rogre a écrit : ↑mar. janv. 09, 2024 5:42 pm
Un petit jeu qui ne mériterait normalement qu'une ligne, parce qu'il n'est vraiment pas compliqué, mais qui m'amuse beaucoup, parce qu'il vend très correctement «
l'atmosphère" des livres dont vous êtes le héros :
Escape the Dark Castle.
Il faut sortir du château, on a un perso naze (jouable en solo ou en coopératif), on va de pièce en pièce en retournant des grandes cartes, en général il y a des rencontres bizarres ou avec des monstres agressifs; on lance des dés, on perd des points de vie, on ramasse des objets (plutôt pas très utiles), et si tout va bien on arrive au boss final et on lui tape dessus – mais il faut que tous les évadés survivent pour gagner. Il faut aimer les graphismes délibérément old school/cracra, laisser son cerveau de côté, et on rigole bien pendant 20 minutes. En général, on perd! Ils ont fait apparemment une version style « Alien", qui est bien tentante aussi.
Je plussoie, j'ai aussi testé ce jeu (on était 3 joueurs) et l'atmosphère LVDH old school est vraiment bien rendue.
Le jeu m'a l'air dur par contre. on est vraiment très dépendant de l'enchaînement des cartes tirées (et aussi des cartes d'équipement, certaines étant vraiment puissantes, d'autres pourraves).
Ma femme m'a offert la nouvelle mouture d'
Heroquest à Noël (c'était une surprise), du coup on a testé avec ma fille (6 ans) puis à 3 avec ma femme en plus (qui n'a pas vraiment accroché, contrairement à ma fille).
La boîte est très grosse, mais pas ultra fournie (c'est surtout le conditionnement qui fait du volume) et les figurines ne sont vraiment pas top par rapport à celle des années 80 (pas super détaillées, plastique mou, fragile). Quand on voit ce que Games workshop (ou même ses concurrents) est capable de produire aujourd'hui

.
Le système est vraiment simple, les personnages ne m'ont pas l'air très équilibrés. A voir pour les quêtes suivantes . Ma fille voudra sûrement rejouer.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau