Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
- Virgile
- Banni
Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
Voici pour récapituler toutes ces histoires de traduction : https://www.tolkiendil.com/tolkien/etud ... raductions
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
Virgile a écrit : ↑dim. juin 11, 2023 3:47 pm Voici pour récapituler toutes ces histoires de traduction : https://www.tolkiendil.com/tolkien/etud ... raductions
Merci pour ce tableau, ça va me servir !

As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".

- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Je n'ai aucune information sur la traduction VF du 1° supplément de la V2 de LAU, à savoir celui sur l'Eriador, et Tharbad en particulier.
Quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner ?
Quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner ?
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
-
- Initié
C'est prévu, si tout se passe bien d'ici fin d'année, début d'année prochaine 

- Florentbzh
ah, merci, je n'avais rien trouvé sur le sujet
.....j'hésitais à prendre le PDF VO, mais si c'est si proche, entre Nephilim pledgé, Argyropée, Te Deum qui viennent dans les mois à venir, j'ai de quoi lire en attendant.
Merci pour l'info en tout cas !!

Merci pour l'info en tout cas !!

un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
- Avangion
- Prophète
-
- Initié
Soit discord d'Edge soit en discutant avec un des responsables d'Edge
(ma mémoire me joue des tours mais on devrait très vite en savoir plus, genre semaine prochaine ^^)

- Avangion
- Prophète
Merci. Ils devraient communiquer plus sur ce point car ce supplément est quand même très important pour la cohérence de la gamme.
- Florentbzh
Oui, surtout que FL annonce la sortie d'un recueil de scénarios
https://freeleaguepublishing.com/en/sto ... 5362462019
- Avangion
- Prophète
Il est en précommande. Et ceux qui ont précommandé ont droit à la version béta en pdf. Les retours semblent plutôt bons.
- griffesapin
bon , je suis dégouté...
suite aux 2 passages des gars de Edge sur ind100 podcast , il est clair que l'on est pas prêt de voir une vf de the lord of the rings RPG, la version 5th de l'anneau unique v2
Ils semblent poursuivre les sorties de l'anneau unique v2 et se concentrer sur les trad de AIME (une version 5th de l'anneau unique v1)
... mais rien de prévu pour The Lord of the Rings™ Roleplaying game.
suite aux 2 passages des gars de Edge sur ind100 podcast , il est clair que l'on est pas prêt de voir une vf de the lord of the rings RPG, la version 5th de l'anneau unique v2

Ils semblent poursuivre les sorties de l'anneau unique v2 et se concentrer sur les trad de AIME (une version 5th de l'anneau unique v1)

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
-
- Prêtre
Je trouve ça étonnant puisque 90% du contenu d'un supplément de The One Ring est identique au contenu de son supplément équivalent de AiME/The Lords of the Ring RPG v2. J'aurais donc imaginé qu'ils auraient pu facilement bosser en parallèle sur la version 5e pour faire d'une pierre deux coups.griffesapin a écrit : ↑sam. juil. 22, 2023 10:33 am bon , je suis dégouté...
Ils semblent poursuivre les sorties de l'anneau unique v2 et se concentrer sur les trad de AIME (une version 5th de l'anneau unique v1)... mais rien de prévu pour The Lord of the Rings™ Roleplaying game.
Concernant AiME, j'ai par contre aussi entendu des joueurs de la première édition demander que la gamme soit terminée (ce que je peux comprendre).
-
- Messie
Je pense que la licence a un vrai coût. Ils peuvent peut-être pas se permettre
-
domage car la v2 pour dd5 est largement mieux, il y a eu un vrai travail d adaptation
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
-
- Profane
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à vouloir finir la V1 avant d'attaquer la V2.
Il est vrai que la V1 met du temps à se terminer, mais pour tout ceux qui ont investi dedans, je trouve normal de vouloir prioriser la V1 qui est excellente.
Et en quoi est elle "largement" moins bien que la V2 de la version 5e ?
Il est vrai que la V1 met du temps à se terminer, mais pour tout ceux qui ont investi dedans, je trouve normal de vouloir prioriser la V1 qui est excellente.
Et en quoi est elle "largement" moins bien que la V2 de la version 5e ?