Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Inspis, théories, conseils ...
Tristan
Panthéon

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Tristan »

Blondin a écrit : jeu. sept. 07, 2023 8:37 am
Bon, c'est officiel maintenant :

Announcing: Trail of Cthulhu 2nd edition.

Il est très content, le Blondin :) .

Hum… je vais attendre de voir. Pelgrane se hâte si lentement que les nouveaux joueurs amenés par DD5 qu’ils citent comme raison pour lancer une 2e édition seront sans doute morts de vieillesse quand il sortira pour de bon..
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Tristan a écrit : jeu. sept. 07, 2023 9:56 am
Blondin a écrit : jeu. sept. 07, 2023 8:37 am
Bon, c'est officiel maintenant :

Announcing: Trail of Cthulhu 2nd edition.

Il est très content, le Blondin :) .

Hum… je vais attendre de voir. Pelgrane se hâte si lentement que les nouveaux joueurs amenés par DD5 qu’ils citent comme raison pour lancer une 2e édition seront sans doute morts de vieillesse quand il sortira pour de bon..
Gareth est apparemment au turbin, en tout cas. Mais je suis d'accord avec toi, il suffit de voir leurs projets encore en cours sur Trail of Cthulhu ou The Fall of Delta Green. Et quitte à avoir de fols espoirs, j'espère qu'une traduction correcte pourra un jour être faite*, histoire de faire oublier le boulot du 7e Cercle sur la première édition... :grmbl: 

* Chez les Deadcrows, peut-être ? Cthulhu Confidential est bien sorti chez eux il y a peu...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Alkaias
Initié

Message par Alkaias »

Les choix de localisation de Edge me laisse dubitatif si Children of Fear est au mieux moyen comparé à la masse d'autres titres VO qui ont meilleure presse. Je ne doute pas que la VF se vendra (façon de parler) étant donné le nombre famélique de sorties.
fiend41
Profane

Message par fiend41 »

ça fait des années qu'on entend à peine murmurer "Stephen Alzis"...  reviendra t'il ou point ?    je l'avais découvert dans le roman "Delta green, The rules of engagement" ,  laborieux à lire car très technique sur les routines de surveillance, mais des petites pièces s'assemblaient pour un final auquel je pense encore parfois !  8O

mais surtout la préface...
"there's a room as big as all outdoors. i rise from the still body in the bed and stride forward purposefully, embracing my future. as i near the far wall, the paster ripples and parts like a curtain of obedient water. beyond ? beyond is everything. the cosmos in its strange null entirety, the mad planets whirring in space, the expansion and contraction of the universe, the dancers at the soul of time, the lint in the giant's navel. i step through the wall, and it all starts to happen. this is the end and the beginning."

et dans les anecdotes je trouve intéressant le fait qu'il ait des yeux partout dans New-york par les hobos qui en prenant un téléphone public lui parlent en direct

et puis cette illustration, tellement classe (même si bon ça ne lui ressemblerait pas d'après la description, mais y'aurait pas de peine à imaginer une adaptation film avec ..Liam neeson ?! ),   j'avais lu que le dessinateur avait offert son original dans un concours aux usa

Image

Dernière modification par fiend41 le sam. sept. 16, 2023 11:40 pm, modifié 1 fois.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Liam Neeson, ça ferait un peu trop Ra's al Ghul le retour. Alors que bon, un petit Stephen Isaacs, là :

Spoiler:
Image
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Sans les invalider, la chronologie du nouveau Delta Green "résout" un certain nombre de plotlines de la version des années 90 de façon à les sortir du setting, de façon pas très subtile. La Destinée et Alzis en font partie, je ne pense pas qu'on le revoie de si tôt...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Taka
Pratiquant

Message par Taka »

Pyth a écrit : sam. sept. 16, 2023 11:05 pm Liam Neeson, ça ferait un peu trop Ra's al Ghul le retour. Alors que bon, un petit Stephen Isaacs, là :

Spoiler:
Image
Jason Isaacsn pas Stephen ;)

Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Oui boh mes neurones ont fait un mix Stephen Alziz/Jason Isaacs, les sachants auront rectifié d'eux-même...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Vu que Delta Green a démarré une sous-gamme « rétro » avec The Conspiracy, on reverra certainement du matériel sur Azlis et The Fate. Pas forcément du nouveau matos, en revanche…
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Je découvre Bayt Al Azif avec le premier numéro et j’aime bien.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
leeoneil
Zelateur

Message par leeoneil »

Bonjour à tous, je passe peu sur le forum même si je joue encore pas mal.
Je fais un gros hors sujet, même si on est toujours sur du Cthulhu.
Je me fais un délire depuis un peu plus d'un an : construire un flipper.
Et le thème était évident pour moi, vu que je suis biberonné à Lovecraft et au jeu de rôle depuis bien trop longtemps.
Je voulais un univers graphique vraiment particulier, donc j'ai fait bosser un pote sur le sujet. Je viens simplement vous montrer le résultat en image car on est vraiment sur du pur "Call of Cthulhu" (le flipper s’appellera "Ball of Cthulhu", n'ayant pas peur des jeux de mots foireux ).

Pour les règles, je vais faire en sorte d'y intégrer les grands classiques du JDR avec perte de santé mentale, lutte contre les grands anciens (bon ce sera totalement pulp) et autre recherche d'indices et recherche en bibliothèque (un petit plateau supérieur spécifique représentera les recherche en biblio, avec un "passage secret").
Je vous montre ça car le taff d'illustration est extra, même si on est pas sur de l'illustration très noire. Bon, c'est pour un flipper, il me fallait des couleurs qui pètent !

Le dessin final du plateau :
Image
En cours d'intégration dans la caisse :
Image

L'illustrateur c'est lui : http://www.pulcomayo.com/

Voilà, on peut reprendre une activité normale ! :D
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

leeoneil a écrit : lun. sept. 18, 2023 3:40 pm le flipper s’appellera "Ball of Cthulhu"

J'adooooore! :yes: le flipper c'est trop bien comme sport mixé ça à Cthulhu fallait y penser. :bravo:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Magnifique travail :) Merci pour le partage et bon courage pour le peaufinage de la machine !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

@leeoneil : tu n'as pas mis le lien pour passer commande...?

Super boulot ! Bravo ! Et ce Nom : Ball of Cthulhu :bravo:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Effectivement chouette travail ! Félicitations !
Verrouillé