C'est un jeu qui ne se veut pas exhaustif et philosophique façon Continuum, mais léger et approximatif, avec usage de jetons pour représenter la "Tension" temporelle.
Cette VF n'est absolument pas dans les priorités du moment, mais j'y toucherai de temps en temps jusqu'en 2022/2023....
Voilà la "pré-alpha" juste pour vous montrer à quoi ça ressemblera : https://drive.google.com/file/d/1sASwV5 ... sp=sharing
Attention, plusieurs phrases sont du gloubi-boulga sorti de DeepL, tout est à réécrire.
Je réécrirai complètement l'exemple de partie dans le 1er chapitre, histoire qu'elle soit plus réprésentative du jeu (et moins américano-centrée).
OSR a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 6:18 pmTiens, je viens de mettre un nouveau truc en cours sur ma pile "projets pour 2022/2023" : une version française du "Timestream" de Nathan Paoletta.
Jeu sur le voyage dans le temps, sous licence Creative Commons, datant de 2005 : https://www.drivethrurpg.com/product/104758/Timestream
Quelques idées brillantes (mais classiques) notamment pour court-circuiter ou limiter les paradoxes : histoire auto-réparatrice, impossibilité des voyages à moyen terme (entre 1 jour et 1 an), systèmes de "tension" (strain) et d'énergie temporelle pour limiter les dégâts temporels, distinction entre trois types de personnages (les voyageurs qui sautent entre les époques, les manipulateurs qui zappent le temps à court terme, et enfin les "Thralls" que je traduis "Valets" qui peuvent faire les deux mais sont les pions d'une "divinité"), etc.
La VO a le défaut de manquer de pistes concrètes de campagnes (il en propose une poignée mais vraiment très différentes) et que l'exemple de partie en début de bouquin soit relativement confus, trop long ... et hors sujet. Et la forme est perfectible (organisation, mise en page). Relativement facile à "réparer".
