J’avais loupé ta réponse !
Je me trouve 5 minutes pour me poser et je te parle de ça

Jeudimaster a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 4:12 pm Maintenant au niveau règles, si je mène un jour du midnight, ce sera probablement avec un jeu comme Band of Blades (adapté) plutôt que du donj', ça c'est certain. Mais avec une nouvelle édition j'aurais pu imaginer ne pas avoir à faire le boulot d'adaptation.
ikaar a écrit : ↑lun. mai 23, 2022 10:28 amJeudimaster a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 4:12 pm Maintenant au niveau règles, si je mène un jour du midnight, ce sera probablement avec un jeu comme Band of Blades (adapté) plutôt que du donj', ça c'est certain. Mais avec une nouvelle édition j'aurais pu imaginer ne pas avoir à faire le boulot d'adaptation.
Tiens question, le système de band of blades est OGL ou totalement propriétaire ?
Thibor a écrit : ↑dim. mai 29, 2022 9:03 am
J'ai offert le jeu à ma fille de 6 ans et demi en espérant lui faire jouer deux ou trois parties mais pour l'instant je n'ai pu que survoler le livre. Il est beau, il m'a l'air adapté à des enfants et l'univers est sympa. J'espère pouvoir le faire jouer dans l'été, mais je ne peux pas t'en dire plus pour le moment.
chaque fois que j'ai mis le nez dedans ça m'ai tombé des mains. En gros c'est très "vidéoludique" avec des options de postures et tout mais j'ai peur que ce soit beaucoup trop lourd à jouer. Fun mais lourd.Serval a écrit : ↑lun. mai 30, 2022 12:57 pm J'aime la SF et je voudrais en savoir plus sur Oreste svpL'univers a l'air intéressant et bien illustré.
Qu'en pensez-vous, les règles ont l'air un peu spéciales avec les cartes, c'est une mauvaise impression ?
Les règles sont fluides et pas trop techniques ?
Tient-il la route dans la durée ?
Bref, quels sont vos retours sur ce jeu ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux modes de jeu (combat uniquement ?) : un classiques avec jet de dés et compétences, et un autre avec un deck de cartes (qui pourrait rappeler Magic de loin) ?DocDandy a écrit : ↑lun. mai 30, 2022 4:31 pmchaque fois que j'ai mis le nez dedans ça m'ai tombé des mains. En gros c'est très "vidéoludique" avec des options de postures et tout mais j'ai peur que ce soit beaucoup trop lourd à jouer. Fun mais lourd.Serval a écrit : ↑lun. mai 30, 2022 12:57 pm J'aime la SF et je voudrais en savoir plus sur Oreste svpL'univers a l'air intéressant et bien illustré.
Qu'en pensez-vous, les règles ont l'air un peu spéciales avec les cartes, c'est une mauvaise impression ?
Serval a écrit : ↑lun. mai 30, 2022 12:57 pm J'aime la SF et je voudrais en savoir plus sur Oreste svpL'univers a l'air intéressant et bien illustré.