Ravortel a écrit : ↑ven. mai 13, 2022 11:35 am
J'ai pas vu la maison, mais je comprends qu'il y a un escalier qui est le seul passage vers l'étage : je suggère un détecteur de mouvement dans l'escalier et toutes les valeurs en haut. Le bon côté des choses est que l'agression et le risque physique est pour vous très faible, vu l'environnement : vous n'aurez affaire qu'à des monte-en-l'air jouant sur la furtivité, travaillant en votre absence. Du coup l'alarme silencieuse n'est pas nécessairement le meilleur calcul, une bonne sirène hurlante suffit à faire dégager même avant l'arrivée de cavalerie.
Oui, la "panic room" c'est en effet très recommandé ici mais malheureusement nous n'en avons pas.
L'alarme n'est pas silencieuse du tout et il y a déjà des détecteur dans la maison. Le type a donc opéré sous contrainte : avec une alarme qui lui beuglait dans les oreilles et le fait que la compagnie de sécurité arrive en 1d6+1 minute. Ca ne l'a pas empêché de monter et de prendre ce qui avait vaguement de la valeur (il a pris une poignée de bijoux de Vorghyrnette sans réfléchir : aussi bien des trucs fantaisie qu'une ou deux bagues auxquelles elle tenait, laissant des trucs de valeurs, prenant une boucle d'oreille mais pas l'autre etc...).
Pour le profil de voleur, on ne peut pas être aussi catégorique. Les agressions en pleines nuits, même dans les beaux quartiers, ça existe ici. Si l'alarme sonne, les instructions sont de nous barricader dans notre chambre et d'attendre. En gros, c'est juste pour qu'on soit réveillé avant que le type ne vienne nous mettre un couteau sous la gorge (ou un flingue sur la tempe) et qu'on mette le plus d'obstacle possible entre lui et nous.
@Vorghyrn Bon courage coupain ! J'aimerais pouvoir t'aider mais faudra te contenter des bonnes ondes que j'essaye de t'envoyer n_n
Pour calmer (un peu) les enjeux : moi, moi, moi, les parents arrivent ce soir. Ils dorment pas à la maison, on mange au restaurant mais je peux pas m'empêcher de penser que c'est plus une inspection qu'une visite de courtoisie... Du coup à 30 ans passé, j'ai posé une journée de congés pour faire du ménage ! :/
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Vorghyrn a écrit : ↑ven. mai 13, 2022 12:29 pm
En gros, c'est juste pour qu'on soit réveillé avant que le type ne vienne nous mettre un couteau sous la gorge (ou un flingue sur la tempe) et qu'on mette le plus d'obstacle possible entre lui et nous.
Là ou tu es c'est peut-être possible de miner la maison sans terminer au tribunal ? Ca fait un réveil brutal, mais ça marche.
Vorghyrn a écrit : ↑ven. mai 13, 2022 12:29 pm
En gros, c'est juste pour qu'on soit réveillé avant que le type ne vienne nous mettre un couteau sous la gorge (ou un flingue sur la tempe) et qu'on mette le plus d'obstacle possible entre lui et nous.
Là ou tu es c'est peut-être possible de miner la maison sans terminer au tribunal ? Ca fait un réveil brutal, mais ça marche.
Oui mais c'est ainsi que tu te retrouves à expliquer à St Pierre qu'à la base tu t'étais juste levé pour aller pisser et qu'il doit y avoir une erreur...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Udo Femi a écrit : ↑ven. mai 13, 2022 6:14 pm
Oui mais c'est ainsi que tu te retrouves à expliquer à St Pierre qu'à la base tu t'étais juste levé pour aller pisser et qu'il doit y avoir une erreur...
Ca c'est de la sélection naturelle, môssieur, comme ceux qui lancent des grenades dans une forêt
Udo Femi a écrit : ↑ven. mai 13, 2022 6:14 pm
Ca c'est de la sélection naturelle, môssieur, comme ceux qui lancent des grenades dans une forêt
Inigin a écrit : ↑sam. mai 14, 2022 12:06 am
c'est quoi le problème des grenades en forêt ?
Ferme les yeux et imagine que tu lances une balle de tennis dans un bois assez dense ou une forêt. Regarde ta balle s'élever dans les airs et amorcer sa belle parabole...puis POC! elle tape une branche ou un tronc et tombe au sol à 5 m de toi, voir même si tu as lancé assez fort elle revient dans ta direction
Maintenant fait la même chose avec une grenade...On se rend pas compte du nombre de Darwin Awards que les forces armées ont ainsi pu distribuer.
Cryoban a écrit : ↑sam. mai 14, 2022 7:48 am
Maintenant fait la même chose avec une grenade...
Et, le coup de lancer la goupille et garder la grenade, c'est juste une légende ou çà arrive aussi ?
Perso, vu ma dextérité, j'en aurais été capable
Quand on sait ce que je suis capable de me faire tout seul avec un marteau, un tournevis ou un cutter... Ce serait complètement inconscient de me confier une arme ou des explosifs
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
nonolimitus a écrit : ↑lun. mai 16, 2022 10:04 am
Et, le coup de lancer la goupille et garder la grenade, c'est juste une légende ou çà arrive aussi ?
Ca je n'ai jamais vu, par contre j'ai vu un soldat sous stress dégoupiller, lâcher la cuillère et garder la grenade en main. Il faut alors avoir des reflexes quand on est juste derrière lui...
En fait, la goupille c'est la petite tige qui verrouille la cuillère et est retirée par l'anneau qu'on voit en haut à gauche. Ensuite, tant qu'on tient la grenade en maintenant la cuillère avec les doigts, rien ne se passe. C'est seulement si on laisse la cuillère s'écarter de la grenade (il y a un ressort) que l'explosif est amorcé (explosion en 4 secondes). Donc l'accident qui arrive, c'est que la cuillère se coince dans les gants/la manche, et que le lanceur s'empêtre avec elle alors que l'explosif s'amorce. Avec une panique qui bien sûr n'améliore rien.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Ravortel a écrit : ↑lun. mai 16, 2022 10:26 am
Donc l'accident qui arrive, c'est que la cuillère se coince dans les gants/la manche, et que le lanceur s'empêtre avec elle alors que l'explosif s'amorce. Avec une panique qui bien sûr n'améliore rien.
Heureusement que j'ai poussé pour être réformé, sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de survivants dans mon unité...
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Déjà, pas sûr que n'aies eu l'occasion de tirer autre chose que des grenades à plâtre pendant ton service, et si jamais tu en viens à lancer une vraie grenade (en stand de tir donc), tu auras entre 3 et 5cm derrière toi un adjudant teigneux capable de te botter le cul tout en te jetant dans la tranchée prévue à cet effet, s'y projeter lui-même, et atterrir avec assez de classe pour t'engueuler un peu plus.