Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Virgile
Banni

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Virgile »

Voici pour récapituler toutes ces histoires de traduction : https://www.tolkiendil.com/tolkien/etud ... raductions
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Virgile a écrit : dim. juin 11, 2023 3:47 pm Voici pour récapituler toutes ces histoires de traduction : https://www.tolkiendil.com/tolkien/etud ... raductions

Merci pour ce tableau, ça va me servir ! :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Je n'ai aucune information sur la traduction VF du 1° supplément de la V2 de LAU, à savoir celui sur l'Eriador, et Tharbad en particulier.

Quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner ? 
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
le_clug
Initié

Message par le_clug »

C'est prévu, si tout se passe bien d'ici fin d'année, début d'année prochaine ;)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

ah, merci, je n'avais rien trouvé sur le sujet :help .....j'hésitais à prendre le PDF VO, mais si c'est si proche, entre Nephilim pledgé, Argyropée, Te Deum qui viennent dans les mois à venir, j'ai de quoi lire en attendant.

Merci pour l'info en tout cas !!  :yes:
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Avangion
Prophète

Message par Avangion »

le_clug a écrit : mer. juil. 12, 2023 2:31 pm C'est prévu, si tout se passe bien d'ici fin d'année, début d'année prochaine ;)

J'avais cru comprendre qu'il était prévu mais je n'avais pas vu de date. Tu l'as connue comment ?
le_clug
Initié

Message par le_clug »

Soit discord d'Edge soit en discutant avec un des responsables d'Edge ;) (ma mémoire me joue des tours mais on devrait très vite en savoir plus, genre semaine prochaine ^^)
Avangion
Prophète

Message par Avangion »

Merci. Ils devraient communiquer plus sur ce point car ce supplément est quand même très important pour la cohérence de la gamme.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Avangion a écrit : mer. juil. 12, 2023 3:54 pm Merci. Ils devraient communiquer plus sur ce point car ce supplément est quand même très important pour la cohérence de la gamme.

Oui, surtout que FL annonce la sortie d'un recueil de scénarios

https://freeleaguepublishing.com/en/sto ... 5362462019
Avangion
Prophète

Message par Avangion »

Il est en précommande. Et ceux qui ont précommandé ont droit à la version béta en pdf. Les retours semblent plutôt bons.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

bon , je suis dégouté...
suite aux 2 passages des gars de Edge sur ind100 podcast , il est clair que l'on est pas prêt de voir une vf de the lord of the rings RPG, la version 5th de l'anneau unique v2  :grmbl:
Ils semblent poursuivre les sorties de l'anneau unique v2 et se concentrer sur les trad de AIME (une version 5th de l'anneau unique v1)  8O ... mais rien de prévu pour The Lord of the Rings™ Roleplaying game.

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Ghorin
Prêtre

Message par Ghorin »

griffesapin a écrit : sam. juil. 22, 2023 10:33 am bon , je suis dégouté...
suite aux 2 passages des gars de Edge sur ind100 podcast , il est clair que l'on est pas prêt de voir une vf de the lord of the rings RPG, la version 5th de l'anneau unique v2  :grmbl:
Ils semblent poursuivre les sorties de l'anneau unique v2 et se concentrer sur les trad de AIME (une version 5th de l'anneau unique v1)  8O ... mais rien de prévu pour The Lord of the Rings™ Roleplaying game.
Je trouve ça étonnant puisque 90% du contenu d'un supplément de The One Ring est identique au contenu de son supplément équivalent de AiME/The Lords of the Ring RPG v2. J'aurais donc imaginé qu'ils auraient pu facilement bosser en parallèle sur la version 5e pour faire d'une pierre deux coups.
Concernant AiME, j'ai par contre aussi entendu des joueurs de la première édition demander que la gamme soit terminée (ce que je peux comprendre).

sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Je pense que la licence a un vrai coût. Ils peuvent peut-être pas se permettre
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

domage car la v2 pour dd5 est largement mieux, il y a eu un vrai travail d adaptation
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Eldarion
Profane

Message par Eldarion »

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à vouloir finir la V1 avant d'attaquer la V2.
Il est vrai que la V1 met du temps à se terminer, mais pour tout ceux qui ont investi dedans, je trouve normal de vouloir prioriser la V1 qui est excellente. 
Et en quoi est elle "largement" moins bien que la V2 de la version 5e ?
Répondre