[Foulancements] La pile de la honte

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Ravachol »

Gridal a écrit : dim. oct. 01, 2023 11:28 am
Ravachol a écrit : ven. sept. 29, 2023 7:15 pm Je viens de tomber sur le financement participatif pour l'étrange France . Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, je viens de télécharger le kit de démo sur drivethru et je regarde ça ce weekend.
Si des gens connaissent et peuvent en parler
L'utilisation de Midjourney et d'autres outils similaires fait que c'est un non direct pour moi, je ne vais pas participer à la campagne même si le thème (urban fantasy dans la France des années 80) serait susceptible de m'intéresser.

Par curiosité j'ai quand même lu le kit de démo gratuit. Au niveau du système c'est simple, même si je vois pas du tout l'intérêt d'utiliser des cartes à jouer, surtout qu'il faut perdre son temps à remélanger son paquet à chaque jet. Tel qu'il est présenté dans le kit, le système se joue sans rien changer avec un d10. Peut-être que dans les règles complètes le fait d'avoir des cartes est mieux utilisé.

Le scénario est court, basique, mais pas trop mal.

Les illustrations, c'est soit du noir et blanc fait par un vrai artiste, c'est plutôt joli, soit de la couleur faite par Midjourney et retravaillée, et c'est moche (la tour Eiffel page 3, la tatoueuse page 13 ou la dryade page 28, c'est juste pas possible, je crois que je fais un rejet total de ce genre d'illustrations).

Je viens de lire le scénario/ kit démo, et je me suis fait la même réflexion sur le système. Un d10 ne change rien, c'est plus pratique...
Je partage le sentiment que tu exprimes sur le reste : simple mais sympathique/ efficace (et j'avoue que, sans être intégriste anti mindjourney, je préfère éviter surtout que je trouve les images moins belles que les autres)
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Robotmanie
Initié
Messages : 180
Inscription : mar. mars 05, 2019 4:25 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Robotmanie »

Ravachol a écrit : dim. oct. 01, 2023 11:35 am Un d10 ne change rien, c'est plus pratique...

Chaque joueur a une couleur uniquement, soit 13 cartes maximum en main, ce qui va très vite à mélanger.

De base le joueur n'a que les cartes numérotées de 1 à 10. Il peut quand il le souhaite ajouter les têtes, soit valet, dame et roi, ce qui équivaut à sortir un 10. Le joueur augmente statistiquement ses chances de faire le maximum.

Si une tête est piochée, elle est mise de coté pour le reste de la session.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5594
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Gridal »

@Robotmanie J'avais pas compris qu'une figure était ajoutée à la pioche, je pensais qu'on avait les trois en début de partie et qu'on en dépensait une pour faire 10. Comme un point de destin/héroïsme/vaillance/etc. dans d'autres jeux. Effectivement là ça modifie très légèrement les stats. Mais je vois pas trop l'intérêt quand même.

Edit : l'explication du kit n'est pas très claire je trouve :
Chaque joueur dispose des trois figures (valet/dame/roi) de sa couleur qu'il peut ajouter au cours de la séance de jeu pour une scène de jeu (comme un point de destin). Une fois que la figure est tirée, elle est épuisée pour la partie. Chaque figure vaut 10.
Dernière modification par Gridal le dim. oct. 01, 2023 11:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1144
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Fytzounet »

Robotmanie a écrit : dim. oct. 01, 2023 11:46 am
Ravachol a écrit : dim. oct. 01, 2023 11:35 am Un d10 ne change rien, c'est plus pratique...

Chaque joueur a une couleur uniquement, soit 13 cartes maximum en main, ce qui va très vite à mélanger.

De base le joueur n'a que les cartes numérotées de 1 à 10. Il peut quand il le souhaite ajouter les têtes, soit valet, dame et roi, ce qui équivaut à sortir un 10. Le joueur augmente statistiquement ses chances de faire le maximum.

Si une tête est piochée, elle est mise de coté pour le reste de la session.


Du coup, un d10 ne change quasiment rien et c'est plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
Robotmanie
Initié
Messages : 180
Inscription : mar. mars 05, 2019 4:25 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Robotmanie »

@Gridal j'imagine que c'est aussi une affaire de sensibilité. J'étais très "anti cartes" avant de commencer, au point que Unbound Rpg qui est pourtant excellent m'a refroidi.

