FURTHEST, Crown Jewel of Lunar Tarsh, par Simon Bray avec Nick Brooke, Mark Galeotti, Michael O’Brien, Chris Gidlow, illustrations par Simon Bray, Mike O'Connor, Tricia Baker, Juha Harju, Dario Corallo, Markku Silvennoinen et Phil McDonnell, $19.95 pour 158 pages.
Le livre s'ouvre sur un Répertoire toponymique de la ville de Bout-du-Monde, qui vous guidera le long des principales artères de la ville avant de vous plonger dans ses quartiers, son acropole et ses égouts.La Ville de Bout-du-monde - connue sous le nom d'Eschatê pour les romantiques, ou de Colonia Ultima pour les pédants - a été fondée par Hon-eel l'Artiste, la Troisième Inspiration de Fitzlune, en la 29e année du Cinquième Déclin (1492 ST). Les étymologistes contestent l'origine du nom - la ville a été construite à l'endroit où l'Oslir traverse l'ancienne Ligne de Mort, au point de navigation le plus élevé pour les barges à grains, et certains disent qu'elle représente le ne plus ultra ou la plus grande extension de l'Empire Lunar.
Célébrée comme la gloire des Provinces Lunars, un poète autochtone a décrit la ville comme "un reflet du Glamour dans les briques et le mortier, et non dans le clair de lune et les rêves." Et voici qu'elle est ramenée à la vie pour être utilisée dans toute campagne RuneQuest se déroulant dans le fatidique huitième déclin de l'histoire !
Une vue d'ensemble et une carte du Royaume de Tarsh viennent ensuite, détaillant les nombreuses villes, villages, temples et autres points d'intérêt de cette plus grande des Provinces Lunars. Les terres voisines sont décrites d'un point de vue résolument tarshite : "Tout Tarsh est divisé en trois parties", comme l'a écrit le général Fazzur dans le premier volume de ses Commentaires, et ce récit inclut les terres de bandits des Exilés et la région éloignée de Lieu Lointain.
L'organisation du Royaume est étudiée en profondeur : un méli-mélo de districts, de clans et de nobles révèle la texture et la complexité de ce pays. Vient ensuite un aperçu des principaux acteurs de la politique de Tarsh et de Bout-du-Monde en 1625 : Le Roi Pharandros, ses rivaux du clan Orindori, les principaux membres de la maison royale, les dirigeants municipaux, les commandants militaires et deux criminels notoires, tous susceptibles d'être des protecteurs ou des cibles. Les statistiques abrégées de RuneQuest sont incluses.
Jaxarte Whyded a conservé une vue de Bout-du-monde au niveau de la rue dans l'un de ses célèbres journaux décrivant une brève visite de la ville.
Une Histoire de Tarsh en Seize Rois parcourt à un rythme soutenu les gloires de l'histoire de Tarsh, depuis la fondation de la Tribu de Tarsh jusqu'aux événements les plus récents.
Les Cultes Mineurs de Tarsh présentent une pléthore de cultes spirituels locaux et détaille leurs sorts runiques spéciaux à utiliser dans les jeux RuneQuest.
Le Bestiaire de Tarsh décrit plusieurs espèces uniques que l'on trouve dans la ville de Bout-du-monde et dans les terres de Tarsh, avec, là encore, des blocs de statistiques RuneQuest complets.
Enfin, Quelque Chose de Louche au Nouveau Marché est un scénario explorant les rues, les ruelles et les égouts de la ville.
