

Inspiré par les nouvelles de Howard Philips Lovecraft, Horrifique est un jeu de rôle narratif qui vous plonge directement au cœur d’inquiétants Mystères.

Acritarche a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 10:39 am Critique d'Horrifique sur Unification, le site des tendances geek.
https://www.unificationfrance.com/article76894.html
Et Horrifique a maintenant 2 critiques à 5/5 sur le Grog!
https://www.legrog.org/jeux/horrifique/horrifique-fr
Tu as tout-à-fait raison sur la maquette. Je me suis "contenté" de faire une maquette agréable à lire et je ne me suis pas "pris la tête" avec une pagination pratique et parfaitement organisée. Les raisons en sont simples (par ordre d'importance):Erestor a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 10:56 amAcritarche a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 10:39 am Critique d'Horrifique sur Unification, le site des tendances geek.
https://www.unificationfrance.com/article76894.html
Et Horrifique a maintenant 2 critiques à 5/5 sur le Grog!
https://www.legrog.org/jeux/horrifique/horrifique-fr
Faudrait que je me fende d'un retour moi aussi. Spoiler : je trouve ça génial.
Mon seul bémol serait sur la maquette du livre : je n'y retrouve pas tout le soin de conception de facilitation de la prise en main qui fait la force du jeu en particulier et de Designed by Acritarche en général et donc je ne comprends pas. En pratique, osef, comme ne disaient les jeunes, les aides de jeu suffisent et, elles, sont parfaites, et le jeu est là. Mais quand même, il y a des principes simples de maquettes qui devraient quasiment être une base de référence (au pif, les points de règles sur une page ou sur deux en vis-à-vis, on ne coupe pas un point de règles, on ne coupe pas un paragraphe, on lutte contre les veuves et les orphelines, on pense règles avant de penser illustrations ou petit texte d'ambiance...). Après on peut casser ça pour faire sens, mais justement dans un jeu aussi bien pensé qu'Horrifique par ailleurs dans sa prise en main par les Aides de Jeu, ça ne fait pas sens. Et na !
Après ça reste du 4,9 étoiles sur 5 (du détail de fixette sur marotte perso) et comme on n'est pas à D&D on arrondira à 5.
Ce soir, j'ai (enfin) joué à #Horrifique, le jeu de Frédéric Ghesquière et Designed by Acritarche. Mené de main de maître par Ju Dorange.Quelle claque ! La mécanique est d'une pertinence et d'une maturité redoutable. Chaque étape et chaque élément viennent nourrir l'histoire qui se construit en commun avec les autres personnes à table. De plus le matos est vraiment exceptionnel.J'étais un peu "intimidé" par la proposition, mais c'est de la friandise. C'est vraiment un banger ce jeu !