Shadow of the Demon Lord (ter)
- oufle
- Mystique
Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
Olalala, je vais replonger. J'avais réussi à imaginer pouvoir jouer à d'autres jeux de fantasy en attendant la livraison, arg...
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
J'la ferai pas jouer la campagne, mais je regarderai au moins ce que t'as fait sur la VF

-
- Initié
De quel exemple tu parles ? Toujours prêt a déf.. à rendre service.Zeben a écrit : ↑ven. oct. 13, 2023 10:54 am N'hésitez pas à faire un retour sur l'exemple de campagne même si c'est pour me défoncer, ça me sera utile.
Charly Dean a écrit : ↑ven. oct. 13, 2023 9:29 am J'attends impatiemment Hunger aussi, mais vraiment. Là, le taf est très très très chouette!
Ce sera pour le foulancement de 2024 normalement. J'ai planché sur son contenu, je l'ai transmis à BBE, mais on a pas encore débrieffé dessus.
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
J’ai écrit un exemple de campagne pour la VF des contes du seigneur démon, c’est dans le compagnon VF dont le pdf vient de sortir (p143).
-
- Initié
Je n'ai que la version VO , je ne pourrais pas te le dire alors, seulement si je prends une VF un jour pour les jeunes générations.
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Hello.
Mes joueurs ont des perso de niveau 8.
J'en ai un qu'est nécromant très penché sur les trucs liés aux démons (pas aux diables). L'autre est un orc assez religieux et orienté magie de combat pour honorer ses dieux. L'autre est un mage du feu prêtre du Père Trépas.
Le dernier est un hobbit filou.
Le monde sombre violemment à cause de failles demoniaques et de l'incursion de créatures demoniaques. Les PJ suivent la trace d'un nécromant qui serait très lié à l'apparition des failles. Ils savent qu'il vit dans le corps d'un automate en ayant réussi à y mettre son âme. Là, les PJ sont partis sur l'idée d'interroger des morts pour obtenir des infos sur le royaume des morts, voire le vilain nécromant lui même.
Tout ça, je gère assez.
Là où je bloque, c'est que je n'arrive pas à trouver d'attache à notre petit filou.
Les autres sont tous à 7-9 de corruption et liés à la magie. Lui a zéro en corruption et rejette la magie.
Ils sont à Caecras, ville devenue place forte Orc, ravagée par les attaques de démons.
Vous auriez des idées pour rattacher le hobbit à l'histoire ?
J'en ai un qu'est nécromant très penché sur les trucs liés aux démons (pas aux diables). L'autre est un orc assez religieux et orienté magie de combat pour honorer ses dieux. L'autre est un mage du feu prêtre du Père Trépas.
Le monde sombre violemment à cause de failles demoniaques et de l'incursion de créatures demoniaques. Les PJ suivent la trace d'un nécromant qui serait très lié à l'apparition des failles. Ils savent qu'il vit dans le corps d'un automate en ayant réussi à y mettre son âme. Là, les PJ sont partis sur l'idée d'interroger des morts pour obtenir des infos sur le royaume des morts, voire le vilain nécromant lui même.
Tout ça, je gère assez.
Là où je bloque, c'est que je n'arrive pas à trouver d'attache à notre petit filou.
Les autres sont tous à 7-9 de corruption et liés à la magie. Lui a zéro en corruption et rejette la magie.
Ils sont à Caecras, ville devenue place forte Orc, ravagée par les attaques de démons.

- Zeben

Charly Dean a écrit : ↑jeu. oct. 19, 2023 12:04 am Vous auriez des idées pour rattacher le hobbit à l'histoire ?
Première idée qui me passe par la tête : tu le butes et Father Death le fait revenir sur Rûl en tant que revenant* pour qu'il casse la gueule au nécro parce que FD pense qu'il ambitionne de prendre sa place. En plus ça permettra de faire un petit voyage touristique dans l'Underworld qui peut être sympa.
* Donc tu changes sa race de hobbit par revenant, voir tombs of the desolation p5. En plus leur pouvoir niveau 4 est énorme. Et si t'es un MJ sympa tu lui permets de garder ses talents de hobbit en plus de ceux du revenant. Vu les deux bourrins que tu as à côté, ça me semble pas abusé qu'il gagne un petit up. Au pire tu lui colles une malédiction pour compenser.
-
- Initié
Le hobbit entretient des relations dans le monde souterrain, notamment parmi les pilleurs de tombes et les revendeurs de cadavres. Il pourrait avoir besoin de leur aide pour accéder à un cimetière ou à une tombe importante. Les pilleurs de tombes sont peut-être les seuls à pouvoir lui fournir les informations, les cartes ou les outils nécessaires. Il les aide à trouver un contact dans le monde souterrain des pilleurs de tombes, qui lui fournit des informations sur le nécromancien, notamment l'endroit où il se cache. Ton hobbit pourrait devenir un chef parmi les pilleurs de tombes, ce qui lui permettrait de contrôler le marché noir des objets volés et des cadavres, de financer des opérations de pillage de tombes et de s'enrichir encore plus rapidement.Charly Dean a écrit : ↑jeu. oct. 19, 2023 12:04 am Hello.
Tout ça, je gère assez.
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Merci pour vos pistes (•‿•)

