[News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
OSR
Dieu d'après le panthéon

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par OSR »

Il a bien progressé depuis le très moche Darkwood (2001)

Couv' cradouille de Jon Hodgson :
Image
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Monsieur L'ourson
Prêtre

Message par Monsieur L'ourson »

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Dark Souls jdr (la version jap) qui sort bientôt chez Kuropop (Kurokawa)
https://forum.rpg.net/index.php?threads/let%E2%80%99s-read-the-official-dark-souls-trpg.857739/

le système de souvenirs m'a fait monter l'envie d'un cran :)
ImageImageImageImageImage

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Alors, effectivement, A Hero's Journey 2 est à la fois OSR et plus que cela.

Au niveau des bonnes idées :
  • le bonus de sauvegarde est utilisé comme bonus de maîtrise. Simple et efficace.
  • une magie intéressante : un lanceur de sorts connait un "sortilège", c'est à dire un petit domaine qui se décline en trois utilisations différentes. La puissance des sorts est classée en 3 cercles : apprenti, compagnon, maître.
  • les zones traversées peuvent être sombres ou lumineuses. Si c'est sombre, les difficultés augmentent. Si c'est lumineux, on récupère mieux. Pour des pistes, c'est la différence entre Mirkwood et Rivendell
  • les personnages peuvent subir le Despair, qui est le sentiment sombre qui mine les héros. C'est entre la dépression et la peur, des monstres peuvent le générer.
  • les capacités spéciales sont spéciales : 1d6 vs un seuil.
  • 10 niveaux, des classes sympas
  • l'héritage : quand tu gagnes des niveau, tu gagnes des points que tu peux dépenser pour des objets spéciaux (magiques) attaches à ton origine ou ta classe
  • les scénarios sont sympas
  • un système qui reste dangereux (peu de points de vie)
  • des idées qui poussent à une ambiance particulière : faire un bon repas en voyage est une bonne chose et on encourage les joueurs à le faire.

Pour moi, il émane de ce jeu une ambiance entre le Seigneur des anneaux, Terremer et Beyond the Wall, avec un système simple et un OSR bien fait, même si je ne comprends pas l'idée de changer le nom des carac.

Franchement, pour moi, il se détache du lot des OSR : classique dans certains systèmes, il offre des surcouches vraiment intéressantes. Il rejoint mon trio : Dolmenwood pour l'ambiance, Beyond the Wall (& séquelles) pour les outils.

A ce prix là, c'est un must have
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
griffesapin
Ascendant

Message par griffesapin »

... et en plus les illustrations sont très jolies et inspirantes... @Erwan G  , mais pourquoi il n'y a personne qui s'est mis sur les rangs pour une vf ?  :grmbl:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Après la suite annoncée de DCC JDR en VF qui prendra la forme des deux boîtes pour Chaîned Coffin et Périls sur la planète pourpre, et d'un abonnement pour les 4 prochains modules dans l'ordre de parution, Akileos annonce... Mutant Crawl Classics avec les premiers modules de la gamme !
:runaway :bravo:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Pour tous les fans de Faeries, de Minimoys et autres aventures de Minipouss, les auteurs de Broken Compass vont bientôt sortir Household et ça à l'air assez jouissif.
Des faeries vives une anciennes maison ayant appartenue au Maitre qui a disparu avec toute sa famille et alors que les humains sont à l'aube du XIXeme siècle, les faeries batisse leur propre royaume dans la Maison. Le quick start est dispo ici avec un scénario

Image
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ho ! :wub:
Je me demande comment ils vont faire pour rendre cette impression de vivre dans une maison tellement plus grande que soi !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Hainaux
Cardinal

Message par Hainaux »

Erestor a écrit : ven. mai 13, 2022 11:18 pm Après la suite annoncée de DCC JDR en VF qui prendra la forme des deux boîtes pour Chaîned Coffin et Périls sur la planète pourpre, et d'un abonnement pour les 4 prochains modules dans l'ordre de parution, Akileos annonce... Mutant Crawl Classics avec les premiers modules de la gamme !

@Erestor Aurais-tu un lien ?
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Hainaux a écrit : sam. mai 14, 2022 9:53 am
Erestor a écrit : ven. mai 13, 2022 11:18 pm Après la suite annoncée de DCC JDR en VF qui prendra la forme des deux boîtes pour Chaîned Coffin et Périls sur la planète pourpre, et d'un abonnement pour les 4 prochains modules dans l'ordre de parution, Akileos annonce... Mutant Crawl Classics avec les premiers modules de la gamme !

@Erestor Aurais-tu un lien ?
Oui et non, c'est sur le groupe Facebook de DCC VF qu'Akileos l'a annoncé. Mais je n'ai pas Facebook sur mon portable. :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Renz
Banni

Message par Renz »

Cryoban a écrit : sam. mai 14, 2022 7:54 am Pour tous les fans de Faeries, de Minimoys et autres aventures de Minipouss, les auteurs de Broken Compass vont bientôt sortir Household et ç'a l'air assez jouissif.
Des faeries vivent dans une ancienne maison ayant appartenu au Maitre qui a disparu avec toute sa famille et alors que les humains sont à l'aube du XIXᵉ siècle, les faeries bâtissent leur propre royaume dans la Maison. Le quick start est dispo ici avec un scénario

Image
La proposition est alléchante et les illustrations très belles. :wub:
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
chamochin
Transcendé

Message par chamochin »

Cryoban a écrit : sam. mai 14, 2022 7:54 am Pour tous les fans de Faeries, de Minimoys et autres aventures de Minipouss, les auteurs de Broken Compass vont bientôt sortir Household et ça à l'air assez jouissif.
Des faeries vives une anciennes maison ayant appartenue au Maitre qui a disparu avec toute sa famille et alors que les humains sont à l'aube du XIXeme siècle, les faeries batisse leur propre royaume dans la Maison. Le quick start est dispo ici avec un scénario

Image

Les illustrations sont à pleurer 😵
Je n’avais pas calculé ce jeu lorsque j’avais juste lu le résumé de sa proposition, mais l’univers graphique semble incroyable, je vais lui donner une deuxième chance.
chamochin
Transcendé

Message par chamochin »

Cette fois je me fais pas avoir, je prends que les aventures 😄
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

@chamochin ah oui, si tu récidivais ça serait presque du vice ! :mrgreen:
JPhMM
Pratiquant

Message par JPhMM »

Cryoban a écrit : sam. mai 14, 2022 7:54 am Pour tous les fans de Faeries, de Minimoys et autres aventures de Minipouss, les auteurs de Broken Compass vont bientôt sortir Household et ça à l'air assez jouissif.

Image
J'ai parcouru le pdf il y a quinze jours, c'est effectivement bien sympathique.
ypikaye
Transcendé

Message par ypikaye »

Mutant Crawl Classics avec les premiers modules de la gamme !
Mouais les critiques depuis la sortie sont un peu mitigées du moins assez négatives sur les classes de persos. En effet à la lecture j'ai trouvé l'adaptation des classes de DCC à cet univers assez peu fofolles ! J'ai toujours trouvé qu'il manquait un supplément d'âme mais néanmoins ça reste un beau produit au global mais à mon sens pas assez travaillé par rapport à un Gamma World par exemple. Un supplément extension de DCC RPG qui laisse sur sa faim je trouve. 
J'aurais bien aimé qu'il jette un oeil à HUBRIS en terme d'univers trash.

... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Répondre