Pourtant à l'usage ca se joue très bien et c'est très insticitf, surtout pour les nouveaux joueurs. Maintenant bien sur, l'amour de ce petits trucs en plastiques, ca se controle pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5594
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Gridal »

@Robotmanie Ah non c'est pas ça du tout, j'ai rien contre les jeux avec des cartes à jouer (Château Falkenstein ou Faerie Noire c'est excellent par exemple) et j'ai aucune obsession pour les dés, c'est vraiment que dans le cas présent je ne vois absolument pas la plus-value des cartes.
Après oui c'est sûr c'est une question de sensibilité.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1347
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Killing Joke »

POLYHEDRAL: B-Sides & Late Nights - des interviews, des essais, ... 30$ le .PDF. 250 pages. Devrait être publié Q1 2024. Fait suite à un premier livre sur le sujet (POLYHEDRAL), toujours disponible (25$ le .PDF, et lancé précédemment sur kickstarter) :
https://www.backerkit.com/c/httpaladin/ ... ate-nights

Image

An interview book of conversations with named and anonymous professionals in the Tabletop Industry, ranging from designers, historians, or performers. With each one, learn who the people are who are part of this industry, whether by choice or by fate.
(...)
Have you ever wanted to learn some of the goings-on in the Tabletop Roleplaying Game (TTRPG) industry? Have you wondered if working or creating in this industry is for you? Have you looked at the people on stage or on streams or in the credits and wondered, could I do that, one day? Have you ever felt the drive or compulsion to make games to express ideas you don't think you could pull off in other mediums? POLYHEDRAL: B-Sides & Late Nights may be the book to help you figure these questions out.

Image
Avatar de l’utilisateur
Amonstris
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : ven. août 15, 2014 5:34 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Amonstris »

Goodman Games n'en avait apparemment pas assez fait en ressortant tous les Grimtooth Traps sur KickStarter sous forme de gros recueil/grimoire avec un module DCC en prime il y a de cela quelques années ils remettent le couvert avec une version pour DCC et pour 5E via Backerkit :
Début le 1er novembre prochain, et on peut s'inscrire ici pour en être notifié.
Avatar de l’utilisateur
Amonstris
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : ven. août 15, 2014 5:34 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Amonstris »

Et pendant ce temps là ... chez LETO on annonce le démarrage imminent d'une P.P. pour un nouveau JdR nommé ... Flash Gordon !   (scrollez vers le bas de la page).
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Sauriak »

Amonstris a écrit : dim. oct. 01, 2023 8:56 pm Et pendant ce temps là ... chez LETO on annonce le démarrage imminent d'une P.P. pour un nouveau JdR nommé ... Flash Gordon !   (scrollez vers le bas de la page).
Comme on en parlera encore dans les années à venir, il n'y a nulle urgence.
Avatar de l’utilisateur
Grolok
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : lun. nov. 22, 2010 12:07 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Grolok »

Dernière ligne droite pour la PP autour de la région des Royaumes Ennemis (Nostria et Andergast) pour L'Oeil Noir avec leurs sorcières, leurs druides et leur grande forêt mystérieuse au coeur de cette région.

Le palier des 50 000 € est en vue.

Objectif 60 000 € pour assurer une prochaine PP avec Pouvoirs Divins et Compendium Aventurien.

Image
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2400
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par kouplatête »

Sauriak a écrit : dim. oct. 01, 2023 9:04 pm
Amonstris a écrit : dim. oct. 01, 2023 8:56 pm Et pendant ce temps là ... chez LETO on annonce le démarrage imminent d'une P.P. pour un nouveau JdR nommé ... Flash Gordon !   (scrollez vers le bas de la page).
Comme on en parlera encore dans les années à venir, il n'y a nulle urgence.

Toutes les pp récentes ont été livrées en un temps record. Je ne participe presque plus à toutes ces pp car ça me gonfle de dépenser mon argent un an à l'avance quand tout va bien, mais là je sais que maintenant Leto ne se lance que lorsque le jeu est prêt à partir à l'impression. Jusqu'à présent j'ai été plus que satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10406
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Blakkrall »

C'est vrai que c'est tentant...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 674
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Mildendo »

kouplatête a écrit : lun. oct. 02, 2023 9:24 am Leto ne se lance que lorsque le jeu est prêt à partir à l'impression.
Est-ce que qqn sait où ils en sont de Sous la colline ? Je n'ai reçu aucune confirmation par mail suite à ma participation, je n'ai trouvé aucune adresse mail où contacter l'éditeur.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6442
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Orlov »

Mildendo a écrit : lun. oct. 02, 2023 9:50 am
kouplatête a écrit : lun. oct. 02, 2023 9:24 am Leto ne se lance que lorsque le jeu est prêt à partir à l'impression.
Est-ce que qqn sait où ils en sont de Sous la colline ? Je n'ai reçu aucune confirmation par mail suite à ma participation, je n'ai trouvé aucune adresse mail où contacter l'éditeur.

As tu tenté d'invoquer ou de MP @Jérôme Isnard ?
Sinon il y a, de mémoire, une sorte de chat sur la page de la précommande....
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Verrouillé