs, prenant une boucle d'oreille mais pas l'autre etc...).

Pour le profil de voleur, on ne peut pas être aussi catégorique. Les agressions en pleines nuits, même dans les beaux quartiers, ça existe ici. Si l'alarme sonne, les instructions sont de nous barricader dans notre chambre et d'attendre. En gros, c'est juste pour qu'on soit réveillé avant que le type ne vienne nous mettre un couteau sous la gorge (ou un flingue sur la tempe) et qu'on mette le plus d'obstacle possible entre lui et nous.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

ZeroZeroStyx
Mystique

Message par ZeroZeroStyx »

@Vorghyrn Bon courage coupain ! J'aimerais pouvoir t'aider mais faudra te contenter des bonnes ondes que j'essaye de t'envoyer n_n

Pour calmer (un peu) les enjeux : moi, moi, moi, les parents arrivent ce soir. Ils dorment pas à la maison, on mange au restaurant mais je peux pas m'empêcher de penser que c'est plus une inspection qu'une visite de courtoisie... Du coup à 30 ans passé, j'ai posé une journée de congés pour faire du ménage ! :/
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
eskhiss
Evêque

Message par eskhiss »

pour les serpents en haute loire, y'a des espèces protégées
un numéro spécial d'une équipe qui vient les récupérer
sos serpents auvergne

avec une recherche puy en velay et vipères tu trouves plein d'infos
cohabiter, conseils, sécuriser sans pelle
plus ça change plus c'est pareil.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Kandjar a écrit : ven. mai 13, 2022 11:52 am
vivien a écrit : ven. mai 13, 2022 11:21 am Ah? On m'avait conseillé les poules aussi. Et les répulsifs, ça marche?

Quant tu auras trop de poules, tu pourras introduire des renards.
Et quand tu auras trop de renards, les vipères feront des miracles !

:lol:
Humour d'animateur de centre aéré ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Vorghyrn a écrit : ven. mai 13, 2022 12:29 pm En gros, c'est juste pour qu'on soit réveillé avant que le type ne vienne nous mettre un couteau sous la gorge (ou un flingue sur la tempe) et qu'on mette le plus d'obstacle possible entre lui et nous.

Là ou tu es c'est peut-être possible de miner la maison sans terminer au tribunal ? Ca fait un réveil brutal, mais ça marche.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cryoban a écrit : ven. mai 13, 2022 3:44 pm
Vorghyrn a écrit : ven. mai 13, 2022 12:29 pm En gros, c'est juste pour qu'on soit réveillé avant que le type ne vienne nous mettre un couteau sous la gorge (ou un flingue sur la tempe) et qu'on mette le plus d'obstacle possible entre lui et nous.

Là ou tu es c'est peut-être possible de miner la maison sans terminer au tribunal ? Ca fait un réveil brutal, mais ça marche.
Oui mais c'est ainsi que tu te retrouves à expliquer à St Pierre qu'à la base tu t'étais juste levé pour aller pisser et qu'il doit y avoir une erreur...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Udo Femi a écrit : ven. mai 13, 2022 6:14 pm Oui mais c'est ainsi que tu te retrouves à expliquer à St Pierre qu'à la base tu t'étais juste levé pour aller pisser et qu'il doit y avoir une erreur...

Ca c'est de la sélection naturelle, môssieur, comme ceux qui lancent des grenades dans une forêt
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Cryoban a écrit : ven. mai 13, 2022 6:48 pm
Udo Femi a écrit : ven. mai 13, 2022 6:14 pm Oui mais c'est ainsi que tu te retrouves à expliquer à St Pierre qu'à la base tu t'étais juste levé pour aller pisser et qu'il doit y avoir une erreur...

Ca c'est de la sélection naturelle, môssieur, comme ceux qui lancent des grenades dans une forêt
c'est quoi le problème des grenades en forêt ?

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Inigin a écrit : sam. mai 14, 2022 12:06 am c'est quoi le problème des grenades en forêt ?

Ferme les yeux et imagine que tu lances une balle de tennis dans un bois assez dense ou une forêt. Regarde ta balle s'élever dans les airs et amorcer sa belle parabole...puis POC! elle tape une branche ou un tronc et tombe au sol à 5 m de toi, voir même si tu as lancé assez fort elle revient dans ta direction
Maintenant fait la même chose avec une grenade...On se rend pas compte du nombre de Darwin Awards que les forces armées ont ainsi pu distribuer. :lol:
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Cryoban a écrit : sam. mai 14, 2022 7:48 am Maintenant fait la même chose avec une grenade...

Et, le coup de lancer la goupille et garder la grenade, c'est juste une légende ou çà arrive aussi ?

Perso, vu ma dextérité, j'en aurais été capable :P 

Quand on sait ce que je suis capable de me faire tout seul avec un marteau, un tournevis ou un cutter... Ce serait complètement inconscient de me confier une arme ou des explosifs :runaway
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

nonolimitus a écrit : lun. mai 16, 2022 10:04 am Et, le coup de lancer la goupille et garder la grenade, c'est juste une légende ou çà arrive aussi ?

Ca je n'ai jamais vu, par contre j'ai vu un soldat sous stress dégoupiller, lâcher la cuillère et garder la grenade en main. Il faut alors avoir des reflexes quand on est juste derrière lui... :lol:
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Image

En fait, la goupille c'est la petite tige qui verrouille la cuillère et est retirée par l'anneau qu'on voit en haut à gauche. Ensuite, tant qu'on tient la grenade en maintenant la cuillère avec les doigts, rien ne se passe. C'est seulement si on laisse la cuillère s'écarter de la grenade (il y a un ressort) que l'explosif est amorcé (explosion en 4 secondes). Donc l'accident qui arrive, c'est que la cuillère se coince dans les gants/la manche, et que le lanceur s'empêtre avec elle alors que l'explosif s'amorce. Avec une panique qui bien sûr n'améliore rien.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Ravortel a écrit : lun. mai 16, 2022 10:26 am Donc l'accident qui arrive, c'est que la cuillère se coince dans les gants/la manche, et que le lanceur s'empêtre avec elle alors que l'explosif s'amorce. Avec une panique qui bien sûr n'améliore rien.

Heureusement que j'ai poussé pour être réformé, sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de survivants dans mon unité... :P
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Déjà, pas sûr que n'aies eu l'occasion de tirer autre chose que des grenades à plâtre pendant ton service, et si jamais tu en viens à lancer une vraie grenade (en stand de tir donc), tu auras entre 3 et 5cm derrière toi un adjudant teigneux capable de te botter le cul tout en te jetant dans la tranchée prévue à cet effet, s'y projeter lui-même, et atterrir avec assez de classe pour t'engueuler un peu plus.

https://youtu.be/Zx9Amrs5lIg?t=11
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
vivien
Ascendant

Message par vivien »

Ça va sur la vidéo l'engueulade est plutôt tranquille...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Répondre