Le Black Sword Hack, de Kobayashi, chez les Merry Mushmen
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur Casus No je crois. J'ai été interpellé par la feuille de perso que j'ai vue passer quelque part.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Finalement, on me l'a offert avant que je puisse me le payer, mais j'avais déjà consulté tout ce que j'ai pu trouver d'infos et de critiques. Donc réfléchi...
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un bon moteur pour approcher mes espoirs de méd-fan tragique et Shakespearéen, et retrouver le feeling de mes lectures Sword & Sorcery de ma jeunesse.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Bien plus que ça ! En 110 pages, j'ai le moteur, les inspirations, les ressources pour créer en micro et en macro, deux scénarios très bien taillés, et le tout rédigé avec un vrai souffle et un amour du genre qui déborde.
Il y a des idées brillantes à chaque page (mention spéciale au Doom Die, une mécanique géniale qui fait le café quand on réalise son potentiel), et en plus, entre les différents formats de PDF et le bouquin physique, on profite d'une mise en page impeccable et d'illustrations très réussies.
Sur son blog, Sandy Julien qualifie le jeu de parfait, après l'avoir étrenné à la table, et la seule lecture me fait déjà presque partager cet avis.
6.) Allez vous vous en servir ?
Alors, je vais me heurter à la difficulté de trouver une tablée qui partage ma passion pour le genre (et je suis pataud en virtuel), mais très clairement, quand ce sera possible, c'est sûr que je veux maîtriser ce jeu, et en campagne !
Quand j'ai du temps libre, je médite déjà sur des décors et des aventures surréalistes et grandiloquentes en écoutant du Doom Métal, et mon carnet de notes se remplit peu à peu...
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Très certainement ! Même si c'est pour ne pas l'utiliser tel quel, ça regorge d'idées de décors, de scénarios, et de mécaniques qui peuvent inspirer pour tout un tas de choses.
Et en plus, la dépense soutient un petit éditeur français !
Bref, je vous le classerai sans problème dans les must-have de toute bibliothèque rôliste.
Un jeu aussi réussi a toujours de la plus-value !