- Zeben
BBE vient de de mettre à dispo le PDF de l'Atlas et un pdf qui regroupe toutes les cartes qu'ils ont REFAITES
Le boulot de dingue, ils ont épluché tous les suppléments et ils ont fait des cartes dédiées pour chaque région en y plaçant les éléments géographiques / villes principales etc... C'est TROP BIEN
Je suis trop content !!!

Le boulot de dingue, ils ont épluché tous les suppléments et ils ont fait des cartes dédiées pour chaque région en y plaçant les éléments géographiques / villes principales etc... C'est TROP BIEN

Je suis trop content !!!
-
- Zelateur
La vache... y'a du contenu! 

- Zeben
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
Je me laisserai bien tenter par l'Atlas (vu que vente à l'unité, pas 3 bouquins d'un coup) mais 55 balles pour 176 pages, ca fait mal (10 balles de trop, en gros).
A ce prix on a le très copieux Pax Elfica
A ce prix on a le très copieux Pax Elfica

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Zeben
Et bien achète Pax Elfica il paraît que c’est très bien !
- Zool
- Mystique
C'est déjà fait je pense, vu qu'il est en vente (peut-être pas si bien ?.. je plaisante, car je sais que cette campagne est excellente !)
Blague à part, la réponse a déjà été donnée : le soutien d'une gamme avec un public cible réduit implique une production moindre et donc des coûts unitaires plus élevés... J'avoue que lors du CF le prix m'a aussi un peu rebuté sur le moment mais j'aime trop cet univers et j'ai suffisamment réclamé à corps et à cri cette gamme pour ne pas la soutenir (même si cela a un coût...).
En outre l'Atlas, tout comme les autres ouvrages, sont des compilations de petits suppléments qui mis bout à bout reviendraient plus chers vendus à l'unité... On n'est pas lésés sur le fond et franchement ce travail de compilation est remarquable et j'en profite pour remercier Zeben pour le travail de compilation/choix (vu la masse de suppléments, dont certains ne sont pas nécessairement intéressants/indispensables (rayez la mention inutile), qu'offre la gamme en VO).
Ensuite concernant le prix Pax Elfica est sorti aussi avant la crise inflationniste de 2022, donc une partie de la différence se situe aussi un peu là... quitte à faire des comparatifs autant le faire de manière objective.
Tout ceci mis bout à bout, j'ai relativisé le prix et je le trouve assez honnête et en adéquation avec le travail effectué (et avec mon attente qui dure depuis de longues années, d'autant qu'après la purge de Midnight version D&D5 (mon autre univers de Dark Fantasy préféré), je sais qu'il ne reste que Shadow of the Demon Lord dans ce domaine..)
Bref, j'ai cassé ma tirelire au moment du financement participatif et je ne le regrette pas !
Blague à part, la réponse a déjà été donnée : le soutien d'une gamme avec un public cible réduit implique une production moindre et donc des coûts unitaires plus élevés... J'avoue que lors du CF le prix m'a aussi un peu rebuté sur le moment mais j'aime trop cet univers et j'ai suffisamment réclamé à corps et à cri cette gamme pour ne pas la soutenir (même si cela a un coût...).
En outre l'Atlas, tout comme les autres ouvrages, sont des compilations de petits suppléments qui mis bout à bout reviendraient plus chers vendus à l'unité... On n'est pas lésés sur le fond et franchement ce travail de compilation est remarquable et j'en profite pour remercier Zeben pour le travail de compilation/choix (vu la masse de suppléments, dont certains ne sont pas nécessairement intéressants/indispensables (rayez la mention inutile), qu'offre la gamme en VO).
Ensuite concernant le prix Pax Elfica est sorti aussi avant la crise inflationniste de 2022, donc une partie de la différence se situe aussi un peu là... quitte à faire des comparatifs autant le faire de manière objective.
Tout ceci mis bout à bout, j'ai relativisé le prix et je le trouve assez honnête et en adéquation avec le travail effectué (et avec mon attente qui dure depuis de longues années, d'autant qu'après la purge de Midnight version D&D5 (mon autre univers de Dark Fantasy préféré), je sais qu'il ne reste que Shadow of the Demon Lord dans ce domaine..)
Bref, j'ai cassé ma tirelire au moment du financement participatif et je ne le regrette pas !
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)